B V HS
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
B V HS
bonjour,ma bv a exploser apres avoir fait sa revision et changer juste l arbre du couple(13/64),on m a dit qu il ne falait pas les disocier et que c est la cause du desastre.(pignon de 3 lisse,dents d arbre casser,synchro hs...);a votre avis?avant d en remonter une autre .merci a+
- CRIS667
- Mordu
- A été remercié : 1 fois
Re: B V HS
On appelle cela un "couple"! Il ne faut pas dissocier l'arbre et la couronne!
point de repos, virolos à gogo!
sinon le resulta est celui là?CRIS667 a écrit :On appelle cela un "couple"! Il ne faut pas dissocier l'arbre et la couronne!
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 135 fois
- A été remercié : 435 fois
t'es sûr d'avoir monté un arbre de 13 dents issus d'un 13x64 et pas d'un 13x59
sinon, je vois pas pourquoi ca explose ... 

- chupsy
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
et encore je vois pas, dans les 2 cas, comment il a fait pour enquiller le l'arbre voir la carter bv sans forcerPiedplanche a écrit :t'es sûr d'avoir monté un arbre de 13 dents issus d'un 13x64 et pas d'un 13x59![]()

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
je ne vois pas non plus, ca doit pas rentrer je pense. Par contre, ca doit bien exploserchupsy a écrit :et encore je vois pas, dans les 2 cas, comment il a fait pour enquiller le l'arbre voir la carter bv sans forcer

l arbre est bien issu d un 13/64,ça voudrai dire quand on change l arbre on change la couronne aussi?Piedplanche a écrit :t'es sûr d'avoir monté un arbre de 13 dents issus d'un 13x64 et pas d'un 13x59![]()
au niveau du couple les dents casser on dut etre causé par des morceaux de pignon de 3eme ,mais pourquoi mon pignon de 3eme serait il devenue lisse?
j un pote qui me donne une couronne(64) et un autre un arbre (13) je peut les monter ensemble ou ça va encore casser?merci pour vos conseils.a+
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
Pas de soucis, pour moi ca se montera et ca tiendra, (pourvu que ce soit un arbre issu d'un 13x64eric2a a écrit :l arbre est bien issu d un 13/64,ça voudrai dire quand on change l arbre on change la couronne aussi?Piedplanche a écrit :t'es sûr d'avoir monté un arbre de 13 dents issus d'un 13x64 et pas d'un 13x59![]()
au niveau du couple les dents casser on dut etre causé par des morceaux de pignon de 3eme ,mais pourquoi mon pignon de 3eme serait il devenue lisse?
j un pote qui me donne une couronne(64) et un autre un arbre (13) je peut les monter ensemble ou ça va encore casser?merci pour vos conseils.a+

Il est lisse au niveau des dents de synchro ou bien des dents extérieures

- naas olivier
- Membre du Club 2025
- A remercié : 149 fois
- A été remercié : 140 fois
moi, j'pensais que le couple conique est appairé.. c'est à dire qu'on peut pas prendre une couronne d'une boite et y mettre un arbre secondaire d'une autre boite....
me trompe-je????

me trompe-je????
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- CRIS667
- Mordu
- A été remercié : 1 fois
non, tu te trompe je pas!!
je recapépète: on appelle "couple conique" le système composé de la couronne et de l'arbre!
ne jamais les dissocier! par ex: l'arbre 13 dents du couple 13/59 ne va pas avec la couronne 64 dents du couple 13/64! Pourtant ils ont tous les deux 13 dents mais elles ne sont pas les mêmes en forme!

je recapépète: on appelle "couple conique" le système composé de la couronne et de l'arbre!

ne jamais les dissocier! par ex: l'arbre 13 dents du couple 13/59 ne va pas avec la couronne 64 dents du couple 13/64! Pourtant ils ont tous les deux 13 dents mais elles ne sont pas les mêmes en forme!
point de repos, virolos à gogo!
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
en complément , un arbre de 14 peut se monter avec n'importe quelle couronne de 60, idem pour les autres couples, on n'est pas obligé de changer les deux pièces en cas de casse .CRIS667 a écrit :ne jamais les dissocier! par ex: l'arbre 13 dents du couple 13/59 ne va pas avec la couronne 64 dents du couple 13/64! Pourtant ils ont tous les deux 13 dents mais elles ne sont pas les mêmes en forme!
par contre, comme le dit CRIS, les mixtes entre arbres et couronnes ne sont pas possible et de toute façon, impossible a monter, on peut pas se tromper

- naas olivier
- Membre du Club 2025
- A remercié : 149 fois
- A été remercié : 140 fois
pp, t'a piciolé ou quoi!!!!Piedplanche a écrit :en complément , un arbre de 14 peut se monter avec n'importe quelle couronne de 60, idem pour les autres couples, on n'est pas obligé de changer les deux pièces en cas de casse .CRIS667 a écrit :ne jamais les dissocier! par ex: l'arbre 13 dents du couple 13/59 ne va pas avec la couronne 64 dents du couple 13/64! Pourtant ils ont tous les deux 13 dents mais elles ne sont pas les mêmes en forme!
par contre, comme le dit CRIS, les mixtes entre arbres et couronnes ne sont pas possible et de toute façon, impossible a monter, on peut pas se tromper
dabord tu dit qu'on peut les dissocier les couples conique, et ensuite dans l'aut' texte, tu dit le contraire........

une petite aspirine????

la rallye... la rallye... rien que la rallye....
oui l arbre primair d une autre boite,mais pourquoi que la 3? rien n est rentré en force.chupsy a écrit :t'as fait un mix avec une autre boite ?