Pour les amateurs des cornets grillagées...

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NunoA.Nunes
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Pour les amateurs des cornets grillagées...

Message par NunoA.Nunes »

Suite à une recherche dínformation dans les livres spécialistes dans la matiére, j'ai pu confirmer ma théorie...



Citations (avec ma tradution anglais-français... et je suis portugais :mellow: )


"Jamais utilisez des cornets grillagées sans filtre à air, meme si vous limitez l'usage de votre moteur pour piste. Le petits debris qui ne sont pas filtrées se comportent comme une abrasive pour la segmentation et pour les chemises et pistons de votre moteur, suivi dune perte de puissance qui se manifeste au long de l'usage. En plus, les cornets grillagées font perdre de puissance face aux bons filtres en mousse et en fibre de coton, parce que la grille diminue le diametre effectif de les bouches des cornets et provoquent aussi des mini-turbulences qui sont mauvais pour le pulse d'air dans l'admission."

In " Four Stroke Performance Tuning" by A. Graham Bell


Des Hammil dans son livre "Weber and Dellorto DCOE and DHLA Performance Tuning" dit tout simplement:

"Les grilles dans les cornets avec l'absence de filtration ne propose rien en termes de gaines de puissances (on peut parler memme de pertes de puissance face aux resultats des meditions avec le "flow bench") - mais proposent beaucoup en termes de pannes mecaniques."


Rouler sans filtre est tout simplement une bêtise :mellow:

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jean
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Message par jean »

J'ai toujours pensé que c'était le cas !
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jean
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Message par jean »

J'ai toujours pensé que c'était le cas !
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Message par Bastien »

Comme dirait je sais plus qui, Moa je crois, là ou les cornets sont placés tu risque pas grands chose

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Message par Oliive »

sauf si tu leur apportes de l'air frais :oops:
enfin sans grillage c'est surement pas pire... ;)

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Message par ptinico »

à part niveau look, je vois pas un interet réel a tourner avec des cornets sans mousses ;)
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Message par olivF2000 »

BASTIEN a écrit :Comme dirait je sais plus qui, Moa je crois, là ou les cornets sont placés tu risque pas grands chose
Oui,mais...l'écoulement de l'air n'est pas toujours rectiligne,en arrivant sous le compartiment moteur,il part en écoulement perturbé dans tout le compartiment moteur,et ramène avec lui pas mal de micro poussières,meme admition vers l'arrière y'a quand meme des risques :mellow:

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Message par Bastien »

Moais, enfin avec des filtres c'est mieux mais a ce moment là il faut des boites à air et pas de cornets

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Message par PTS »

la longueur des cornets permet d'ajuster ta courbe de couple ou de puissance, c'est pour ça que les cornets sont plus interressants sur les montages carbus
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Message par ptinico »

PTS a écrit :la longueur des cornets permet d'ajuster ta courbe de couple ou de puissance, c'est pour ça que les cornets sont plus interressants sur les montages carbus


moi je trouve qu'une boite ITG est le meilleur compromis...

tu vas sur un rassemblement, tu ouvres et t'es en jolis cornets tout propre et le moteur est protéjé des poussières et autres....


cornets seuls, je l'ai fait mais sans réel confiance......
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Message par joseph78210 »

boites ITG ou les chaussettes , c'est encore mieux ;)
... ami de l'équidé ...

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Message par PTS »

la boite ITG ne te permet pas de mettre des cornets de plus de 40mm
avec les chaussettes, tu mets ce que tu veux en longueur, c'est ça l'avantage
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jean
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Message par jean »

Oui mais le flux d'air avec des chaussettes ?

Dans une boite, il y a régulation des turbulences d'air.
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Message par PTS »

le flux d'air doit se faire par l'ensemble cornets et venturis

la difference est là quand on roule avec des cornets courts ou longs, ça se ressent tout de suite
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jean
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Message par jean »

C'est comme tout, il suffit d'avoir pas de bol...

Le risque rien n'existe pas.
Celà dit dans une 205rallye ça craint moins que dans une samba rallye cornets tournés vers le devant pour respirer à fond, moucherons compris.
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Message par vinz71 »

pour faire respirer vraiment fort les deux webers il faut monter une admission dynamique, c'est à dire un filtre à air grand débit qui se loge dans la boite à air d'origine avec un trou rectangulaire dans la calandre pour faire passer de l'air frais

l'avantage de ce système c'est que le moteur ne prend pas d'air chaud contrairement au "cornets" ou encore "kit d'admission direct"

j'ai fait ce système sur ma 205 rallye et je vous dit qu'a bas régime on a bien plus de couple que d'origine

et le bruit du filtre à air s'entend quasiment autant que des cornets??

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