LA NOUVELLE ALPINE
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: LA NOUVELLE ALPINE
Entierement du meme avis !ying-yang a écrit :Je la trouve spécialement laide et grossière en design.
Elle est trop haute, et a des feux AR d'Audi A5/A7...
Face à une Elise ou une 4C, le choix est vite fait.
Pour faire un fiasco de plus, fallait pas se donner tant de mal, M. Renault...
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- tony205-106
- Mordu
- Messages : 978
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: LA NOUVELLE ALPINE
j'avais pas vu le topic, comme beaucoup de monde, je suis pas très fan de la nouvelle alpine,ma préférence va aux anciennes
mais elle a quand meme certain traits A110, faut l'avoué, petit clin d’œil esthétique à son passé avec un mélange de récent ,j'attend de la voir en vrai
j'ai le père qui était parti à nice pour le carnaval et il est tombé , bizarrement ,sur la présentation du show-car Alpine
je vous mettrais quelques photos demain
mais elle a quand meme certain traits A110, faut l'avoué, petit clin d’œil esthétique à son passé avec un mélange de récent ,j'attend de la voir en vrai
j'ai le père qui était parti à nice pour le carnaval et il est tombé , bizarrement ,sur la présentation du show-car Alpine
je vous mettrais quelques photos demain
-
- Assidu
- Messages : 208
- Enregistré le : 30 déc. 2007, 14:01
- Localisation : auvergne
- A remercié : 13 fois
Re: LA NOUVELLE ALPINE
JE SUIS UN FAN D ALPINE MAIS LA JE SUIS DECU j aurais prefere une version light style lotus elise ou alfa romeo 4c plus sportive moin bourgeoise l avant est reussi mais l arriere ... J aurais prefere un style plus retro et les tarifs annoncè delirant et le pire est a venir http://fr.motorsport.com/automotive/new ... 18-641794/ ?????
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3301
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: LA NOUVELLE ALPINE
Un Crossover Alpine !! Bearrrrrrr !
Je ne vais pas tarder à revendre toute ma bibliographie Alpine et tourner définitivement la page...
Je ne vais pas tarder à revendre toute ma bibliographie Alpine et tourner définitivement la page...
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: LA NOUVELLE ALPINE
Renault aurait du créer une gamme Alpine dans la série courante de ses automobiles à la suite de ses r5.
Elle est passée à côté de l'occasion... se lancer maintenant par contre, c'est trop opportuniste, ca le fait pas.
Donc la renaissance d'Alpine permettrait de creer une marque premium dans le groupe... Pourquoi pas.
Mais comme ça se vend les crossover, ceux qui acheterons ne seront pas issu de la passion Alpine.
Elle est passée à côté de l'occasion... se lancer maintenant par contre, c'est trop opportuniste, ca le fait pas.
Donc la renaissance d'Alpine permettrait de creer une marque premium dans le groupe... Pourquoi pas.
Mais comme ça se vend les crossover, ceux qui acheterons ne seront pas issu de la passion Alpine.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 114 fois
- Contact :
Re: LA NOUVELLE ALPINE
C'est le procédé habituel de Renault.........de se servir du nom de plusieurs succès passés d'antan.
Même si ils sont proches dans l'association de l'histoire automobile.
Utiliser le nom de Gordini et les bandes blanches sur une Twingo bleue ou bien ressortir un modèle où il fallait obligatoirement faire rappeler la Berlinette,......j'aurai préféré une ligne beaucoup plus créative de la part des désigners.
Rien dans une A 310 ou A 610 ne rapelle la Berlinette.
Alors,....pourquoi ne pas avoir crée une ligne nouvelle tout simplement.
J'ai l'impression d'entendre les chansons de Brassens ou Montand reprises par des nouveaux interprètes.
L'auto est surement technologiquement bien pensée,...mais sans réelle originalité à mes yeux.
Même si ils sont proches dans l'association de l'histoire automobile.
Utiliser le nom de Gordini et les bandes blanches sur une Twingo bleue ou bien ressortir un modèle où il fallait obligatoirement faire rappeler la Berlinette,......j'aurai préféré une ligne beaucoup plus créative de la part des désigners.
Rien dans une A 310 ou A 610 ne rapelle la Berlinette.
Alors,....pourquoi ne pas avoir crée une ligne nouvelle tout simplement.
J'ai l'impression d'entendre les chansons de Brassens ou Montand reprises par des nouveaux interprètes.
L'auto est surement technologiquement bien pensée,...mais sans réelle originalité à mes yeux.
- Arnaud13
- Passionné
- Messages : 264
- Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:37
- Localisation : Dept13
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: LA NOUVELLE ALPINE
Perso, j'aime bien. Ceux qui rêvaient devant la berlinette à l'époque, ont maintenant des exigences différentes... ils veulent du confort, et pas forcément du light à outrance.
Bien sûr, il y aurait bien quelques détails à revoir côté design, mais nous avons tous des avis différents et heureusement.
Mais sur le principe, je salue le geste de Renault de redonner ENFIN vie à la marque, un peu de boulot sympa à l'usine de Dieppe aussi, et le neo-retro j'aime bien moi... un look d'ancienne, remis au gout du jour, et avec une mécanique moderne...
Par contre honte à renault d'avoit utilisé "gorgini" sur une twingo... ou d'avoir badgé "renault" le spider à l'époque par exemple...
(par contre ce blanc!! beark!!)
Bien sûr, il y aurait bien quelques détails à revoir côté design, mais nous avons tous des avis différents et heureusement.
Mais sur le principe, je salue le geste de Renault de redonner ENFIN vie à la marque, un peu de boulot sympa à l'usine de Dieppe aussi, et le neo-retro j'aime bien moi... un look d'ancienne, remis au gout du jour, et avec une mécanique moderne...
Par contre honte à renault d'avoit utilisé "gorgini" sur une twingo... ou d'avoir badgé "renault" le spider à l'époque par exemple...
(par contre ce blanc!! beark!!)
Equipage ROUEN en Relais Interclubs Peugeot 92/93
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: LA NOUVELLE ALPINE
Ils auraient sorti une auto entièrement nouvelle, tout le monde aurait gueulé "Bah ça ressemble même pas à une alpine !"
Tu vois Jean Luc, quel peut être leur choix ?
Faire du nouveau au risque de décevoir ? Faire un NéoRétro au risque de décevoir ?
Quand tu vois le succès du NéoRétro de la Fiat 500 ou la nouvelle Mini... Ben face à la DS3 (concept nouveau), y a pas photo... C'est Fiat et BMW qui gagnent !
Je te rejoins Arnaud13
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 114 fois
- Contact :
Re: LA NOUVELLE ALPINE
Heureusement que Peugeot ne s'est pas inspiré du coupé 304 pour créer le RCZ,.......
- Arnaud13
- Passionné
- Messages : 264
- Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:37
- Localisation : Dept13
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: LA NOUVELLE ALPINE
je suis sûr qu'un remake neo retro du coupé 504 en coupé cabriolet aurait marché.....scale33 a écrit :Heureusement que Peugeot ne s'est pas inspiré du coupé 304 pour créer le RCZ,.......
Equipage ROUEN en Relais Interclubs Peugeot 92/93
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 114 fois
- Contact :
-
- Assidu
- Messages : 208
- Enregistré le : 30 déc. 2007, 14:01
- Localisation : auvergne
- A remercié : 13 fois
Re: LA NOUVELLE ALPINE
renault a ratè le coche avec le neo retro ils avaient sortie un prototype fifty une 4cv moderne qu il ne voulait pas commercialisè et juste apres il y a eut mini et la fiat 500 ....
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: LA NOUVELLE ALPINE
Il y a des nouvelles :
- BV de Mégane GT à 7 rapports séquentiels,
- certainement 300-350cv, vu que le 0-100 est annoncé en 4.5 s,
- 80% de l'auto est figé, ce qui veut dire que les feux AR peuvent encore changer,
- prix devant se situer entre 60 et 100 000 €, dans la même gamme que les TT RS et Porsche Cayman, faudra voir si plusieurs versions existeront,
- même si je trouve l'A120 laide, je pense qu'elle marchera bien : par exemple au Japon, les Renault Baccara et Initiale étaient très appréciées...
Alpine pourrait-il devenir le Porsche à la française ?
- BV de Mégane GT à 7 rapports séquentiels,
- certainement 300-350cv, vu que le 0-100 est annoncé en 4.5 s,
- 80% de l'auto est figé, ce qui veut dire que les feux AR peuvent encore changer,
- prix devant se situer entre 60 et 100 000 €, dans la même gamme que les TT RS et Porsche Cayman, faudra voir si plusieurs versions existeront,
- même si je trouve l'A120 laide, je pense qu'elle marchera bien : par exemple au Japon, les Renault Baccara et Initiale étaient très appréciées...
Alpine pourrait-il devenir le Porsche à la française ?
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3301
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: LA NOUVELLE ALPINE
Bon quoiqu'on en dise de cette résurrection, Alpine fait rêver, que se soit les passionnés ayant connu les succès des années 70 ou bien maintenant, surtout depuis que les Berlinettes ont passé le cap des 100K€, une poignée de riches spéculateurs... (et vive la crise!) et on quitte le domaine de la passion par la même occasion.
Alors proposer une ALPINE GT moderne pour parader sur la Croisette, près des Planches ou sur les Champs, pour un peu moins cher, ça va se vendre sans aucun doute. Car je ne sens pas trop la fibre "rallye" ou "compétition" dans cette promo. Me trompe-je ?
Renault ne cherche pas à faire revivre l'esprit Alpine, selon moi il cherche à tirer le jus de cette marque au maximum pour aller faire des profits sur le marcher Sport/Premium ou il est absent aujourd'hui.
Sinon, ils auraient sorti un chassis de dingue avec une caisse pois plume et un moteur simple et rageur pour le prix de 2 ou 3 Clio, pas 6 ou 8
Alpine vise Porsche ? J'y crois pas... j'y crois plus.
Quand tu voit ce modèle, c'est du Néo/Rétro pur et dur, avec les chevaux et le chrono pour se mettre au niveau du marché actuel.
Je crains le pire lorsque sortirons les premières critiques de nos chers journalistes Auto (faut relire les articles sur la GTA V6 GT et V6 TURBO de l'époque...)
A moins que ce ne soit la bonne surprise tant attendue depuis 30 ans ... au moins. :rallyes:
Alors proposer une ALPINE GT moderne pour parader sur la Croisette, près des Planches ou sur les Champs, pour un peu moins cher, ça va se vendre sans aucun doute. Car je ne sens pas trop la fibre "rallye" ou "compétition" dans cette promo. Me trompe-je ?
Renault ne cherche pas à faire revivre l'esprit Alpine, selon moi il cherche à tirer le jus de cette marque au maximum pour aller faire des profits sur le marcher Sport/Premium ou il est absent aujourd'hui.
Sinon, ils auraient sorti un chassis de dingue avec une caisse pois plume et un moteur simple et rageur pour le prix de 2 ou 3 Clio, pas 6 ou 8
Alpine vise Porsche ? J'y crois pas... j'y crois plus.
Quand tu voit ce modèle, c'est du Néo/Rétro pur et dur, avec les chevaux et le chrono pour se mettre au niveau du marché actuel.
Je crains le pire lorsque sortirons les premières critiques de nos chers journalistes Auto (faut relire les articles sur la GTA V6 GT et V6 TURBO de l'époque...)
A moins que ce ne soit la bonne surprise tant attendue depuis 30 ans ... au moins. :rallyes:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: LA NOUVELLE ALPINE
Oh non ! C'est bien trop tard !ying-yang a écrit : Alpine pourrait-il devenir le Porsche à la française ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.