Alors je cherche et je trouverai...
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p.s: 205 Rallye et AX Sport only !
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- jean-claude30
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Alors je cherche et je trouverai...
...C'te Rallye qui me plairait tant !!
Bon, comme beaucoup de monde en ce moment, je cherche une Rallye. Mes critères sont réalistes, je sais qu'il est difficile aujourd'hui de trouver la perle à bon prix, sauf coup de bol magistral...
Une auto qui roule, avec ou sans contrôle technique; dans l'idée de la remettre à niveau mécanique,de rouler "en l'état" et de l'améliorer au fur et à mesure.
Priorité sur la caisse, type 20CM22, pas outrageusement fatiguée ni accidentée fortement.Sans toit ouvrant de préférence... Mécanique peu importe, pourvu qu'elle soit présente, même non conforme. Un TU24 doit à mon avis être plus facile à trouver qu'une caisse propre et d'origine.
Tableau de bord, extensions d'ailes, boucliers, moquette, sellerie, présents et "restaurables". Arceautée et accessoirisée racing? j'ai rien contre les speedline PTS et le Devil cône
Une auto déjà restaurée ? Pourquoi pas sauf si ça se borne juste à une gouache et un jeu de chaussettes neuves pour un prix gastronomique...
J'ai plusieurs pistes en cours, suis allé voir celle du coin près de chez moi, ça m'a permis de me faire une idée du marché. Et de l'état d'une caisse qui a du vécu... J'ai fait une offre, non retenue.
Je dois aller en voir une restaurée à fond, le propriétaire n'est pas vendeur, ou peut-être, mais le prix annoncé... Il est sympa, passionné, carrossier de métier et a refait sa Rallye lui-même à fond, dans l'idée de la garder.
J'en parle autour de moi, au boulot et avec mes potes passionnés d'anciennes, quelques touches de ci de là, j'attends des réponses...
Ah, oui, le budget ! je voudrai éviter de signer un chèque au delà de 4 chiffres, sauf si c'est vraiment justifié ! base côte LVA si je n'ai absolument rien à faire sauf mettre de l'essence et rouler ! Mais c'est pô drôle...
Bon, n'hésitez pas à me dire si mes prétentions sont irréalistes, tous vos conseils de Rallyistes chevronnés bienvenus !!
A vous les studios !
Bon, comme beaucoup de monde en ce moment, je cherche une Rallye. Mes critères sont réalistes, je sais qu'il est difficile aujourd'hui de trouver la perle à bon prix, sauf coup de bol magistral...
Une auto qui roule, avec ou sans contrôle technique; dans l'idée de la remettre à niveau mécanique,de rouler "en l'état" et de l'améliorer au fur et à mesure.
Priorité sur la caisse, type 20CM22, pas outrageusement fatiguée ni accidentée fortement.Sans toit ouvrant de préférence... Mécanique peu importe, pourvu qu'elle soit présente, même non conforme. Un TU24 doit à mon avis être plus facile à trouver qu'une caisse propre et d'origine.
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Une auto déjà restaurée ? Pourquoi pas sauf si ça se borne juste à une gouache et un jeu de chaussettes neuves pour un prix gastronomique...
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Je dois aller en voir une restaurée à fond, le propriétaire n'est pas vendeur, ou peut-être, mais le prix annoncé... Il est sympa, passionné, carrossier de métier et a refait sa Rallye lui-même à fond, dans l'idée de la garder.
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- jean-claude30
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Re: Alors je cherche et je trouverai...
La première question à se poser est.....es ce que je veux avoir une rallye en état d'origine, ou coursifiée........., car la recherche ne va pas être la même.jean-claude30 a écrit :...C'te Rallye qui me plairait tant !!
Bon, comme beaucoup de monde en ce moment, je cherche une Rallye. Mes critères sont réalistes, je sais qu'il est difficile aujourd'hui de trouver la perle à bon prix, sauf coup de bol magistral...
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Priorité sur la caisse, type 20CM22, pas outrageusement fatiguée ni accidentée fortement.Sans toit ouvrant de préférence... Mécanique peu importe, pourvu qu'elle soit présente, même non conforme. Un TU24 doit à mon avis être plus facile à trouver qu'une caisse propre et d'origine.
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Ah, oui, le budget ! je voudrai éviter de signer un chèque au delà de 4 chiffres, sauf si c'est vraiment justifié ! base côte LVA si je n'ai absolument rien à faire sauf mettre de l'essence et rouler ! Mais c'est pô drôle...
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Il va être difficile de passer d'une base coursifiée à......... l'origine, sans y mettre beaucoup de sous, et sans avoir la certitude de retrouver toutes les pièces nécessaires.
Une fois ce choix fait, cela va orienter la recherche.
Une rallye restaurée dans les règles de l'art sur la base de la côte LVA, cela ne me semble pas possible, cela vaut plus.
Ensuite, une rallye avec les bonnes speedline et le double cone, c'est l'option +.
Un élément à prendre en compte également, ce sont vos compétences en mécanique, voire carrosserie. Là, vous seul avez la réponse.
Je pense que vous devez chiffrer en gros ce qu'il y aura à faire comme resto, prix d'un intérieur neuf, d'une peinture, d'un moteur......il faut aligner de chiffres, et ensuite orienter la recherche
Pour ma part, j'avais choisi caisse propre(repeinte) et intérieur refait, mais je l'ai encore amélioré. j'ai refait tout le compartiment moteur + le moteur, et reconditionnement de tout le train avant, berceau, suspension.....
- jean
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Re: Alors je cherche et je trouverai...
Et il y a pas de vendeur ici... quand il y a plusieurs modèles, on peut se dire, je vends la petite pour une plus grosse, j'ai un acheteur... mais là, malheureusement, y a pas.
Mais faut passer le mot tu as raison.
Mais faut passer le mot tu as raison.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-claude30
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Re: Alors je cherche et je trouverai...
Bonjour,
Dans la priorité, oui bien sûr je cherche une auto aussi proche de l'origine possible. Mais si l'opportunité d'acheter une Rallye coursifiée à très bon prix se présente...
En effet, côte LVA 7000 euro, j'avais pas vérifié... Je sais plus sur quelle cotation je l'avais vue à 11000, somme bien plus réaliste pour une auto restaurée
En mécanique, je bricole, ça ne m'effraie pas,je viens récemment de remplacer le joint de culasse sur ma 405 TD. j'y ai mis le temps (un mois à temps perdu) mais ça roule nickel depuis !
Avec mon fils Corentin 20 ans qui assure la relève, on s'en sort toujours. L'idée est de sous-traiter le moins possible pour limiter les coûts... Carrosserie? je viens de finir les dessous de ma 122S avec des greffes de tôles, avec de la patience et de la passion on s'en sort toujours
La sellerie? pas de soucis, j'ai un pote sellier pour la couture, le dégarnissage, re-garnissage je m'y suis essayé plusieurs fois sur mes Golf, ça se fait bien
J'imagine bien que lorsqu'on a une Rallye, on y prends goût et on la garde, ma requête ici est juste dans le but d'échanger sur le sujet et faire passer l'info
Bonne journée ! JiCé
Dans la priorité, oui bien sûr je cherche une auto aussi proche de l'origine possible. Mais si l'opportunité d'acheter une Rallye coursifiée à très bon prix se présente...
En effet, côte LVA 7000 euro, j'avais pas vérifié... Je sais plus sur quelle cotation je l'avais vue à 11000, somme bien plus réaliste pour une auto restaurée
En mécanique, je bricole, ça ne m'effraie pas,je viens récemment de remplacer le joint de culasse sur ma 405 TD. j'y ai mis le temps (un mois à temps perdu) mais ça roule nickel depuis !
Avec mon fils Corentin 20 ans qui assure la relève, on s'en sort toujours. L'idée est de sous-traiter le moins possible pour limiter les coûts... Carrosserie? je viens de finir les dessous de ma 122S avec des greffes de tôles, avec de la patience et de la passion on s'en sort toujours
La sellerie? pas de soucis, j'ai un pote sellier pour la couture, le dégarnissage, re-garnissage je m'y suis essayé plusieurs fois sur mes Golf, ça se fait bien
J'imagine bien que lorsqu'on a une Rallye, on y prends goût et on la garde, ma requête ici est juste dans le but d'échanger sur le sujet et faire passer l'info
Bonne journée ! JiCé
- jean
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Re: Alors je cherche et je trouverai...
C'est arrivé qu'un forumeur même membre vende sa rallye pour un autre monde... Mais je n'arrive pas à compter plus que 3 ou 4...jean-claude30 a écrit :
J'imagine bien que lorsqu'on a une Rallye, on y prends goût et on la garde, ma requête ici est juste dans le but d'échanger sur le sujet et faire passer l'info
Bonne journée ! JiCé
Peut-être ta passion payera, qui sait ?
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- jean-claude30
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Re: Alors je cherche et je trouverai...
Bon ben celle-là, c'est mort... Premier arrivé premier servi C'est dommage, elle me plaisait bien avec son côté racing... Juste un jeu de déco GCAP et elle était parfaite Dans un premier temps, j'aurai même pas essayé de la remettre "d'orichine"
- scale33
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Re: Alors je cherche et je trouverai...
Le monde est cruel parfois,.......c'est vraiment trop injuste.
- scale33
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Re: Alors je cherche et je trouverai...
A l'époque d'aujourd'hui,...il ne faut pas trainer et battre le (père) tant qu'il est chaud.........
Il y a plus de demandes que d'offres,......donc c'est au plus rapide.
Par contre,on voit de plus en plus de copies de 205 Rallye arrivées sur le marché,......çà devient miraculeux.
Il y a plus de demandes que d'offres,......donc c'est au plus rapide.
Par contre,on voit de plus en plus de copies de 205 Rallye arrivées sur le marché,......çà devient miraculeux.
- jean-claude30
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Re: Alors je cherche et je trouverai...
J'étais 3eme sur la liste c'est le 1er qui était à proximité qui a enlevé l'affaire
Re: Alors je cherche et je trouverai...
tu l'as vu celle la...
in intérieur, une peinture...
https://www.leboncoin.fr/voitures/10998 ... tm?ca=22_s
in intérieur, une peinture...
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- jean-claude30
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- jean
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Re: Alors je cherche et je trouverai...
Une vraie entière qui roule, c'est déjà pas mal pour 5000 €
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- bob_063
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Re: Alors je cherche et je trouverai...
C'est clair Avec un peu de chance, y a juste a faire habiller les sièges avec le bon tissu et faire faire une peinturejean a écrit :Une vraie entière qui roule, c'est déjà pas mal pour 5000 €
Et faut pas être raciste, j'en connais un qui a une rallye bleue....c'est joli aussi
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- jean-claude30
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Re: Alors je cherche et je trouverai...
Pas faux tout ça... J'ai demandé un complément de photos (tableau de bord, compartiment moteur) de la bleue, c'est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter à la couleur Et puis elle pourrait être sympa avec des extensions d'ailes noires et quelques stiquères
Bon, sinon, je vais voir celle-là http://www.leboncoin.fr/voitures/1096603716.htm?ca=13_s cet après midi, elle n'est pas bien loin
A minima, ça dégourdira les bielles de la RS qui n'est pas sortie depuis quelques semaines,cause pompe de DA hs et remplacée hier :
Bon, sinon, je vais voir celle-là http://www.leboncoin.fr/voitures/1096603716.htm?ca=13_s cet après midi, elle n'est pas bien loin
A minima, ça dégourdira les bielles de la RS qui n'est pas sortie depuis quelques semaines,cause pompe de DA hs et remplacée hier :