Réglages culbuteurs?

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Seb
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Message par Seb »

:huh: Je pense qu'il y a déjà eu des centaines et des centaines de sujets mais j'ai pas retrouvé....... :(
Pour un moteur, d'origine, vous les réglez à combien?? La RTA dit : 0,20 et 0,40 mais j'ai pu comprendre dans l'un de mes souvenirs que ça n'était pas ce qu'il y avait de mieux??? :huh:

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BComp
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Message par BComp »

La RTA dit n'imp.... :ph34r:

en fait tous les TU sont à 0.20 et 0.40 sauf la rallye... à 0.20 et 0.30....... ;)

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

cricri a écrit :La RTA dit n'imp.... :ph34r:

en fait tous les TU sont à 0.20 et 0.40 sauf la rallye... à 0.20 et 0.30....... ;)
pkoi y'a moins de jeu a l'echappement a la rallye? elles chauffent moins que sur les autres moteurs les soupapes? :blink:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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BComp
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Message par BComp »

le jeu ne sert pas qu'à rattraper la dilatation... :blink:

Seb
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Message par Seb »

Je pensais qu'il servait à gagner au mois 25 cv :D TROPCHER

Merci Cricri :fournit:

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Oliive
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Message par Oliive »

tiens cricri, je posai la question à Lilive ce matin (en faite pas eu besoin) pour le règlage, le plus mieux c'est quoi?

mettre une soupape d'echappement en pleine ouverture... sans comparateur c'est pas top.. enfin c'est ce que je fait mais niveau precision j'ai l'impression d'y allez au pif <_<

ou mettre les 2 en bascule?

autre??

p.s: t'enerve pas, j'achete un comparateur bientôt ;)
Modifié en dernier par Oliive le 24 avr. 2005, 19:06, modifié 1 fois.

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Message par BComp »

Oliive a écrit :tiens cricri, je posai la question à Lilive ce matin (en faite pas eu besoin) pour le règlage, le plus mieux c'est quoi?

mettre une soupape d'echappement en pleine ouverture... sans comparateur c'est pas top.. enfin c'est ce que je fait mais niveau precision j'ai l'impression d'y allez au pif <_<

ou mettre les 2 en bascule?

autre??

p.s: t'enerve pas, j'achete un comparateur bientôt ;)
pour regler le jeu, suffit de mettre la tete de culbu à l'opposé de la came.... ;)

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Message par grabier »

Seb a écrit ::huh: Je pense qu'il y a déjà eu des centaines et des centaines de sujets mais j'ai pas retrouvé....... :(
Pour un moteur, d'origine, vous les réglez à combien?? La RTA dit : 0,20 et 0,40 mais j'ai pu comprendre dans l'un de mes souvenirs que ça n'était pas ce qu'il y avait de mieux??? :huh:
Ma RTA (chapitre 205R) donne bien 0,20 +- 0,05 à l'admission et 0,30 +-0,05 à l'échappement. :huh:

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Bébiss
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Message par Bébiss »

grabier a écrit :Ma RTA (chapitre 205R) donne bien 0,20 +- 0,05 à l'admission et 0,30 +-0,05 à l'échappement.  :huh:
Oui mais d'une RTA à l'autre il y a 2 résultats , et de même fournisseur en plus (E.T.A.I) ...
T'inquiètes , c'est normal !!! ;)

En tout cas , la bon réglage est bien 0,20 et 0,30 B)

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bob_063
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Message par bob_063 »

arf :angry: hier, je fais mon jeu a 0.20 et 0.30 et apres, j'ai eu un petit doute donc j'ouvre la RTA et je vois 0.20 et 0.40 donc je refais le jeu coté echappement....... :angry: Grrrrr, faut que je recommence :(
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

bob_063 a écrit :arf  :angry:  hier, je fais mon jeu a 0.20 et 0.30 et apres, j'ai eu un petit doute donc j'ouvre la RTA et je vois 0.20 et 0.40 donc je refais le jeu coté echappement.......  :angry:  Grrrrr, faut que je recommence  :(
oui je crois bien avoir vu les 2 possibilités chez RTA :angry:
la revue Haynes est en général plus serieuse et exhaustive mais dans le cas de l'ax ils ont carrément omis de traiter la sport (trop marginale dans doute) :(
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Oliive
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Message par Oliive »

Je sais pas si la Sport à été vendu chez les british, vu que la Rallye n'y a pas eu droit (enfin pas la même :D )

ok, merci cricri, donc en fait, ça lasise de la marge avec un aac d'origine ;)

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steppe
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Message par steppe »

cricri a écrit :pour regler le jeu, suffit de mettre la tete de culbu à l'opposé de la came.... ;)

et à l'opposé de la came, comme le dit Oliive, le calage n'a pas besoin d'être ultra précis...
...contrairement au jeu: on peut bouger la cale, mais elle doit "forcer" un peu ?
rallye-addict

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