Ok merci.
Comment peut-on vérifier que la culasse est bien une culasse de Rallye sans déculasser ? Il y a une réf quelque part ?
limiteur de regime
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- ALPINE V6
- Régulier
- Messages : 54
- Enregistré le : 11 janv. 2004, 22:10
- Localisation : Amiens
- Contact :
Ma pipe d'admission semble bien d'origine, mes ressorts de soupapes doivent être fatigués. Ma fuite d'huile vient soit du puit de jauge, soit du joint de culasse.
Alors c'est peut-être l'occasion de déposer la culasse et de la refaire : joint de culasse renforcé, rodage des soupapes, changement des ressorts, ajustement de la pipe d'admission (retaillage), et elle devrait reprendre ses 7200 tr/mn. Non ?
C'est cher des ressorts de soupapes ?
Alors c'est peut-être l'occasion de déposer la culasse et de la refaire : joint de culasse renforcé, rodage des soupapes, changement des ressorts, ajustement de la pipe d'admission (retaillage), et elle devrait reprendre ses 7200 tr/mn. Non ?
C'est cher des ressorts de soupapes ?
<a href='http://home.tele2.fr/passion-auto/' target='_blank'>http://home.tele2.fr/passion-auto/</a>
- ALPINE V6
- Régulier
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- Enregistré le : 11 janv. 2004, 22:10
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Bon, j'ai changé le joint de culasse, les ressorts de soupapes => Il n'y a plus de fuite d'huile, et elle prend ses tours jusqu'à 7200 tr/mn (j'essaie pas au dessus).
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Juste un truc, pour l'affolement des soupapes, si vous voulez vraiment prendre des tours, ben le mieux c de mettre deux ressorts par soupapes!!!!!!
Et de la meme dureté que ceux d'origine c pa grave, il fo juste qu'il soi plus courts!!!!!!
Je m'explique kan on di que les soupapes s'affollent, en fait c le ressort qui entre ne frequence de resonance, alors si l'on met deux ressorts, il est impossible qu'ils rentrent en fréquence de resonance tous les dux en meme temps donc pa "d'affolement des soupapes" et la on prend des tours a gogo
Sinon pour le lien pour la shift lignt ca marche pa qql qu'un peu me l'envoyer a pylote-system@wanadoo.fr
Merci ++
Et de la meme dureté que ceux d'origine c pa grave, il fo juste qu'il soi plus courts!!!!!!
Je m'explique kan on di que les soupapes s'affollent, en fait c le ressort qui entre ne frequence de resonance, alors si l'on met deux ressorts, il est impossible qu'ils rentrent en fréquence de resonance tous les dux en meme temps donc pa "d'affolement des soupapes" et la on prend des tours a gogo
Sinon pour le lien pour la shift lignt ca marche pa qql qu'un peu me l'envoyer a pylote-system@wanadoo.fr
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