réglage pompes de reprise sur Solex

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
demesmaeker
Débutant

réglage pompes de reprise sur Solex

Message par demesmaeker »

Salut à tous.

Je voudrais savoir si le réglage doit se faire carbus montés ensembles ou pas ?

C'est pas indiqué sur la RTA ni dans les sujets que j'ai parcouru dans cette section.

En fait je suis en train de régler ça carbus montés ensembles, et je me pose la question suivante : sachant que le pigeage doit être identique sur chaque carbu (une pige de 2 mm doit passer librement et sans jeu entre le papillon et l'alésage une fois la came de pompe tirée à fond et ce sur les deux carbus) est - ce que la position des écrous de réglage sur la tringle doivent l'être aussi ?

Merci. ;)

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Re: réglage pompes de reprise sur Solex

Message par tchoupi13 »

Tu le fais carbus démontés, puis une fois les carbus en place tu affines en enlevant les gicleurs de reprise, il faut que l'essence monte simultanément dans les puits des 2 carbus lorsque tu accélères ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

demesmaeker
Débutant

tchoupi13 a écrit :Tu le fais carbus démontés, puis une fois les carbus en place tu affines en enlevant les gicleurs de reprise, il faut que l'essence monte simultanément dans les puits des 2 carbus lorsque tu accélères ;)
C'est - à - dire ? Le réglage doit se faire sur chaque carbu séparément de l'autre ?

demesmaeker
Débutant

Je viens de régler la course de façon à ce que les mouvement de l'ensemble tringle / levier de pompe soit synchrone entre les deux carbus, problème il y a au moins 1 mm de jeu entre papillon et alésage sur le carbu mené...

Donc qu'est - ce qui est le plus important ?

Je suis complètement paumé là en fait...

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »