+1ptinico a écrit :pompe de reprise plutôt non?
Il faut réviser les pompes de reprises ! Sinon effectivement tu as beaucoup d'air (cornets grillagés) mais as-tu augmenté le diamètre des gicleurs principaux d'essence ? (pour compenser l'excès d'air)fab309 a écrit :aucune fuite a l echappement et y a une ligne GPN dessus donc un tube direct et 4 cornets grillager , elle fonctionne bien mais j ai remarque qu on ne peut pas au delas du 2 eme rapport ecraser a fond autrement et souvent en faite on est a fond et elle part pas elle broute a bloc en nous secouant et si on appuit lineaire jusqu a les 3000 / 3500 trs ca le fait pas , on dirait qu il n y a pas assez d essence
Jeannot li le post comme il faut il a des solex sur son AX.jean a écrit :Ca vient pas des cornets. Ca vient d'un manque d'essence et un défaut des pompes de reprise où je ne pourrais pas t'aider comme ça. Si la membrane est neuve et le joint aussi, faut regarder côté réglace de l'écrou et état des gicleurs.![]()
Par contre ouvre les couvercles des carbus (vis papillons) tu dévisses les deux gicleurs en bronze du milieu. Tu regardes au bout il ya une inscription du diamètre du gicleur (145 sur les DCOM 10 et 11 je ne sais plus sur AX). Il faut essayer plus gros avec tes cornets nus. Passer de 5/10 en 5/10 jusqu'à trouver le meilleur rendement ou bien demander à des connaisseurs qui ont déjà cette expérience.
Moi j'ai 150 avec un filtre ITG sur les cornets. Ca va mieux que 145...
Y a qq1 pour ses pompes de reprise ?
Sur les weber il y a un banjo, celui retour au réservoir qui a une bride de débit. En gros si ce banjo est à l'envers la bride de débit est avant le carbu et donc il te manque 2 cylindres si le banjo à l'envers est sur le bon carbu et 4 s'il est à l'envers sur le premier, deux aussi si dans le bon sens sur le premier carbu .... Bref c'est le bordel.fab309 a écrit :donc alors le faite que j ai pas assez d essence ca vient des pompes de reprise ou d autre chose ? j ai lu sur d autre post que vous parlez des "banjo" mis a l envers ?