Page 1 sur 1

1 route, 2 directions pour 2 spéciales

Posté : 20 avr. 2010, 08:37
par Piedplanche
Un rallye pas ordinaire : dans une spéciale, un changement de direction à droite ... mais pas pour tout le monde :blink: du jamais vu chez nous , encore heureux :wacko:

http://www.youtube.com/watch?v=21NZA1-huZg

Re: 1 route, 2 directions pour 2 spéciales

Posté : 20 avr. 2010, 08:48
par jean
Enorme !!
C'est comme en course à pied, il y a le parcours de 10km et le parcours de 20km :lol:

Heurseusement pas de public dans l'échappatoire... pas comme en France... :rolleyes:
Pas de rubalise non plus... ce qui induit l'erreur du pilote qui n'écoute pas son copi :lol:

Re: 1 route, 2 directions pour 2 spéciales

Posté : 20 avr. 2010, 08:51
par CLAUDE40
Original , mais il y en a quand même beaucoup qui choisissent le parcours long.
Par contre, il ne vaut mieux pas compter les plats sur les pneus!!!!

Re: 1 route, 2 directions pour 2 spéciales

Posté : 20 avr. 2010, 10:21
par Yannou
il doit y avoir une boucle à faire en prenant l'épingle, puis aprés l'arrivée est en face. En Belgique ils aiment bien faire des parcours comme ça.

Re: 1 route, 2 directions pour 2 spéciales

Posté : 20 avr. 2010, 12:54
par jean
Yannou a écrit :il doit y avoir une boucle à faire en prenant l'épingle, puis aprés l'arrivée est en face. En Belgique ils aiment bien faire des parcours comme ça.
Oui car on voit le panneau rouge en face quand on va tout droit... le piège :ph34r:

Re: 1 route, 2 directions pour 2 spéciales

Posté : 20 avr. 2010, 13:03
par Yannou
jean a écrit :
Yannou a écrit :il doit y avoir une boucle à faire en prenant l'épingle, puis aprés l'arrivée est en face. En Belgique ils aiment bien faire des parcours comme ça.
Oui car on voit le panneau rouge en face quand on va tout droit... le piège :ph34r:
C'est le panneau pour la cellule d'arrivée.

Re: 1 route, 2 directions pour 2 spéciales

Posté : 20 avr. 2010, 20:05
par Gemspark
Yannou a écrit :
jean a écrit :
Yannou a écrit :il doit y avoir une boucle à faire en prenant l'épingle, puis aprés l'arrivée est en face. En Belgique ils aiment bien faire des parcours comme ça.
Oui car on voit le panneau rouge en face quand on va tout droit... le piège :ph34r:
C'est le panneau pour la cellule d'arrivée.
Dangereuse cette histoire belge...
Ceux qui choississent le parcours long en négociant l'épingle droite, où vont-ils après avoir passé la cellule
d'arrivée?
Ils se retrouvent à contre-sens dans la spéciale!!! :crying:

Re: 1 route, 2 directions pour 2 spéciales

Posté : 20 avr. 2010, 21:33
par Piedplanche
Il doit y avoir 2 spéciales distinctes qui utilisent partiellement le même trajet.

Le problème, c'est que tout le monde ne prend pas le même parcours , dommage pour l'escort qui voulait tourner :wacko:

Re: 1 route, 2 directions pour 2 spéciales

Posté : 20 avr. 2010, 21:43
par fifi
non comme le dit Yannou, c'est assez courant en Belgique, de faire une boucle et de repasser au même endroit
Sauf que souvent le croisement se fait près du départ, ce qui permet à un comissaire de lancer l'auto manuellement avec un drapeau ou un truc comme ça ...
là le croisement se fait près de l'arrivée, et c'est ça qui fout la merde .

Re: 1 route, 2 directions pour 2 spéciales

Posté : 20 avr. 2010, 21:44
par jean-luc13
Piedplanche a écrit :Il doit y avoir 2 spéciales distinctes qui utilisent partiellement le même trajet.
:wacko: spécial quand même! :o
Piedplanche a écrit : Le problème, c'est que tout le monde ne prend pas le même parcours , dommage pour l'escort qui voulait tourner :wacko:
ouais :crying:

Re: 1 route, 2 directions pour 2 spéciales

Posté : 20 avr. 2010, 22:00
par Bless_et_Ptitefleur
Oui en fait c'est la meme spéciale, d'ailleurs on voit la 0 tourner à droite au début de la vidéo puis aller tout droit un peu plus loin...

Mais bon chaud quand 2 voitures se pointes au croisement :lol:

Re: 1 route, 2 directions pour 2 spéciales

Posté : 20 avr. 2010, 22:31
par Yannou
Tu comprends mieux avec cette video:

http://www.youtube.com/watch?v=savx8_Vmch4

Apres le nuage vers 3 min, la mitsu s'arrete et la sub part à gauche.
La video est coupée 50m plus loin pour revenir sur le point "chaud" stop.

Re: 1 route, 2 directions pour 2 spéciales

Posté : 20 avr. 2010, 23:09
par scale33
Obligé que ce genre d'incidents arrivent,quoique c'est amusant,tu fais deux sports.
Automobile et Catch :lol: :lol: :lol:

Re: 1 route, 2 directions pour 2 spéciales

Posté : 21 avr. 2010, 07:36
par jean
Bonjour les budgets... Parce qu'avec des montages de parcours comme ça il y a le risque supplémentaire de collision entre concurrents ! nawak :(

Re: 1 route, 2 directions pour 2 spéciales

Posté : 21 avr. 2010, 21:44
par olivF2000
Je viens de voir cette vidéo :blink: c'est vrai que j'avais toujours pas compris à la fin de la vidéo :wacko: merci pour l'explication,mais vrai dangereux comme truc,preuve en est de la collision avec l'escort cosworth :ph34r: