attention aux arnaques...

Vendez/achetez ici vos 205 Rallye et Ax Sport complètes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s: 205 Rallye et AX Sport only !
Répondre
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36905
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2405 fois
A été remercié : 1608 fois

Re: attention aux arnaques...

Message par jean »

Merci pour l'info. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: attention aux arnaques...

Message par scale33 »

Merci à toi pour l'info.

Déjà une annonce sans téléphone,.....il ne faut JAMAIS y répondre.
Cela cache toujours quelque chose de douteux. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Arnaud13
Passionné
Passionné
Messages : 264
Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:37
Localisation : Dept13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: attention aux arnaques...

Message par Arnaud13 »

scale33 a écrit :Déjà une annonce sans téléphone,.....il ne faut JAMAIS y répondre.
Cela cache toujours quelque chose de douteux. :ok:
Pas d'accord. Quand je mets quelque chose sur leboncoin, je ne mets presque jamais mon téléphone. Marre d'être appelé juste par des gens qui veulent discuter... ou d'avoir des sms ou appels de pubs.
Par contre je précise dans l'annonce que si j'ai quelqu'un d'intéressé et de sérieux, bien sûr on s'appelle avant de conclure la vente...
Equipage ROUEN en Relais Interclubs Peugeot 92/93
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: attention aux arnaques...

Message par scale33 »

Arnaud13 a écrit :
scale33 a écrit :Déjà une annonce sans téléphone,.....il ne faut JAMAIS y répondre.
Cela cache toujours quelque chose de douteux. :ok:
Pas d'accord. Quand je mets quelque chose sur leboncoin, je ne mets presque jamais mon téléphone. Marre d'être appelé juste par des gens qui veulent discuter... ou d'avoir des sms ou appels de pubs.
Par contre je précise dans l'annonce que si j'ai quelqu'un d'intéressé et de sérieux, bien sûr on s'appelle avant de conclure la vente...
Faut pas passer d'annonce si on a pas envie d'être embêter........ :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Arnaud13
Passionné
Passionné
Messages : 264
Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:37
Localisation : Dept13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: attention aux arnaques...

Message par Arnaud13 »

scale33 a écrit :
Arnaud13 a écrit :
scale33 a écrit :Déjà une annonce sans téléphone,.....il ne faut JAMAIS y répondre.
Cela cache toujours quelque chose de douteux. :ok:
Pas d'accord. Quand je mets quelque chose sur leboncoin, je ne mets presque jamais mon téléphone. Marre d'être appelé juste par des gens qui veulent discuter... ou d'avoir des sms ou appels de pubs.
Par contre je précise dans l'annonce que si j'ai quelqu'un d'intéressé et de sérieux, bien sûr on s'appelle avant de conclure la vente...
Faut pas passer d'annonce si on a pas envie d'être embêter........ :lol: :lol: :lol: :lol:
je veux bien être embêté par des gens sérieux, mais pas par des commerciaux qui veulent me refiler des diagnostiques d'appartements, prendre un appart en loc dans leur agence, discuter d'un moteur juste pour savoir comment il a été fait, prendre ma voiture en dépot vente dans leur garage, me proposer des controles techniques pas cher sur mon auto à vendre, etc...
Et du coup, seuls les gens vraiment intéressés me contactent. Je perds vraiment moins de temps.........
Equipage ROUEN en Relais Interclubs Peugeot 92/93
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: attention aux arnaques...

Message par scale33 »

je n'ai jamais eu ce genres d'appels sur une seule de mes annonces passées avec mon téléphone visible.

Ce doit être une spécialité de ta région,.....qui sait!!! ;) :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Arnaud13
Passionné
Passionné
Messages : 264
Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:37
Localisation : Dept13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: attention aux arnaques...

Message par Arnaud13 »

scale33 a écrit :je n'ai jamais eu ce genres d'appels sur une seule de mes annonces passées avec mon téléphone visible.

Ce doit être une spécialité de ta région,.....qui sait!!! ;) :lol: :lol: :lol:
non à Marseille les gens sont corrects, il n'y a jamais d'arnaqueurs ou de démarcheurs bidons....
Quoi? J'ai dis une connerie? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Equipage ROUEN en Relais Interclubs Peugeot 92/93
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36905
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2405 fois
A été remercié : 1608 fois

Re: attention aux arnaques...

Message par jean »

Arnaud13 a écrit :non à Marseille les gens sont corrects, il n'y a jamais d'arnaqueurs ou de démarcheurs bidons....
Quoi? J'ai dis une connerie? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mdr:

Je commence un chantier à Marseille... tu dis une connerie. :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: attention aux arnaques...

Message par scale33 »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Mais non,....tout le monde sait bien que c'est à Marseille qu'il y a le plus de brigands

C'est même une ville de :fournit:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Asur95
Passionné
Passionné
Messages : 324
Enregistré le : 21 janv. 2005, 18:39

Re: attention aux arnaques...

Message par Asur95 »

Hello,

Ancien membre (y'a une dizaine d'année) du club je voudrais me reprendre une rallye.
J'en ai vu une ce soir qui m'a semblée en bon état sauf 4 grosses interrogations :

- La frappe a froid est propre mais se trouve au niveau de la carosserie proche de la coupelle d'amortisseur. Il me semblait que c'était sous le pare brise sur les 205. Sous le pare brise il n'y a aucun numéro mais peut être as-t'il été masqué. Le vendeur (qui est un garagiste) m'indique que la caisse a été changé (facture garage) il y'a 4 ans. La plaque en métal indique le même numéro que la frappe à froid mais porte la mention "DUPLICATA" . Le vendeur m'indique que la plaque a été refaite par Peugeot lorsqu'ils ont changer la caisse. Bien que les numéros sur la CG, frappe à froid et plaques sont OK, cette mention duplicata et l'emplacement de la frappe m'interroge. Vous avez un avis la dessus?

- Il y'a de grosses boursoufflures (genre cicatrices mal guéries de 3 cm de large) au niveau de la carosserie, proche des coupelles des 2 armortisseurs avant. Est-ce que ça peut correspondre à une soudure? Des points de corrosion apparaissent sur cette boursoufflure

- Il y'a de la corrosion perforante au niveau du passage de roue avant gauche, sous le phare, un trou d'environ 3cm de diamètre dans le coin. Est-ce compliqué à reprendre pour un carossier? je me souviens plus s'il y'avait du blaxon sur la rallye au niveau des passages de roues

- Quand j'ai fait un tour avec, tout semble OK sauf le compte tour qui fonctionnait pas. Après vérif c'était un fusible que nous avons remplacer (mais à l'arrêt). Nous n'avons pas rouler de nouveau avec une fois le fusible remplacé, ça peut cacher quelque chose?

Merci d'avance pour vos conseils avisés! ;-)

Edit : je précise que l'auto à passer le CT aujourd'hui mais je ne suis pas sûr que ce soit gage de sureté, surtout si le vendeur bosse dans le domaine...

Avatar du membre
julien01
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 29 juin 2005, 22:18
Localisation : pays de gex 01
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: attention aux arnaques...

Message par julien01 »

salut
pour avoir deja commande de nouvelles plaques alu de n°de chassis chez peugeot, a chaque fois il y a la mention duplicata, ca c'est sur et plus quelle galere pour pouvoir commander ca ( photo de l'ancienne plaque quand il essaie pas de la recuperer, carte grise....)
pour le reste je ne sais pas trop. :rolleyes:

Asur95
Passionné
Passionné
Messages : 324
Enregistré le : 21 janv. 2005, 18:39

Re: attention aux arnaques...

Message par Asur95 »

Ok merci

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3296
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 53 fois
A été remercié : 136 fois

Re: attention aux arnaques...

Message par Youngtimer »

Salut, moi j'ai une règle : au moindre doute je fais demi-tour.
Ca évite regrets et galères.

Après, faut voir le risque pris, si tu te lance.
Le compte tour, ça laisse penser à un faisceau mal en point, les soudures à une caisse qui a souffert, la tôle de phare peut se remplacer (certains l'on fait).
Mais heureusement qu'il y a le CT pour lever tous ces doutes :jesors:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: attention aux arnaques...

Message par scale33 »

Fuis ca rapidement si tu ne veux pas entrer dans une phase"soucis".
Constitues toi un budget decent et prends en une dans son jus ou restauree,.......mais avec un bon dossier.

au plaisir de revoir parmi nous.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: attention aux arnaques...

Message par eavytools63 »

Asur95 a écrit :Hello,

Ancien membre (y'a une dizaine d'année) du club je voudrais me reprendre une rallye.
J'en ai vu une ce soir qui m'a semblée en bon état sauf 4 grosses interrogations :


- Quand j'ai fait un tour avec, tout semble OK sauf le compte tour qui fonctionnait pas. Après vérif c'était un fusible que nous avons remplacer (mais à l'arrêt). Nous n'avons pas rouler de nouveau avec une fois le fusible remplacé, ça peut cacher quelque chose?
.
Je roule depuis toujours avec ma 205 qui a le mème problème le fusible grille. Tu le change mais une fois que tu monte a 7000tr/min il grille.

je roule donc sans compte tours....pas besoin... Mais je ne pense pas que cela soit bien méchant, certainement un problème d’alternateur.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: attention aux arnaques...

Message par scale33 »

Plutôt de connecteur sur la bobine puisque l'info part de là.......... ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Répondre

Retourner vers « Annonces autos »