Boîte à air et admission dynamique
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Boîte à air et admission dynamique
Bonjour,
heureux propriétaire d'une AX Sport, je cherche une solution pour apporter une filtration à mes carbus (Solex d'origine avec cornets) qui seront remplacés plus tard par des Weber ou Dellorto.
A part la boîte à air d'origine, que peut-on monter?
Qu'est-ce que Citroën Sport montait sur les AX officielles (Driaco et compagnie) ?
Connaissez-vous un kit facile à monter?
Bien entendu, je préférerai une admission dynamique avec écope en façade.
Merci par avance de m'éclairer.
Cordialement, Amaury.
heureux propriétaire d'une AX Sport, je cherche une solution pour apporter une filtration à mes carbus (Solex d'origine avec cornets) qui seront remplacés plus tard par des Weber ou Dellorto.
A part la boîte à air d'origine, que peut-on monter?
Qu'est-ce que Citroën Sport montait sur les AX officielles (Driaco et compagnie) ?
Connaissez-vous un kit facile à monter?
Bien entendu, je préférerai une admission dynamique avec écope en façade.
Merci par avance de m'éclairer.
Cordialement, Amaury.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: Boîte à air et admission dynamique
Le même avatar que moi ! Mais vachement plus gros !!
Evite de passez en Dell'orto... Solex ça marche très bien
Tu peux mettre une boite à air ITG. C'est efficace, rapide et simple. Bien prendre celle pour AX Sport !! Elle est moins épaisse pour pouvoir passer entre les carbus et le tablier.
Une admission forcée, ça dépendra du moulin. Je connais des prépas bracam GrN et gros gicleurs le nécesitant. Et d'autres pas. Faut faire les essais pour voir si c'est mieux ou pas.
Evite de passez en Dell'orto... Solex ça marche très bien
Tu peux mettre une boite à air ITG. C'est efficace, rapide et simple. Bien prendre celle pour AX Sport !! Elle est moins épaisse pour pouvoir passer entre les carbus et le tablier.
Une admission forcée, ça dépendra du moulin. Je connais des prépas bracam GrN et gros gicleurs le nécesitant. Et d'autres pas. Faut faire les essais pour voir si c'est mieux ou pas.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Boîte à air et admission dynamique
Merci pour ta réponse, j'avais vu la boîte ITG chez ARS, mais ça m'embête de gaver le moteur avec l'air du compartiment moteur, qui est quand même très chaud.
J'ai mesuré, j'ai 80 à 85mm entre le haut des cornets de 50mm et la tôle du tablier (il a été "repoussé" par l'ancien propriétaire pour que ça respire mieux).
Je suis prêt à changer de cornets si il le faut pour passer une boîte à air avec boa, même si elle ne fait pas admission dynamique en calandre.
Arf, c'est pas facile avec aussi peu d'espace...
J'ai mesuré, j'ai 80 à 85mm entre le haut des cornets de 50mm et la tôle du tablier (il a été "repoussé" par l'ancien propriétaire pour que ça respire mieux).
Je suis prêt à changer de cornets si il le faut pour passer une boîte à air avec boa, même si elle ne fait pas admission dynamique en calandre.
Arf, c'est pas facile avec aussi peu d'espace...
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- Bastien
- Pilier de bar
- Messages : 5679
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: Boîte à air et admission dynamique
Ben fallait acheter un 205ying-yang a écrit :Merci pour ta réponse, j'avais vu la boîte ITG chez ARS, mais ça m'embête de gaver le moteur avec l'air du compartiment moteur, qui est quand même très chaud.
J'ai mesuré, j'ai 80 à 85mm entre le haut des cornets de 50mm et la tôle du tablier (il a été "repoussé" par l'ancien propriétaire pour que ça respire mieux).
Je suis prêt à changer de cornets si il le faut pour passer une boîte à air avec boa, même si elle ne fait pas admission dynamique en calandre.
Arf, c'est pas facile avec aussi peu d'espace...
Pis t'avais les Webers d'office
Sinon c'est vrai qu'avec le peu de place je pense pas que si tu mets une Boite à air itg elle soit gavé en air, plein en ont ( pas moi )
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: Boîte à air et admission dynamique
Sur 205 ça ne pose pas de vrai problème cet air chaud. Le compartiment est grand et l'air frais est très dispo par dessous.ying-yang a écrit :Merci pour ta réponse, j'avais vu la boîte ITG chez ARS, mais ça m'embête de gaver le moteur avec l'air du compartiment moteur, qui est quand même très chaud.
Ce que font certain c'est de mettre un boa d'amenée d'air frais jusqu'à la boite ITG. Et le tour est joué ! Ce que je ferai pour mes prochaines montées historiques surtout si le parcours dépasse les 2 minutes.
Sinon boa jusqu'à une boite à air + filtre (green en fait qui vont bien pour ça) puis boite d'origine = Air frais forcé et filtré. Mais réglages et adaptations des gicleurs sera nécessaire !!
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Boîte à air et admission dynamique
En plein dans le mille ! Réglages des gicleurs obligatoire.jean a écrit :Sinon boa jusqu'à une boite à air + filtre (green en fait qui vont bien pour ça) puis boite d'origine = Air frais forcé et filtré. Mais réglages et adaptations des gicleurs sera nécessaire !!
Je viens d'appeler chez Biotteau dans le 74, et il m'a prévenu que plus rien n'existe pour régler les Solex...
Ma culasse a été retravaillée, ça m'interdit le Gr. N, je vais donc partir sur du F2000.
ET DU COUP, je peux retravailler le tablier pour dégager plus d'espace. M. Biotteau m'a dit de consulter l'annexe J du réglement F2000 pour connaître la taille des découpes autorisées.
A très vite pour la suite.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: Boîte à air et admission dynamique
Ah oui, les gicleurs pour Solex c'est mort !ying-yang a écrit :Je viens d'appeler chez Biotteau dans le 74, et il m'a prévenu que plus rien n'existe pour régler les Solex...
Faut passer en Weber !!
PS : Maintenant que tu as strictement le même avatar que moi je ne reconnait plus mes messages !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Boîte à air et admission dynamique
Aller, je mets le matou.jean a écrit :PS : Maintenant que tu as strictement le même avatar que moi je ne reconnait plus mes messages !
Bientôt un tigre sous le capot?
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: Boîte à air et admission dynamique
Le tigre du Beaujolais !!ying-yang a écrit :Aller, je mets le matou.jean a écrit :PS : Maintenant que tu as strictement le même avatar que moi je ne reconnait plus mes messages !
Bientôt un tigre sous le capot?
Avec 1300cc ça sera pas le plus violent du monde mais il peut griffer pas mal quand même
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
Re: Boîte à air et admission dynamique
sur le site alfa 1750 je sais qu'il y a des gicleurs principaux pour solex puisque j'en ai acheté pour mon 32 de 205 GR après pour le reste je sais pas
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: Boîte à air et admission dynamique
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :sur le site alfa 1750 je sais qu'il y a des gicleurs principaux pour solex puisque j'en ai acheté pour mon 32 de 205 GR après pour le reste je sais pas
On parle des solex version 2X double corps !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
Re: Boîte à air et admission dynamique
oui bin les gicleurs ils y sont copainsjean a écrit :Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :sur le site alfa 1750 je sais qu'il y a des gicleurs principaux pour solex puisque j'en ai acheté pour mon 32 de 205 GR après pour le reste je sais pas
On parle des solex version 2X double corps !
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: Boîte à air et admission dynamique
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :oui bin les gicleurs ils y sont copainsjean a écrit :Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :sur le site alfa 1750 je sais qu'il y a des gicleurs principaux pour solex puisque j'en ai acheté pour mon 32 de 205 GR après pour le reste je sais pas
On parle des solex version 2X double corps !
Alors c'est une bonne nouvelle !! Peut être que la solution est sur les carbus "normaux". Car quand tu cherches compèt'... y pu rin !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.