Pompe à essence.

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Rallye 83
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Pompe à essence.

Message par Rallye 83 »

Salut à tous,
j'ai un petit probleme pour faire arriver l'essence au moteur, après avoir changé le radiateur de chauffage je l'ai mis en route pour une vérification et elle s'est mise à caler car plus d'essence.
J'ai donc remis de l'essence et impossible de redémarrer, l'essence ne monte pas, donc comment je peux réamorcer la pompe ou la faire démarrer ?

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dav62
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Message par dav62 »

normalement il n y a pas besoin de reamorcer , il doit y avoir une prise d air sur le ciruit ou alors la pompe est HS

Rallye 83
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Message par Rallye 83 »

Je viens de faire une recherche et j'ai vu sur un sujet qu'il fallait la reamorcer en aspirant ou reamorcer la pompe manuellement mais comment?

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laurent13
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Message par laurent13 »

Le mieux c'est que tu débranches les tuyaux d'arrivée et tu aspires pour remplir successivement les durites, la pompe et les jumeaux. J'avais fais pareil sinon je serais encore entrain de m'exciter sur le démarreur (qui aurait déja rendu l'âme je pense)...Il ne faut pas oublié que c'est une pompe basse pression et qu'en démarrant l'arbre à came ne tourne pas très vite encore! :mellow:
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Message par ptinico »

oui tu aspires au niveau du retour il me semble ;)
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laurent13
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Message par laurent13 »

J'ai essayé au niveau du retour...ben t'as intérêt d'avoir de sacrés poumons! :lol: C'est limite l'aspirateur qu'il faudrait y mettre... :p
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Oliive
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Message par Oliive »

surtout que tu aspire aussi par les carbus :mrgreen:

ça doit le faire en mettant de l'essence directement dans les cuves, le temps qu'elles se vident le circuit sera amorcé ;)

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PTS
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Message par PTS »

et oui sur le retour il y a un reducteur
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Raoul
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Message par Raoul »

il arrive que les clapets de la pompe à essence se bloquent lorsqu'il n y a plus d'essence, dans ce cas tu tapotes un peu dessus et zou, c'est repartit comme en 40 ;)

Rallye 83
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Message par Rallye 83 »

Ben alors ça va je vais téter l'essence par la durite :D

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Message par Rallye 83 »

C'est bon, j'ai bien dégusté de l'essence mais elle est repartie :bien:
Merci bien.

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ptinico
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Message par ptinico »

alors comment t'as fait finalement???
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Rallye 83
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Message par Rallye 83 »

Ben au départ j'ai essayé en aspirant avec la bouche mais l'essence redescend à chaque fois donc à part avaler de l'essence, ça marche pas, ensuite j'ai eu l'ingénieuse idée de penser que j'avais une seringue à vidanger les boites :bien: , bien sûr y faut qu'elle soit propre et j'ai donc aspiré l'essence par la sortie de la pompe à essence et j'en ai remi par la durite qui alimente les carbus.
Et voila B)

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ptinico
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Message par ptinico »

NIKEL alors :bien:


content que ça marche :)
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laurent13
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Message par laurent13 »

:ok:
Le bon vieux système D... :D
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Pompe à essence.

Message par 1293s »

+ 1


j'ai fait le coup de la seringue egalemnt, en aspirant "a travers" la pompe a essence (merci les grosses chaleurs et 1 mois sans demarrer titine...)


ca marche nickel et c'est rapide



oliv


PS: j'ai deju vu ce "tuyau" sur planete205.com
205 Rallye AM89: interieur en cours
Mini 850 de 1977, anglaise : en restau
suz 400 bandit de 1993
suz 1000 SVS K3

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