Conso d'huile hallucinante!

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romain80
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Conso d'huile hallucinante!

Message par romain80 »

J'en revient pas, en 650 km je suis arriver au mini en huile moteur, 2 petite semaine pour vider le moteur, aucune trace d'huile par terre quand la voiture est stationner alors je m'inquiéte sur l'état de la mécanique, une conso comme celle la ne peut pas étre uniquement a cause des joint de queus de soupapes? faut il déposer le moteur pour refaire une segmentation?
Merci.
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weber66
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Message par weber66 »

slt;si ta pas de fuites et que tu bouffes de l'huile c'est ou les joints spy de queue de soupapes soit la segmentation (racleurs foutus)donc verifie avec une petite prise des compression B)

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naas olivier
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Message par naas olivier »

salut romain,

pareil que toi!!!

j'ai du faire pareil,700km et la jauge est plus qu'au mini.......

pas de trace d'huile parterre, mais ce que je suis sûr, c'est quelle la bouffe!!!
car quand on me suis niff sniff sa sens l'huile
en plus comme j'ai déja refait le moteur en début d'année, je suis bon pour ré-ouvrir le moteur et re-remplacé les segments et les joints de queue de soupapes.......
et la compression est nikel de chez nikel c-a-d 11.5/12bars un peu partout..................................... :angry: :angry:

donc, moi, dans peu de temps, grosse journée mécanique en perspective...............

par contre, pour faire ce genre de boulot, t'est pas obligé de tomber le moteur!!!!
moi, je déculasse je fait les queues de soupapes,et ensuite jenlève le carter d'huile je dévisse les chapeaux de bielles, et je sort les pistons
par le haut!!!!!!!!
et ensuite, je remet tout le bordel dedans(et dans l'ordre si possible) :lol:

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romain80
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Message par romain80 »

Merci,
C'est de la méme maniére que je comptais procéder pour le remplacement de la segmentation donc je voyais juste.
Par contre pourrais-tu me donner un ordre de prix pour le remplacement de la segmentation, joint de queues de soupapes, joint de culasse et coussinet de bielle car on m'a dit que si je rétablissait mes compression du haut il faut aussi le bas pour étre fiable.
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naas olivier
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Message par naas olivier »

je te le dirai plus tard si tu veux car pour le moment, j'ai pas encore reçu la facture...... ;)

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chico_nek
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Message par chico_nek »

romain80 a écrit :Merci,
C'est de la méme maniére que je comptais procéder pour le remplacement de la segmentation donc je voyais juste.
Par contre pourrais-tu me donner un ordre de prix pour le remplacement de la segmentation, joint de queues de soupapes, joint de culasse et coussinet de bielle car on m'a dit que si je rétablissait mes compression du haut il faut aussi le bas pour étre fiable.
mi j'en ai eu pour 380 euros pour:

segmentation
pochette haut moteur
pochette bas moteur
paliers d'aac
cousinets de bielle
bougies
segmentation

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romain80
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Message par romain80 »

OK donc je compte 400 euros en gros, un endroit conseillé pour commander tout sa?
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Message par chico_nek »

romain80 a écrit :OK donc je compte 400 euros en gros, un endroit conseillé pour commander tout sa?
je te donne les prix qu'il me fait, il y a le TTC puis le prix remisé..

pochette rodage: 66.96

segmentation : 120.40

joint cache culbut : 14.47

jeu de coussinet : 27.59

pochette moteur (avec joint de cucu): 191.36

distrib : 79.35

pompe a eau : 59.57

tube joint noir : 11

total 570.70

total remisé, 399 euros

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Message par ptinico »

y a de la fumée a l'echappement?

si oui, a quel moment?
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Message par steph01 »

salut

je trouve bizarre votre consommation d'huile surtout avec un moteur refait en debut d'annee.

en ce qui me concerne g 2 rallye et aucune ne bouffe une goutte d'huile.
l'une a 160000kms d'origine et marchait super bien.

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romain80
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Message par romain80 »

la mienne 162000 justement et fume a l'accel'.
Bon ba ya plus qu'a économiser alors.... :(
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Message par julien.m »

changez deja vos joint de queue de soupapes; car une segmentation ça ne se bouffe pas comme ça.

Ma 205 à 325 000 kil avec la meme segmentation et les meme coussinets... ;)
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

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Message par chupsy »

si les chemises ont été déglacées, c'est presque normal, le temps que les segments neufs se fassent aux chemises

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naas olivier
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Message par naas olivier »

oi je suis daccord avec vous que c'est pas normal qu'elle bouffe autant d'huile depuis que j'ai refait mon moteur, mais c'est possible que j'ai du merder au remontage des segments et surtout des segments racleurs.......... :park: :park:

donc, de toute façon moteur d'origine avec trois tour du monde au compteur ou juste 700 bornes dans les pattes, faut quand même que j'ouvre le bordel pour tout refaire............... :angry:

et pareil pour antoine (je croit que c'est çà son pseudo.......) ;)

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jean
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Message par jean »

Moi elle perd l'huile par un joint spy de vilo ! :( A changer...
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ptinico
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Message par ptinico »

naas olivier a écrit :oi je suis daccord avec vous que c'est pas normal qu'elle bouffe autant d'huile depuis que j'ai refait mon moteur, mais c'est possible que j'ai du merder au remontage des segments et surtout des segments racleurs.......... :park: :park:

donc, de toute façon moteur d'origine avec trois tour du monde au compteur ou juste 700 bornes dans les pattes, faut quand même que j'ouvre le bordel pour tout refaire............... :angry:

et pareil pour antoine (je croit que c'est çà son pseudo.......) ;)
tu avais bien respecté le tiercage des segments?...
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