Alors je cherche et je trouverai...

Vendez/achetez ici vos 205 Rallye et Ax Sport complètes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s: 205 Rallye et AX Sport only !
Avatar du membre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Messages : 443
Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
A remercié : 68 fois
A été remercié : 72 fois

Alors je cherche et je trouverai...

Message par jean-claude30 »

...C'te Rallye qui me plairait tant !! :ph34r:

Bon, comme beaucoup de monde en ce moment, je cherche une Rallye. Mes critères sont réalistes, je sais qu'il est difficile aujourd'hui de trouver la perle à bon prix, sauf coup de bol magistral... :rolleyes:

Une auto qui roule, avec ou sans contrôle technique; dans l'idée de la remettre à niveau mécanique,de rouler "en l'état" et de l'améliorer au fur et à mesure.
Priorité sur la caisse, type 20CM22, pas outrageusement fatiguée ni accidentée fortement.Sans toit ouvrant de préférence... Mécanique peu importe, pourvu qu'elle soit présente, même non conforme. Un TU24 doit à mon avis être plus facile à trouver qu'une caisse propre et d'origine.

Tableau de bord, extensions d'ailes, boucliers, moquette, sellerie, présents et "restaurables". Arceautée et accessoirisée racing? j'ai rien contre les speedline PTS et le Devil cône :lol:

Une auto déjà restaurée ? Pourquoi pas sauf si ça se borne juste à une gouache et un jeu de chaussettes neuves pour un prix gastronomique... :mrgreen:

J'ai plusieurs pistes en cours, suis allé voir celle du coin près de chez moi, ça m'a permis de me faire une idée du marché. Et de l'état d'une caisse qui a du vécu... J'ai fait une offre, non retenue.
Je dois aller en voir une restaurée à fond, le propriétaire n'est pas vendeur, ou peut-être, mais le prix annoncé... <oo> Il est sympa, passionné, carrossier de métier et a refait sa Rallye lui-même à fond, dans l'idée de la garder.

J'en parle autour de moi, au boulot et avec mes potes passionnés d'anciennes, quelques touches de ci de là, j'attends des réponses...

Ah, oui, le budget ! je voudrai éviter de signer un chèque au delà de 4 chiffres, sauf si c'est vraiment justifié ! base côte LVA si je n'ai absolument rien à faire sauf mettre de l'essence et rouler ! Mais c'est pô drôle... :p

Bon, n'hésitez pas à me dire si mes prétentions sont irréalistes, tous vos conseils de Rallyistes chevronnés bienvenus !!

A vous les studios ! :ok:

Avatar du membre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Messages : 443
Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
A remercié : 68 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par jean-claude30 »

Personne ici ? :blush:

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2039
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par rallye-du-sud-51 »

jean-claude30 a écrit :...C'te Rallye qui me plairait tant !! :ph34r:

Bon, comme beaucoup de monde en ce moment, je cherche une Rallye. Mes critères sont réalistes, je sais qu'il est difficile aujourd'hui de trouver la perle à bon prix, sauf coup de bol magistral... :rolleyes:

Une auto qui roule, avec ou sans contrôle technique; dans l'idée de la remettre à niveau mécanique,de rouler "en l'état" et de l'améliorer au fur et à mesure.
Priorité sur la caisse, type 20CM22, pas outrageusement fatiguée ni accidentée fortement.Sans toit ouvrant de préférence... Mécanique peu importe, pourvu qu'elle soit présente, même non conforme. Un TU24 doit à mon avis être plus facile à trouver qu'une caisse propre et d'origine.

Tableau de bord, extensions d'ailes, boucliers, moquette, sellerie, présents et "restaurables". Arceautée et accessoirisée racing? j'ai rien contre les speedline PTS et le Devil cône :lol:

Une auto déjà restaurée ? Pourquoi pas sauf si ça se borne juste à une gouache et un jeu de chaussettes neuves pour un prix gastronomique... :mrgreen:

J'ai plusieurs pistes en cours, suis allé voir celle du coin près de chez moi, ça m'a permis de me faire une idée du marché. Et de l'état d'une caisse qui a du vécu... J'ai fait une offre, non retenue.
Je dois aller en voir une restaurée à fond, le propriétaire n'est pas vendeur, ou peut-être, mais le prix annoncé... <oo> Il est sympa, passionné, carrossier de métier et a refait sa Rallye lui-même à fond, dans l'idée de la garder.

J'en parle autour de moi, au boulot et avec mes potes passionnés d'anciennes, quelques touches de ci de là, j'attends des réponses...

Ah, oui, le budget ! je voudrai éviter de signer un chèque au delà de 4 chiffres, sauf si c'est vraiment justifié ! base côte LVA si je n'ai absolument rien à faire sauf mettre de l'essence et rouler ! Mais c'est pô drôle... :p

Bon, n'hésitez pas à me dire si mes prétentions sont irréalistes, tous vos conseils de Rallyistes chevronnés bienvenus !!

A vous les studios ! :ok:
La première question à se poser est.....es ce que je veux avoir une rallye en état d'origine, ou coursifiée........., car la recherche ne va pas être la même.

Il va être difficile de passer d'une base coursifiée à......... l'origine, sans y mettre beaucoup de sous, et sans avoir la certitude de retrouver toutes les pièces nécessaires.

Une fois ce choix fait, cela va orienter la recherche.

Une rallye restaurée dans les règles de l'art sur la base de la côte LVA, cela ne me semble pas possible, cela vaut plus.

Ensuite, une rallye avec les bonnes speedline et le double cone, c'est l'option +.

Un élément à prendre en compte également, ce sont vos compétences en mécanique, voire carrosserie. Là, vous seul avez la réponse.

Je pense que vous devez chiffrer en gros ce qu'il y aura à faire comme resto, prix d'un intérieur neuf, d'une peinture, d'un moteur......il faut aligner de chiffres, et ensuite orienter la recherche

Pour ma part, j'avais choisi caisse propre(repeinte) et intérieur refait, mais je l'ai encore amélioré. j'ai refait tout le compartiment moteur + le moteur, et reconditionnement de tout le train avant, berceau, suspension.....

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par jean »

Et il y a pas de vendeur ici... quand il y a plusieurs modèles, on peut se dire, je vends la petite pour une plus grosse, j'ai un acheteur... mais là, malheureusement, y a pas.

Mais faut passer le mot tu as raison.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Messages : 443
Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
A remercié : 68 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par jean-claude30 »

Bonjour,

Dans la priorité, oui bien sûr je cherche une auto aussi proche de l'origine possible. Mais si l'opportunité d'acheter une Rallye coursifiée à très bon prix se présente...

En effet, côte LVA 7000 euro, j'avais pas vérifié... :rolleyes: Je sais plus sur quelle cotation je l'avais vue à 11000, somme bien plus réaliste pour une auto restaurée :blush:

En mécanique, je bricole, ça ne m'effraie pas,je viens récemment de remplacer le joint de culasse sur ma 405 TD. j'y ai mis le temps (un mois à temps perdu) mais ça roule nickel depuis !

Avec mon fils Corentin 20 ans qui assure la relève, on s'en sort toujours. L'idée est de sous-traiter le moins possible pour limiter les coûts... Carrosserie? je viens de finir les dessous de ma 122S avec des greffes de tôles, avec de la patience et de la passion on s'en sort toujours :ok:

Image

Image

La sellerie? pas de soucis, j'ai un pote sellier pour la couture, le dégarnissage, re-garnissage je m'y suis essayé plusieurs fois sur mes Golf, ça se fait bien
Image

Image

J'imagine bien que lorsqu'on a une Rallye, on y prends goût et on la garde, ma requête ici est juste dans le but d'échanger sur le sujet et faire passer l'info :blush:

Bonne journée ! JiCé

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par jean »

jean-claude30 a écrit :
J'imagine bien que lorsqu'on a une Rallye, on y prends goût et on la garde, ma requête ici est juste dans le but d'échanger sur le sujet et faire passer l'info :blush:

Bonne journée ! JiCé
C'est arrivé qu'un forumeur même membre vende sa rallye pour un autre monde... Mais je n'arrive pas à compter plus que 3 ou 4...

Peut-être ta passion payera, qui sait ? ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Messages : 443
Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
A remercié : 68 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par jean-claude30 »

Bon ben celle-là, c'est mort... Premier arrivé premier servi :wacko: C'est dommage, elle me plaisait bien avec son côté racing... Juste un jeu de déco GCAP et elle était parfaite :mrgreen: Dans un premier temps, j'aurai même pas essayé de la remettre "d'orichine" :D

Image

Image

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par scale33 »

Le monde est cruel parfois,.......c'est vraiment trop injuste. :(
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

seb49400
Assidu
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par seb49400 »

Lol j etais en contact avec le vendeur aussi .un 3 eme est passe par la alors .

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par scale33 »

A l'époque d'aujourd'hui,...il ne faut pas trainer et battre le (père) tant qu'il est chaud......... ;)

Il y a plus de demandes que d'offres,......donc c'est au plus rapide.

Par contre,on voit de plus en plus de copies de 205 Rallye arrivées sur le marché,......çà devient miraculeux. :o
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Messages : 443
Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
A remercié : 68 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par jean-claude30 »

J'étais 3eme sur la liste c'est le 1er qui était à proximité qui a enlevé l'affaire :rolleyes: :(

planetis
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 20 déc. 2010, 21:17

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par planetis »

tu l'as vu celle la...

in intérieur, une peinture... :D :D
https://www.leboncoin.fr/voitures/10998 ... tm?ca=22_s

Avatar du membre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Messages : 443
Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
A remercié : 68 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par jean-claude30 »

Ouaip, vue, merci !! ce bleu... Et ce lance patates <oo> :mrgreen:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par jean »

Une vraie entière qui roule, c'est déjà pas mal pour 5000 €
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par bob_063 »

jean a écrit :Une vraie entière qui roule, c'est déjà pas mal pour 5000 €
C'est clair B) Avec un peu de chance, y a juste a faire habiller les sièges avec le bon tissu et faire faire une peinture :unsure:
Et faut pas être raciste, j'en connais un qui a une rallye bleue....c'est joli aussi :lol:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Messages : 443
Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
A remercié : 68 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Alors je cherche et je trouverai...

Message par jean-claude30 »

Pas faux tout ça... J'ai demandé un complément de photos (tableau de bord, compartiment moteur) de la bleue, c'est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter à la couleur ;) Et puis elle pourrait être sympa avec des extensions d'ailes noires et quelques stiquères :mrgreen: :ok:

Bon, sinon, je vais voir celle-là http://www.leboncoin.fr/voitures/1096603716.htm?ca=13_s cet après midi, elle n'est pas bien loin :ok:

A minima, ça dégourdira les bielles de la RS qui n'est pas sortie depuis quelques semaines,cause pompe de DA hs et remplacée hier :

Image

Verrouillé

Retourner vers « Annonces autos »