Quickshift
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- 13Mike
- Mordu
- Messages : 830
- Enregistré le : 17 sept. 2005, 12:09
- Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Quickshift
Salut,
je sais que cela se fait beaucoup sur les 106, mais est ce qu'il en existe pour la rallye?
Je trouve le débattement vachment long quand meme.
je sais que cela se fait beaucoup sur les 106, mais est ce qu'il en existe pour la rallye?
Je trouve le débattement vachment long quand meme.
Re: Quickshift
aussi ce sujet intéresse à moi, dans españa n'ai aucun réussi à trouver pour 205 rallye
si tu vois l'arbre contre lequel tu vas choquer, il est subvirage ... si tu l'écoutes seulement, il est sobrevirage
Re: Quickshift
la solution economique ;
tu coupe ton levier de vitesse sous la caisse et tu rallonge la barre
tu coupe ton levier de vitesse sous la caisse et tu rallonge la barre
- GTIlove
- Pilier de bar
- Messages : 1135
- Enregistré le : 11 janv. 2005, 21:52
- Localisation : Aubagne
- Contact :
Re: Quickshift
Il y en a un à vendre sur le site peugeot écosse pour GTI
Appelez moi rallylove ...
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
- AX GT/Sport
- Assidu
- Messages : 160
- Enregistré le : 13 juil. 2006, 08:57
- Localisation : Chelles 77500
- AX GT/Sport
- Assidu
- Messages : 160
- Enregistré le : 13 juil. 2006, 08:57
- Localisation : Chelles 77500
- 13Mike
- Mordu
- Messages : 830
- Enregistré le : 17 sept. 2005, 12:09
- Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Re: Quickshift
Pour 106, il y avait eu une fabrication sur 106s16.net , donc il doit y en avoir quelques uns qui baladent.
NSP
Re: Quickshift
j'observais comme adapter une prolongation dans le renvoi de 205 rallye pour construire un Quickshift mais le problème consiste en ce qu'il(elle) gêne la barre qui supporte les carburateurs. donc un autre socución serait de raccourcir l'extrémité opposée du renvoi.
ici vous trouverez beaucoup d'information à propos de comme ils(elles) fonctionnent, comme ils(elles) sont construits et quelques solutions ams, la référence unique qui se fait les 205 est au gti:
http://images.google.es/imgres?imgurl=h ... s%26sa%3DN
ici vous trouverez beaucoup d'information à propos de comme ils(elles) fonctionnent, comme ils(elles) sont construits et quelques solutions ams, la référence unique qui se fait les 205 est au gti:
http://images.google.es/imgres?imgurl=h ... s%26sa%3DN
si tu vois l'arbre contre lequel tu vas choquer, il est subvirage ... si tu l'écoutes seulement, il est sobrevirage
Re: Quickshift
quelqu'un a-t-il(elle) essayé de découper un centimètre le vieleta du renvoi ? si nous raccourcissons l'extrémité du renvoi il est articulé par la barre qui arrive depuis le levier de vitesses nous obtiendrons qu'avec le même parcours du levier nous allongerons le parcours de l'extrémité opposée du renvoi. alors à pour le parcours nécessaire des courtes baguettes de l'échange nous réussirons à raccourcir le parcours du levier de vitesses, c'est l'effet contrarié
si tu vois l'arbre contre lequel tu vas choquer, il est subvirage ... si tu l'écoutes seulement, il est sobrevirage
- Oliive
- Membre du Club 2024
- Messages : 11767
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
- Localisation : Complètement à l'Ouest...
- Contact :
Re: Quickshift
le problème de raccourcir le levier est qu'il sera plus bas, pour conduire allongé sur le siège c'est bien mais pas très pratique
Par contre pour réduire le débattement dans un sens (latéral je crois) sur la boite, vous pouvez fixer la tringlerie sur le téton le plus haut.... c'est comme ça d'origine sur les zAX
Par contre pour réduire le débattement dans un sens (latéral je crois) sur la boite, vous pouvez fixer la tringlerie sur le téton le plus haut.... c'est comme ça d'origine sur les zAX
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13115
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 119 fois
- A été remercié : 415 fois
- Contact :
Re: Quickshift
et pour raccoucir dans l'autre sens, un copain a monté une rotule qui s'adapte sur le levier d'origine
Il en a fabriqué 2 ou 3 il me semble , si ça vous branche, je peux lui en parler
Il en a fabriqué 2 ou 3 il me semble , si ça vous branche, je peux lui en parler
Re: Quickshift
puisque je remercierais un peu plus de l'information sur ces pièces, puisque tout celui que j'ai trouvé n'est pas valu pour 205 rallye
si tu vois l'arbre contre lequel tu vas choquer, il est subvirage ... si tu l'écoutes seulement, il est sobrevirage
Re: Quickshift
le mien sur l'ax
j'ai rallongé de 25mm et ca ma reduit le debattement, je mesurerai de combien demain
j'ai rallongé de 25mm et ca ma reduit le debattement, je mesurerai de combien demain
Re: Quickshift
up
si tu vois l'arbre contre lequel tu vas choquer, il est subvirage ... si tu l'écoutes seulement, il est sobrevirage