limiteur de regime

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
ALPINE V6
Régulier
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : 11 janv. 2004, 22:10
Localisation : Amiens
Contact :

Message par ALPINE V6 »

Ok merci.

Comment peut-on vérifier que la culasse est bien une culasse de Rallye sans déculasser ? Il y a une réf quelque part ?

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

les ressorts de soupapes sont spécifiques.

la culasse est spécifiques, et si tu a une pipe d'origine 205 rallye ou meme ax sport, c'est que la culasse correspond...


pour le rupteur, tu joue sur la languette qui maintient le ressort, tu peu varier de bien 500 tr ton regime de coupure

Avatar du membre
ALPINE V6
Régulier
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : 11 janv. 2004, 22:10
Localisation : Amiens
Contact :

Message par ALPINE V6 »

Ma pipe d'admission semble bien d'origine, mes ressorts de soupapes doivent être fatigués. Ma fuite d'huile vient soit du puit de jauge, soit du joint de culasse.
Alors c'est peut-être l'occasion de déposer la culasse et de la refaire : joint de culasse renforcé, rodage des soupapes, changement des ressorts, ajustement de la pipe d'admission (retaillage), et elle devrait reprendre ses 7200 tr/mn. Non ?

C'est cher des ressorts de soupapes ?

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Joint de culasse renforcé , c'est cher , ça vaut 4 fois le prix d'un PTS GrN : 19 euros !!!!
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
ALPINE V6
Régulier
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : 11 janv. 2004, 22:10
Localisation : Amiens
Contact :

Message par ALPINE V6 »

Bon, j'ai changé le joint de culasse, les ressorts de soupapes => Il n'y a plus de fuite d'huile, et elle prend ses tours jusqu'à 7200 tr/mn (j'essaie pas au dessus).

Avatar du membre
pylote
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:46
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par pylote »

Juste un truc, pour l'affolement des soupapes, si vous voulez vraiment prendre des tours, ben le mieux c de mettre deux ressorts par soupapes!!!!!!
Et de la meme dureté que ceux d'origine c pa grave, il fo juste qu'il soi plus courts!!!!!!
Je m'explique kan on di que les soupapes s'affollent, en fait c le ressort qui entre ne frequence de resonance, alors si l'on met deux ressorts, il est impossible qu'ils rentrent en fréquence de resonance tous les dux en meme temps donc pa "d'affolement des soupapes" et la on prend des tours a gogo <oo> <oo> <oo>

Sinon pour le lien pour la shift lignt ca marche pa qql qu'un peu me l'envoyer a pylote-system@wanadoo.fr

Merci ++ B)

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

c'est bon ça remarche ;)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »