Recherche moteur

Vendez/achetez ici vos 205 Rallye et Ax Sport complètes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s: 205 Rallye et AX Sport only !
Avatar du membre
Robbycom38
Habitué
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 28 mars 2013, 19:55
Localisation : 10 minutes Grenoble

Recherche moteur

Message par Robbycom38 »

Hello les rallyman, j'ai besoin de vous pour finir la restauration de ma rallye de 89.
J'ai un gros probleme de moteur soi-disant refais à neuf. L'eau se mélange à l'huile grave, a priori cela ne viens pas de la culasse ni de l'echangeur qui est entre le filtre à huile et le moteur. Je pense à un joint de chemise et la c'est mon gros problème, je ne suis pas assez calé dans ce domaine pour effectué une opération à cœur ouvert du moteur. Je recherche donc un moteur à vendre, si vous avez des infos.
Je suis de la région grenobloise et impossible de trouvé ce type de moteur :drink: :drink:

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Recherche moteur

Message par scale33 »

Salut,

Dommage que tu ne sois pas de ma région,....on aurait bien pu y regarder ensemble...........à ce moteur. ;)
J'en ai bien à te proposer,....mais si c'est pour y mettre de l'argent pour le réviser et y passer du temps à le contrôler,......refais le tien,....cela reviendra au même. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Robbycom38
Habitué
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 28 mars 2013, 19:55
Localisation : 10 minutes Grenoble

Re: Recherche moteur

Message par Robbycom38 »

Oh que oui dommage ;)
Combien est le coup pour refaire un moteur comme celui-là ?
Merci scale33

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Recherche moteur

Message par scale33 »

Robbycom38 a écrit :Oh que oui dommage ;)
Combien est le coup pour refaire un moteur comme celui-là ?
Merci scale33
Je suis dans refaire un a neuf,...et je n'ai pas encore terminé,....mais ce que j'appelle une réfection,....ne veut pas dire juste changer 8 joints de queue de soupapes ,...ni un jeu de segments ou de coussinets.
Un réfection à neuf de moteur,.....en se le faisant soi même ,...c'est à dire sans facturation d'heures de main d'oeuvre ,.....en partant du carter d'huile jusqu'au couvre culasse ,..... se situera environ à 1500€.

Bien sûr,....certains te diront,.....juste un rodage de soupapes,joints de queue de soupapes,éprouvage et rectification suffient pour le haut moteur..... ;)

Remplacement des joints d'embase,coussinets vilo et bielles + 3 conneries,.....OUI avec 600€ tu en auras assez,.......mais ce sera juste une petite révision,....mais jamais une réfection. :ok:

Si j'ai pu répondre correctement à ta demande,..............@+
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Recherche moteur

Message par bob_063 »

scale33 a écrit :
Robbycom38 a écrit :Oh que oui dommage ;)
Combien est le coup pour refaire un moteur comme celui-là ?
Merci scale33
Je suis dans refaire un a neuf,...et je n'ai pas encore terminé,....mais ce que j'appelle une réfection,....ne veut pas dire juste changer 8 joints de queue de soupapes ,...ni un jeu de segments ou de coussinets.
Un réfection à neuf de moteur,.....en se le faisant soi même ,...c'est à dire sans facturation d'heures de main d'oeuvre ,.....en partant du carter d'huile jusqu'au couvre culasse ,..... se situera environ à 1500€.

Bien sûr,....certains te diront,.....juste un rodage de soupapes,joints de queue de soupapes,éprouvage et rectification suffient pour le haut moteur..... ;)

Remplacement des joints d'embase,coussinets vilo et bielles + 3 conneries,.....OUI avec 600€ tu en auras assez,.......mais ce sera juste une petite révision,....mais jamais une réfection. :ok:

Je ne suis pas tout a fait d'accord :unsure: Une refection d'un moteur, est différente d'un moteur à l'autre B)
Difficile de donner un prix... En fait, j'ai plus envie de parler d'une grosse révision que d'une refection à neuf :)
Pour moi, refection à neuf = on change absolument tout ce qui s'use
Une revision, on remplace les principales pièces comme joints, coussinets, segments etc.... et on vérifie que toutes les pièces ont une côte qui se trouve dans la côte de tolérance du constructeur :ok:
Si j'ai pu répondre correctement à ta demande,..............@+
Tout comme Scale33, je suis en train de refaire mon moteur. Je ne laisse aucune pièce de coté B)
Mais finalement, après métrologie (vérification de cotes) j'ai de la chance, mon vilebrequin est bon, mes pistons chemises aussi, etc.....
Donc la refection de ce moteur se résume à :
Bas moteur : Coussinets + segments + revision pompe à huile + joints complet
Haut moteur : Joint complet, visses de culasse, travaux sur culasse par pro (epreuve, surfaçage, reprise des sièges etc)
+ pompe à eau, distri
J'oublies surement quelques détails... Mais pour résumer, je n'ai pas changer de grosses pièces B) Mais ça, tu ne peux pas le savoir sans prendre le risque de tout démonter :o

Après, tout comme Scale33, je ne paye pas la main d'oeuvre, je fais tout moi même B)

Tiens, une petite photo de mes pièces moteur qui attendent d'être remontées :)
Fichiers joints
moteur.jpg
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Recherche moteur

Message par scale33 »

Oui est ton coût environ bob ?

Alors que tu n'as pas mentionné un éventuel déglaçage des chemises qui est un minimum. ;)

J'aime bien ton image........ :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Recherche moteur

Message par bob_063 »

scale33 a écrit :Oui est ton coût environ bob ?

Alors que tu n'as pas mentionné un éventuel déglaçage des chemises qui est un minimum. ;)

J'aime bien ton image........ :ok:

Pour le coût, si ça peut intéresser quelqu'un, je peux calculer tout ça vite fait :ok:
Pour le déglaçage, je n'en ai pas parlé car pour moi, c'est de la main d'oeuvre gratuite B) J'ai un honoir à la maison :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Robbycom38
Habitué
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 28 mars 2013, 19:55
Localisation : 10 minutes Grenoble

Re: Recherche moteur

Message par Robbycom38 »

Ah ben les gars vous me faite rêve avec vos démontage moteur, moi je me suis arrêté au 103 SP lol !!!
J'ai peur du démontage l'outillages risque de me faire grave défaut. Jai deja la revue technique :p
Superbe photo Bob :ok:

Avatar du membre
Robbycom38
Habitué
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 28 mars 2013, 19:55
Localisation : 10 minutes Grenoble

Re: Recherche moteur

Message par Robbycom38 »

Vous en pensez quoi de cette annonce sur coincoin ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
Pas loin de chez moi :bien:

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3426
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 80 fois
A été remercié : 232 fois

Re: Recherche moteur

Message par ledouze »

bien trop cher a mon gout !!!

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: Recherche moteur

Message par jean »

Tu ne seras pas plus certain d'un moteur d'occase que de ton propre moteur.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Recherche moteur

Message par scale33 »

Robbycom38 a écrit :Vous en pensez quoi de cette annonce sur coincoin ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
Pas loin de chez moi :bien:
Vu la tronche sur la photo et l'état des périphériques,...j'ai autant à te dire de garder ton argent et de commencer à investir dans la réfection du tien.

:ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
rud
Mordu
Mordu
Messages : 807
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:18
A remercié : 151 fois
A été remercié : 426 fois

Re: Recherche moteur

Message par rud »

Oh lalala!!
Garde le tien prends ton temps :ok: :ok:

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Recherche moteur

Message par bob_063 »

A ce prix, vaut mieux faire faire un devis par un pro et faire reviser ton moteur :ok: Un devis, ça ne coûte rien :ok: Au moins, tu seras fixé :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Robbycom38
Habitué
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 28 mars 2013, 19:55
Localisation : 10 minutes Grenoble

Re: Recherche moteur

Message par Robbycom38 »

Bon je vais vous écouter les gars ;) je vais meme adhère au club cela me motivera :yeah:

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Recherche moteur

Message par bob_063 »

Robbycom38 a écrit :Bon je vais vous écouter les gars ;)
Première sage décision :ok:
Robbycom38 a écrit :je vais meme adhère au club cela me motivera :yeah:
Deuxième sage décision :ok:

Yes <oo> on a un nouveau copain :p B)

Plus sérieusement... content que tu veuilles adhérer au Club :ok:
Mais par contre, très content que tu nous écoutes pour ton moteur :ok: Encore une fois, fais faire des devis et si tes moyens te le permettent, fais réviser ton moteur par un pro B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Verrouillé

Retourner vers « Annonces autos »