estimation de ma ralloche

Vendez/achetez ici vos 205 Rallye et Ax Sport complètes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s: 205 Rallye et AX Sport only !
zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3322
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Re: estimation de ma ralloche

Message par zergo »

bjr

et tu veux la vendre comme sur les photos ? sans les protections de pédales les fils qui pendent ? le
monnayeur cassé :-/ intérieur de porte ...

en plus une phase 2.1 ça côte moins-value une phase 2.0 :mrgreen:

bref son prix pas en
dessous de 10000€ et pas au dessus de 13000€

ne faut pas oublier que ce n est qu une 205 et une voiture de Jacky aux yeux de pas mal de personne ;) il y a des nostalgiques qd ils la voient ,faut être passionné pour l obtenir .
Viva Bastardo !

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: estimation de ma ralloche

Message par Sephir »

Les gars, je ne sais pas si j'ai traduit correctement, mais un rallye 205 NON restauré coûte environ 11 000 à 14 000 e. Restauré de 17 000 à 20 000 voire 24 000e dépend de la restauration et de l'original. Les gars c'est très rare et les prix montent en flèche! Et dès que le concept passe aux collectionneurs qu'il est 10 fois plus rare (et plus cool) que la GT, cette voiture décolle! avec moins de 10 000e, vous pouvez trouver de la ferraille et les réparer coûte très cher si vous visez une voiture originale qui vaudra quelque chose. Les modifiés ont moins de 10 000 e et il en faut au moins 5 000 pour les réparer d'une manière au moins décente. Si je trouve un autre rallye aussi bon que le mien à 13 000e, je ne pense pas à l'acheter une seconde. Dommage qu'à ce prix-là, vous ne trouvez rien pour ne pas dépenser plus d'argent.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36905
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2405 fois
A été remercié : 1608 fois

Re: estimation de ma ralloche

Message par jean »

Ça me parait bien élevé comme prix :mellow:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: estimation de ma ralloche

Message par bob_063 »

jean a écrit :
05 janv. 2021, 06:11
Ça me parait bien élevé comme prix :mellow:
Carrément élevé :o
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9654
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 655 fois
A été remercié : 600 fois

Re: estimation de ma ralloche

Message par olivF2000 »

Ou comment faire gonfler artificielemnt les prix ,faut arréter serieux <_<

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: estimation de ma ralloche

Message par cd911 »

Effectivement, ces prix ne sont pas (encore ?) une généralité.
Cependant cela n'exclut pas des transactions à ces montants (cf dernières vente aux enchères au musée Peugeot avec une rallye non restaurée vendue à 18k€ frais inclus)
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36905
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2405 fois
A été remercié : 1608 fois

Re: estimation de ma ralloche

Message par jean »

A sa décharge Sephir n'est pas en France, ni français, ce marché est sûrement le sien. "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
ced s
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 803
Enregistré le : 28 août 2004, 21:50
Localisation : Santeny 94
A remercié : 41 fois
A été remercié : 122 fois

Re: estimation de ma ralloche

Message par ced s »

Sur le site "le parking", en Italie, on voit 10 Rallyes a vendre, de 5000 à 25000€.
Ça reste le prix de vente affiché.
Sephir se base peut être aussi sur ces indications.
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

NewYorkRallye
Régulier
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : 03 janv. 2021, 01:53
A remercié : 59 fois
A été remercié : 44 fois

Re: estimation de ma ralloche

Message par NewYorkRallye »

https://collectingcars.com/for-sale/199 ... 205-rallye
C'est la plus grosse vente que j'ai vue pour une phase 2.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: estimation de ma ralloche

Message par bob_063 »

Aujourd'hui, nous trouvons des rallyes à tous les prix ....
Certaines fois, de beaux modèles sont proposés moins cher que des modèles en état moyen :o
Les rallyes ne courent pas les rues.... Le mec qui a du pognon et qui en veut une cassera sa tirelire !
Il aura plus de chance d'obtenir un modèle à 20 000 euros que tout le monde laisse de coté plutot qu'un modèle à moins de 10 000 que tout le monde veut acheter !

Et c'est pareil pour les pièces !! :o
Ces derniers jours, je contact, par écrit, un mec qui vend une casquette de tableau de bord, sur LEBONCOIN... Casquette propre mais avec une fissure.
Il en voulait quand même 400 balles :o Moi, je veux une casquette.... Attention, je n'ai pas dit j'aimerais avoir :mrgreen: J'ai dit, JE VEUX !!!
Après réflexion, 400 balles c'est abusé... 350 euros sans le monnayeur, c'est pas mieux :lol:
Je propose 200 euros hors frais de port, ce qui me parait correct :unsure:
J'écris, avec politesse, en tout honnêteté ....
Le mec a eu le culot de me répondre : Dans tes rêves et je ne fais pas d'envoi !!
Croyais moi, j'ai regretté !! Je me suis dit que je n'en trouverais peut etre plus a un prix inférieur... Et si je devrais la prendre a 400 euros :unsure:
J'ai bien fait de ne pas la prendre, 3 jours après, j'en ai trouvé une, comme neuve, chez un vendeur hyper sympa, a 200 euros frais de port compris :mrgreen: :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1794
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 324 fois

Re: estimation de ma ralloche

Message par pascalou95 »

Eh oui malheureusement beaucoup de spéculation sur les voitures et maintenant sur les pièces aussi :( :o
Pour les 106 rallye, on trouvait des extensions d'ailes de PC avants et arrière pour moins de 100 euros, maintenant Les PC avants sont à plus de 150/200 euros, voir plus, et encore sur les 106 il y a de la pièces de disponibles :ok:
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
guillaumegriffe25
Passionné
Passionné
Messages : 251
Enregistré le : 02 janv. 2017, 20:44
Localisation : Gy
A remercié : 2 fois
A été remercié : 36 fois

Re: estimation de ma ralloche

Message par guillaumegriffe25 »

La semaine dernière j'ai acheté une boîte de vitesse pour refaire celle de ma rallye avec les nouveaux carters pour 40 euros car elle provient d'une saxo, alors que vers chez moi dans une casse il vend juste une carter 250 euros sous prétexte que c'est pour refaire les boîte de rallye 😭😭 et que c'est rare

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36905
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2405 fois
A été remercié : 1608 fois

Re: estimation de ma ralloche

Message par jean »

S'il s'agit des carters de boite, il se touche un peu le gars à 250€, ce sont tous les mêmes par années ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: estimation de ma ralloche

Message par Sephir »

Les gars, je précise. Les prix peuvent être consultés sur autoscout, ou où vous le souhaitez. Ils vont de 5000e à plus de 25000 selon le pays et l'état de conservation, mais si vous recherchez un Rallye bien fait, presque parfait, original et restauré, le prix est de 15 à 20000 et il n'y a pas de problème. Il est très rare et original ou bien conservé et pratiquement impossible à trouver dans toute l'Europe. Avec 5.000e tout est à refaire et les prix des pièces détachées montent en flèche, sans compter les effectifs. le modèle du poste avez-vous vu d'où il vient? Et pensez-vous qu'il n'y aura plus de rouille dans ce pays après 30 ans? Il faut tout évaluer, et je suis conscient que 20000, c'est beaucoup, mais si vous dépensez 10000 et que vous ne savez pas ce que vous êtes, vous en dépensez 5000 de plus pour le réparer, en plus du temps perdu et du risque de trouver des ennuis irréparables de toutes sortes. Ensuite, on peut décider de prendre un rallye ou autre chose, mais si vous voulez rallier le prix, le propriétaire le fait et comme il n'y a pas bien placé, soit c'est soit le cas. Je crois qu'un prix honnête pour un bon spécimen est d'environ 15 000 €. À moins que, par expérience, ce soient toutes des voitures qui demandent une montagne d'argent et de travail pour avoir une voiture classique qui vaudra quelque chose demain. Et cela vaudra bien plus qu'une GT toujours disponible à gogo.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36905
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2405 fois
A été remercié : 1608 fois

Re: estimation de ma ralloche

Message par jean »

Sephir a écrit :
07 janv. 2021, 11:15
les prix des pièces détachées montent en flèche,
Faux, j'ai vendu cette année 2 paires de carbus refaites et 2 moteurs TU24 entiers pour le prix que je les ai achetés il y a 10ans. A 100balles près j'appelle pas ça du capital spéculatif :lol:

Plus cher ça part pas.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: estimation de ma ralloche

Message par Sephir »

Les coups de chance existent évidemment. vous les trouvez quand vous les trouvez, pas quand vous en avez besoin ou que vous les voulez. Un couple de NOUVEAUX webers coûte environ 1000 €. Et les moteurs Tu24 utilisés, vous ne savez jamais ce qu'ils ont, peut-être qu'ils vont bien, peut-être que vous devez les refaire. vous achetez un cochon dans un coup et ne faites pas toujours des affaires, je veux dire. On peut espérer avoir une belle voiture à bon marché, et peut-être même bonne. Ensuite, si cela ne va pas bien, vous mettez la main sur votre portefeuille et vous ne savez pas quand vous l'enlevez. J'ai regardé au moins 7 rallyes à la recherche de l'accord. Cela dépend de ce que vous recherchez et de la beauté que vous voulez, mais il n'y a presque rien de vraiment beau en vente et vous payez cher ce qu'il y a. Maintenant en vente, par exemple, je ne vois pas d'exemple auquel vous ne devez pas sérieusement mettre la main. Je ne dis pas qu'il ne se trouve pas, mais qu'il a de la chance. Personnellement, aujourd'hui, je dépenserais plus d'argent pour une voiture déjà parfaite ou presque parfaite que de refaire un tel travail. Et je pense que c'est le même conseil que n'importe qui donnerait, tout d'abord les professionnels du secteur. Je parle toujours de voitures de collection vintage, pas de voitures à utiliser pour le plaisir. En ce qui me concerne, j'espère que les prix augmenteront considérablement, alors peut-être que je serai rentable;

Répondre

Retourner vers « Annonces autos »