Circuit d’Albi

Postez ici vos liens vers vos vidéos.... en rapport avec l'auto bien sûr...
Répondre
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Circuit d’Albi

Message par olivF2000 »

Vidéo explicative <_<
https://youtu.be/SQUI344Fk5k

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: Circuit d’Albi

Message par Piedplanche »

On est exactement dans le même schéma que le circuit de charade avec une assoc' de riverains qui ne lâche rien, procèes sur procès.
Et même s'ils ont construit alors que le circuit était largement exploité, en pleine connaissance de cause, ils n ont aucun scrupule.

Le problème est réglé dorénavant avec l'arrivée des voitures à piles :crying:

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Circuit d’Albi

Message par rallye-du-sud-51 »

Piedplanche a écrit :
02 févr. 2021, 08:21
On est exactement dans le même schéma que le circuit de charade avec une assoc' de riverains qui ne lâche rien, procèes sur procès.
Et même s'ils ont construit alors que le circuit était largement exploité, en pleine connaissance de cause, ils n ont aucun scrupule.

Le problème est réglé dorénavant avec l'arrivée des voitures à piles :crying:

Pépé,

Je suis à 40 km du circuit, qui a été construit en 1962, et au centre, il y avait un aérodrome......

Sur ce circuit, j'allais voir, i y a déjà longtemps, les coupes R8 Gordini......il y avait également des courses de motos, et formules .......pas une seule baraque autour du circuit, .........le Grand Prix d'Albi, était une grande fête du sport automobile, 3 jours de courses..........et puis la suite, on la connait.

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 859
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Circuit d’Albi

Message par da-maye »

1er truc que j'me suis dit quand j'ai vu ces reportages de merdias: "C'est quoi ce délire, des gens vont habiter au pied d'un circuit et se plaignent du bruit !?"
Y a de ces crétins, j'te jure… (j'en connais, ils ne veulent aucune nuisance mais ne veulent pas s'isoler…va comprendre la logique)

(Quant à la justice on commence à se rendre que c'est foireux de confier autant de pouvoir à quelques personnes)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
Tu24
Passionné
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : 16 déc. 2003, 18:09
Localisation : 40
A remercié : 11 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Circuit d’Albi

Message par Tu24 »

C'est un ambiance globale !

Un flic m'ayant choppé en excès de vitesse me sort : " si cela démange il faut aller sur circuit" ...

Mais finalement les circuits on les ferme pour le bruit ou autre .

On s'offusque de la pollution émise lors des rallyes et on taxe démesurément les voitures sportives à l'achat .

On interdit les villes aux voitures anciennes .

Mais finalement on juge nos passions et nos émissions de CO2.

une collègue bobo/verte/coco/frustrée/diseuse de leçons m'a fait un jour un procès sur la place publique car je suis allé bosser en voiture de rallye.... je roule très peu en ancienne .

Je l'ai mis en PLS sur la place publique en lui rappelant que dès qu'elle avait 3 jours de vacances elle partait en avion faire son "french docteur" en Malaysie ou encore à Ibiza :rolleyes: en avion et que son Bilan carbone était pire que le mien mais elle devait avoir bonne conscience car elle allait polluer chez les autres !
Tropique au compteur Change pas l'moteur

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Circuit d’Albi

Message par pascalou95 »

Que dire après tout ça :o :mellow:
Les vaches qui meuglent, les coqs qui chantent, les clochers qui sonnent toutes les heures, les voitures et les motos qui tournent sur les circuits etc......, nous vivons une époque où nous marchons sur la tête, et malheureusement la Justice ne va pas dans le sens de la logique, mais applique des textes et des lois nouvellement écrits; qui ne correspondent pas à la réalité de la vie :(

Pour faire dans le même style qu'à Albi, à Montlhéry il semblerait que des immeubles se soient construits au pied du circuit ou en passent de l'être
En rouge le mur du circuit
140834266_5149630385077890_6953908881004134112_n.jpg
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Circuit d’Albi

Message par olivF2000 »

Pour Montlhery,la différence c'est qu'il il n'y a plus de compétition,juste quelques évènements annuels et le reste du roulage d'essais,mais attendons de voir les premiers c..s qui vont gueuler <_<

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Circuit d’Albi

Message par pascalou95 »

Tu confirmes Olivier que ces immeubles sont construits ou c'est une fake news de facebook ?
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Circuit d’Albi

Message par olivF2000 »

pascalou95 a écrit :
02 févr. 2021, 19:23
Tu confirmes Olivier que ces immeubles sont construits ou c'est une fake news de facebook ?
Pour y être allé en vtt,j'ai bien eu le temps de m'arrêter et je peux te dire que c'est pire que sur la photo :blink: ,j'en ai fait une mais pas conservé,je retournerai un de ces jours ;)

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Circuit d’Albi

Message par pascalou95 »

Donc info confirmée :ok: Bon eh bien je crois que c'est le début de la fin pour l'anneau de vitesse, même si ce n'est que quelques journées par an, ça sera encore de trop pour les personnes qui seront dans ces appartements.......en toute connaissance de cause :(
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: Circuit d’Albi

Message par balouba »

ha mais Montlhéry ils ont trouvé la parade, chaque année, ils ajoutent une chicane pour réduire la vitesse...... et pneus slick interdits ......on marche sur la tete sérieux , la prochaine étape c'est les dos d'ane et les ronds points :lol: :lol:
ImageImage

Avatar du membre
Tu24
Passionné
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : 16 déc. 2003, 18:09
Localisation : 40
A remercié : 11 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Circuit d’Albi

Message par Tu24 »

Dans l'industrie lourde on a le même problème . ( vécu professionnellement à 2 reprises )

Des usines sont historiquement sont implantée dans la pampa, et avec la pression immobilière, les habitations se rapprochent

Les habitant commencent à se plaindre puis montent un collectif car il y a du bruit, des odeurs, des passages de camions, etc ...

Finalement sous la pression des riverains, des politiques et l'usure de la situation, l'usine n'investit plus dans l'outil, et finalement ferme .

Les même gens ensuite se plaignent qu'il y a du chômage, que les hôtels et resto à proximités ont fermés et que économiquement c'est moins dynamique ( la blague )


Et pour couronner le tout, les mêmes biens pensants sont capable de vous dire en achetant les mêmes produits : c'est inadmissible, cela vient de Chine, tout vient d'Asie maintenant ! .... alors que c'est se même gros c*n qui a contribué à fermer l'usine Française !
Tropique au compteur Change pas l'moteur

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Circuit d’Albi

Message par jean »

Il va être bien chaud ce sujet. :mrgreen:

Je n'ai pas encore regardé la totalité de l'enquête.
Je suis troublé par "12 jours de bruit par an" à "plus de 200 jours"... Comment la situation a pu changer sans que les riverains soient informés ?
D'une association gérante (compatible avec 12 jours par an) on passe à une gestion privée (compatible à 210 jours ouvrés)... Il y a bien un pouvoir public qui a foutu la merde !! C'est pas possible autrement.

A St Igny de Vers, le circuit date de 1966. Il est sur le versant opposé à celui du Village. Vu le village, ce n'est pas la pression immobilière qui a fait le rapprochement des riverains... Ils ont l'autorisation de ne faire seulement que 2 manifestations par an. Sur pression des du riverain.
A première vue, il y a une seule baraque proche du circuit qui affiche son opposition au circuit... une vieille maison en pierre. Surement quelqu'un qui a acheté pour s'installer à la campagne sans savoir que de l'autre côté de la route (qui fait 3m de large) c'est un circuit d'autocross. Impossible, un notaire qui fait son boulot informe de la situation alentours surtout lorsqu'elle est sous tutelle de préfecture !
C'est donc une installation délibérée d'un riverain activiste.

Une seule fois après la manifestation 1 de juin, ils ont fait une journée loisir au profit des enfants malades/handicapés.
Le lendemain, courrier : " nous avons pris note que vous avez réalisé vos 2 manifestations annuelles"...
Il a fallu batailler sévère pour sauver la manifestation 2 qui n'est rien de moins que la manche FINALE de championnat d'Europe d'Autocross.
oops !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 859
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Circuit d’Albi

Message par da-maye »

jean a écrit :
03 févr. 2021, 09:04
Je n'ai pas encore regardé la totalité de l'enquête.
Je suis troublé par "12 jours de bruit par an" à "plus de 200 jours"... Comment la situation a pu changer sans que les riverains soient informés ?
D'une association gérante (compatible avec 12 jours par an) on passe à une gestion privée (compatible à 210 jours ouvrés)... Il y a bien un pouvoir public qui a foutu la merde !! C'est pas possible autrement.
Ils expliquent dans l'enquête, c'est un décret Européen de 2017 qui dit que les circuits ne sont plus soumis au code du sport mais à celui de la santé publique, le calcul est complexe mais sur le circuit en question dès que ça dépasse ~60dB c'est considéré comme jour de bruit… (et ils ont choisi la maison la plus près de la ligne droite pour test sono, les autres y avait pas de quoi porter plainte)
Après il y a de plus en plus de monde qui fait du circuit (normal comme toute phrase qui commence comme ça puisqu'on est de plus en plus nombreux) pour pas se faire baiser le permis sur route donc va ptèt falloir réfléchir à en ouvrir d'autres plutôt que d'en fermer…
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Circuit d’Albi

Message par olivF2000 »

Il faut bien tout regarder pour bien comprendre,notamment pour l'histoire des 12 jours de bruit et des 60db,le truc impossible au bord d'un circuit :unsure: <_<

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Circuit d’Albi

Message par jean »

Les 12 jours d'autorisation sont tout à fait crédibles.
A St Igny de Vers c'est 2 jours par an. Impossible d'y déroger. 1 manche de championnat régional, 1 manche de championnat Europe FIA . Basta.
Même pas des baptèmes, des loisirs ou du gala de bienfaisance - nada - Ils ont essayé une fois au profit des enfants malades et handicapés. Bilan, ils ont failli ne pas pouvoir faire le championnat d'Europe ! :ph34r:

Une règle du jeu, si elle était établie, était claire pour tous. Et comme le dit le riverain, c'était un plaisir partagé (s'il est de bonne foi).
Passer de cette règle du jeu à un système privé qui doit croûter toute l'année moins 2 jours de repos par semaine, ça fait 220 jours ! "_"

Sachant que c'était une association sous l'égide du propriétaire (LA MAIRIE) qui gérait les 12journées annuelles.
Quand l'association a été dissoute et que la mairie a délégué la gestion à un professionnel... la mairie ne peut pas faire l'innocente vis à vis du changement de situation évident qui allait en découler. "_"
Cherchait-elle consciemment à faire fermer le circuit sans que ça vienne d'elle même ? Et comme ça elle ne perd aucune voix ? :lala:
C'est trop gros pour que ce soit innocent ! :angry:

Un achat de bien immobilier est nécessairement informé par le notaire des nuisances existantes !
Les acheteurs ne peuvent pas faire comme s'ils ne savaient pas... sauf changement de règle du jeu...

Je me mets aussi à la place des riverains. La règle du jeu aurait changé et sans prévenir ? :blink:
Alors je me modère car je n'ai pas tout regardé, il y a certainement de la mauvaise foi de partout.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Vidéos »