bonjour a tous, je voudraiS savoir quelle eSt la côte maximale de rectification (avant que les soupapes touchent) d'une culasse de la Rallye.
si quelqu'un esT au courant ça m'intéresse. ;-)
merci.
rectification maximale de la culasse.
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- Piedplanche
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Re: rectification maximale de la culasse.
En théorie, 0 mm
En pratique j ai 2/10ème sur une culasse que j'utilise avec un joint PTS mais j'évite de prendre 9000 trs
En pratique j ai 2/10ème sur une culasse que j'utilise avec un joint PTS mais j'évite de prendre 9000 trs

- Piedplanche
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Re: rectification maximale de la culasse.
c'est quoi les témoins ? et quel intérêt si ce n'est la rendre plane ?205Clem a écrit :une culasse rectifié jusqu'aux témoins c'est possible?
Mieux vaut équilibrer soigneusement le volume de chambre

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Re: rectification maximale de la culasse.
tout dépend ce que tu cherches à faire et à obtenir
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
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Re: rectification maximale de la culasse.
La cote maximale d'un joint de culasse est de 1.7mm et l'origine 1.3mm donc tu peux rectifier une culasse jusqu'a 4 dixième
Après tu peux peut-étre l'a faire rectifier plus en mettant une cale "maison" mais bon
Tu peux l'a faire rectifier de 5 a 6 dixièmes max en mettant le joint de culasse 1.7mm mais c'est quand mème risqué
Comme dit Séb tout dépend ce que tu comptes faire

Après tu peux peut-étre l'a faire rectifier plus en mettant une cale "maison" mais bon

Tu peux l'a faire rectifier de 5 a 6 dixièmes max en mettant le joint de culasse 1.7mm mais c'est quand mème risqué

Comme dit Séb tout dépend ce que tu comptes faire

Re: rectification maximale de la culasse.
Comme dit Seby tout dépend de ce que tu veux faire, si tu reste d'origine mieux vaut laisser comme ça après si elle a besoin d'être rectifiée 0.2 ne gêne pas il existe des joints majoré exprès
Après si c'est un montage panaché (dans ce cas utilisation piste )....tu peux y aller
j'avais enlevé 1mm sur ma culasse d'xsi avec bas moteur tu5jp à piston creux pour avoir un RV de 12
et ça marchait du feu de dieu on tombe souvent entre 122 et 127cv sur banc 

Après si c'est un montage panaché (dans ce cas utilisation piste )....tu peux y aller


