D'après vous, a parcours équivalent bien sûre, une WRC actuelle est plus rapide qu'une GrB de l'époque ?
La traction à du bien évoluer, le châssis aussi, mais 600 ou 700cv dans les Audi et 205 T16 ça devait envoyer grave quand même
Re: GR B C ETAIT BIEN
Posté : 27 nov. 2012, 01:11
par ying-yang
Je pense que les WRC sont bien plus rapides. Avec les ponts pilotés et les progrès des BV, elles exploitent parfaitement toute leur puissance.
Et cette puissance est bien mieux gérée qu'à l'époque des Gr. B où les moteurs étaient plus brutaux, plus durs à exploiter. Avoir des CV est une chose, tous les passer et les retrouver au sol en est une autre.
J'en fais l'expérience actuellement avec un ami qui a monté un moteur trop pointu dans sa cox de run. La plage d'utilisation est si étroite qu'il lui faudrait une BV à 6 rapports... Risible pour du 402m départ arrêté !
Re: GR B C ETAIT BIEN
Posté : 27 nov. 2012, 11:01
par rallye 234
ying-yang a écrit :Je pense que les WRC sont bien plus rapides. Avec les ponts pilotés et les progrès des BV, elles exploitent parfaitement toute leur puissance.
Et cette puissance est bien mieux gérée qu'à l'époque des Gr. B où les moteurs étaient plus brutaux, plus durs à exploiter. Avoir des CV est une chose, tous les passer et les retrouver au sol en est une autre.
J'en fais l'expérience actuellement avec un ami qui a monté un moteur trop pointu dans sa cox de run. La plage d'utilisation est si étroite qu'il lui faudrait une BV à 6 rapports... Risible pour du 402m départ arrêté !
ok , mais a voitures equivalente les loeb ,hirvonen ,etc , iraient ils plus vite ?
Re: GR B C ETAIT BIEN
Posté : 27 nov. 2012, 14:45
par ying-yang
Ah bien si tu parles des pilotes, là je ne saurai dire !
POur les autos, 20 ans de progrès technique sont passés par là, mais les pilotes... Ça donnerait une sacrée foire d'empoigne !!!
Re: GR B C ETAIT BIEN
Posté : 27 nov. 2012, 15:17
par rallye 234
Jul964rs92 a écrit :Question bête:
D'après vous, a parcours équivalent bien sûre, une WRC actuelle est plus rapide qu'une GrB de l'époque ?
La traction à du bien évoluer, le châssis aussi, mais 600 ou 700cv dans les Audi et 205 T16 ça devait envoyer grave quand même
je confirme pour les avoir vu a l oeuvre ,c etait dantesque , tres brutal,et magique la nuit !!!
Re: GR B C ETAIT BIEN
Posté : 27 nov. 2012, 15:28
par ying-yang
La T16 Evo 2 sortait 480cv.
Je ne pense pas que des Gr. B ait dépassé les 500cv.
Quelqu'un saurait ?
Re: GR B C ETAIT BIEN
Posté : 27 nov. 2012, 15:43
par lolo 44521
Déja ça déboite bien,c'était des fous surtout l'AUDI jaune avec le kit large
Re: GR B C ETAIT BIEN
Posté : 27 nov. 2012, 18:41
par barbiche
ying-yang a écrit :La T16 Evo 2 sortait 480cv.
Je ne pense pas que des Gr. B ait dépassé les 500cv.
Quelqu'un saurait ?
pour la saison 1988 en rallycross la 205 t 16 de fréquelin sortait 750 cv ,la delta S4 de saby sortait "seulement" 600 cv
Re: GR B C ETAIT BIEN
Posté : 27 nov. 2012, 18:53
par rallye 234
ying-yang a écrit :La T16 Evo 2 sortait 480cv.
Je ne pense pas que des Gr. B ait dépassé les 500cv.
Quelqu'un saurait ?
les audi S 1 et delta S4 AVAIT PLUS DE 500CV
Re: GR B C ETAIT BIEN
Posté : 27 nov. 2012, 19:19
par scale33
Tu avais l'impression qu'elles volaient les autos..........
Re: GR B C ETAIT BIEN
Posté : 27 nov. 2012, 23:17
par jean
Rien que l'évolution des pneus !
Re: GR B C ETAIT BIEN
Posté : 28 nov. 2012, 21:31
par zergo
barbiche a écrit :
ying-yang a écrit :La T16 Evo 2 sortait 480cv.
Je ne pense pas que des Gr. B ait dépassé les 500cv.
Quelqu'un saurait ?
pour la saison 1988 en rallycross la 205 t 16 de fréquelin sortait 750 cv ,la delta S4 de saby sortait "seulement" 600 cv
pfffiou ça envoyait grave
ils avaient quoi comme bloc pour supporter autant de chevaux?