205 rallye drifteuse

Postez ici vos liens vers vos vidéos.... en rapport avec l'auto bien sûr...
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: 205 rallye drifteuse

Message par jean »

Jeter la voiture dans les virages... sur circuit... Moi ça me perturbe vis à vis de l'efficacité ! :lol:
Mais en rallye je comprends.

Faut vraiment vivre dans l'auto pour l'avoir au bout des doigts... Ce n'est possible que chez les pros, heures, jours, années...

Je passe 1200 heures par an dans ma C5, je te garantie que je suis plus à l'aise avec la C5 que dans la ralloche ! Je passe plus fort en C5 break HDI sur les petites routes... un comble qui ne s'explique que par l'expérience et la pratique habituelle de l'auto.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Arnaud13
Passionné
Passionné
Messages : 264
Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:37
Localisation : Dept13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: 205 rallye drifteuse

Message par Arnaud13 »

tout à fait d'accord avec tout ça !
quand à "la glisse sur circuit", c'était "sous un orage de folie" ! les glisses n'étaient pas volontaires "à la base"...

et je vais aussi plus vite sur plein de routes sinueuses avec mon vieux break audi mazouth qu'avec la rallye maintenant..... bouhhh...... :ph34r: :angry: :angry: :crying: :crying: :crying: :crying:

En tous cas, celui qui pilote sur cette video est un vrai artiste, un "GRAND", qui parfois mériterait qu'une équipe usine lui donne un volant pour quelques courses... juste pour voir....
Equipage ROUEN en Relais Interclubs Peugeot 92/93
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: 205 rallye drifteuse

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Meme style que julien saunier avec la clio, suffit juste de tirer le manche et accellerer en même temps :mrgreen: C est beau :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: 205 rallye drifteuse

Message par jean »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :Meme style que julien saunier avec la clio, suffit juste de tirer le manche et accellerer en même temps :mrgreen: C est beau :ok:
A moins de 90 il se passe rien... C'est là le soucis... C'est que pour que ça marche, faut arriver trop vite !

La dernière fois que je l'ai fait, j'ai changé la voiture. :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: 205 rallye drifteuse

Message par Bless_et_Ptitefleur »

C est ca :ph34r:

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: 205 rallye drifteuse

Message par eavytools63 »

jean a écrit :Jeter la voiture dans les virages... sur circuit... Moi ça me perturbe vis à vis de l'efficacité ! :lol:
Mais en rallye je comprends.

Faut vraiment vivre dans l'auto pour l'avoir au bout des doigts... Ce n'est possible que chez les pros, heures, jours, années...

Je passe 1200 heures par an dans ma C5, je te garantie que je suis plus à l'aise avec la C5 que dans la ralloche ! Je passe plus fort en C5 break HDI sur les petites routes... un comble qui ne s'explique que par l'expérience et la pratique habituelle de l'auto.
Salut jean, je vois que tu possède une c5 tourer, quel motorisation as tu et en est tu content?

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: 205 rallye drifteuse

Message par Bless_et_Ptitefleur »

jean a écrit :Jeter la voiture dans les virages... sur circuit... Moi ça me perturbe vis à vis de l'efficacité ! :lol:
Mais en rallye je comprends.

Faut vraiment vivre dans l'auto pour l'avoir au bout des doigts... Ce n'est possible que chez les pros, heures, jours, années...

Je passe 1200 heures par an dans ma C5, je te garantie que je suis plus à l'aise avec la C5 que dans la ralloche ! Je passe plus fort en C5 break HDI sur les petites routes... un comble qui ne s'explique que par l'expérience et la pratique habituelle de l'auto.
Meme effet chez moi, je passe plus fort en Tourer. Par contre le Snow motion j ai pas forcement sentie de différence, peut être le fait que j ai toujours,rouler l hiver avec les thermogommes :unsure:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: 205 rallye drifteuse

Message par jean »

Je suis toujours en thermogomme l'hiver et je sens bien l'expression du snow motion. Le train avant qui rentre dans la courbe.

Et bien entendu, seulement DANS la neige. Quand elle est dans le ciel ou sur les talus, elle n'est pas sur la route et n'effraie que les peureux. ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: 205 rallye drifteuse

Message par fifi »

jean a écrit :Je suis toujours en thermogomme l'hiver et je sens bien l'expression du snow motion. Le train avant qui rentre dans la courbe.

Et bien entendu, seulement DANS la neige. Quand elle est dans le ciel ou sur les talus, elle n'est pas sur la route et n'effraie que les peureux. ^_^

c'est où le bouton snow motion ? je l'ai pas je pense sur la mienne.

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: 205 rallye drifteuse

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Il n y a pas de bouton, c est un système géré électroniquement couplé a mon avis avec l esp anti patinage tout ça ...

C est marque snow motion sur le contour du levier de vitesse

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4977
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: 205 rallye drifteuse

Message par XALLOS90 »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :Par contre le Snow motion j ai pas forcement sentie de différence, peut être le fait que j ai toujours,rouler l hiver avec les thermogommes :unsure:
:unsure: Encore faut il avoir de la neige sous les roues .... :mrgreen: dans votre région .... <_< :rolleyes: :lol: :lol: :lol:


Je pense que nous roulons tous avec les Thermogommes en hiver,
de mon coté je descends en 16 en Hiver, elle est plus joueuse à mon gout :blush: :ok:
jean a écrit :Et bien entendu, seulement DANS la neige. Quand elle est dans le ciel ou sur les talus, elle n'est pas sur la route et n'effraie que les peureux. ^_^
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


En tout cas j'apprécie beaucoup le châssis de la C5, en toute circonstance, il est souple mais pas trop, l'auto se place où tu veux, tu accélères en sortie de virage pour revenir sur le point de corde, elle revient sans problème, sur la neige elle va super bien, un vrai tracteur, bref nickel quoi (en dépit de tous les DESAGREABLES à coté !!! :angry: :angry: :angry: :angry: ).
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: 205 rallye drifteuse

Message par Bless_et_Ptitefleur »

XALLOS90 a écrit :
Bless_et_Ptitefleur a écrit :Par contre le Snow motion j ai pas forcement sentie de différence, peut être le fait que j ai toujours,rouler l hiver avec les thermogommes :unsure:
:unsure: Encore faut il avoir de la neige sous les roues .... :mrgreen: dans votre région .... <_< :rolleyes: :lol: :lol: :lol:


Je pense que nous roulons tous avec les Thermogommes en hiver,
de mon coté je descends en 16 en Hiver, elle est plus joueuse à mon gout :blush: :ok:
jean a écrit :Et bien entendu, seulement DANS la neige. Quand elle est dans le ciel ou sur les talus, elle n'est pas sur la route et n'effraie que les peureux. ^_^
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


En tout cas j'apprécie beaucoup le châssis de la C5, en toute circonstance, il est souple mais pas trop, l'auto se place où tu veux, tu accélères en sortie de virage pour revenir sur le point de corde, elle revient sans problème, sur la neige elle va super bien, un vrai tracteur, bref nickel quoi (en dépit de tous les DESAGREABLES à coté !!! :angry: :angry: :angry: :angry: ).
c'est pas pour ma région c'est sur :lol: mais rien que de revenir chez mon pere dans la drôme ça sert, sans compter les Monté Carlo a suivre :ph34r:
Moi je suis resté en 17 mais avec des jantes de 407 donc voies étroites <oo>
Vais pas tarder à la vendre après 5 ans de bon et loyaux services :ok:

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3296
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 53 fois
A été remercié : 136 fois

Re: 205 rallye drifteuse

Message par Youngtimer »

Mince, je m'suis trompé de forum... :blink:
Ici, c'est les papy en C5 qui parlent d'anti-patinage :mellow:

:jesors:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: 205 rallye drifteuse

Message par Pierro19 »

Dis donc young, si tous les proprios de c5 touret s'y mettent tu risque d'avoir du poids sur le dos!!!
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: 205 rallye drifteuse

Message par jean »

On est peut être des vieux en c5, mais nous on est pas encore assez vieux pour être atteint d'Alzheimer à oublier des outils sous le capots voire même de ne pas refermer le bouchon d'huile. :mellow:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
JS 205
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1380
Enregistré le : 21 juin 2010, 16:24
Localisation : Drôme 26 Bourg lès Valence
A remercié : 298 fois
A été remercié : 159 fois

Re: 205 rallye drifteuse

Message par JS 205 »

Youngtimer a écrit :Mince, je m'suis trompé de forum... :blink:
Ici, c'est les papy en C5 qui parlent d'anti-patinage :mellow:

:jesors:
Tu sait ce qu'ils te disent les Papys :mrgreen:
La RALLYNETTE c'est le PIED

Répondre

Retourner vers « Vidéos »