ax sport carbu weber ou solex
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
ax sport carbu weber ou solex
Sur l'ax sport quels carbu sont montés d'origine?
Sur la mienne j'ai des weber. Il me semblait que l'ax était avec des weber et la 205 des solex.
merci des renseignements.
Sur la mienne j'ai des weber. Il me semblait que l'ax était avec des weber et la 205 des solex.
merci des renseignements.
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: ax sport carbu weber ou solex
C'est l'inverse,
205 rallye : Weber du début de la production à la fin (sauf bien sûr les 1,9)
Ax sport : solex ou Weber
205 rallye : Weber du début de la production à la fin (sauf bien sûr les 1,9)
Ax sport : solex ou Weber
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Sauf la première série de 5000u où c'est entièrement du Solex, il semblerait que le montage ne dépende pas systématiquement d'un changement de série ou du millésime.Pierro19 a écrit :Ax sport : solex ou Weber
Bref : au petit bonheur sur les AX.

Et les Solex ne sont pas "moins bien" que les Weber

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
Sur le forum ax sport il le savent avec un numéro sur l'aile
moi vu l'année j'aurais du être en weber mais avec ce numéro non
les solex sont très bien en bas régime mais il y a plus grand choses en haut
moi vu l'année j'aurais du être en weber mais avec ce numéro non
les solex sont très bien en bas régime mais il y a plus grand choses en haut
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
....et surtout la 205 Rallye n'a jamais eu de montage en Solex,.....c'est garanti.

- PEDRO
- Mordu
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 79 fois
J'avais acheté neuve mon AX en mai 1989 (donc phase 2) et j'avais des Solex, qui ont très bien fonctionnés. J'ai vendu l'auto 7 ans plus tard avec 140000kms et juste une synchro a été faite par l'acheteur. Donc perso je n'ai pas de reproches à faire aux Solex.
-
- Débutant
La 205 Rallye as exclusivement que des WEBER par contre les AX Sport avaient de SOLEX puis
ai passe en WEBER au restylage du modele
- jean
- Membre du Club 2025
Non, j'ai connu des AX Sport d'après restylage vendues neuve en solex.jp15 a écrit : par contre les AX Sport avaient de SOLEX puis
Et les solex allaient très bien sur les GrA de 150cv qui prenaient 9000tr.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Oui,...mais ils étaient bien revus et corrigés les types..........

- tchoupi13
- Pilier de bar
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 48 fois
La Sport passe des Solex au Weber le 1/10/88...la phase 2 est arrivée un peu avant en Mai 88, ceci explique cela , il n'y a pas de petit bonheur la chance si ce n'est dans les dates charnières de transition où on trouvera quelques Hybrides
Les Solex fonctionne mais on ne trouve aucune pièces pour les faire évoluer...ils ont donc très peu d'intérêt!

Les Solex fonctionne mais on ne trouve aucune pièces pour les faire évoluer...ils ont donc très peu d'intérêt!
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- cécé_sport
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois
Pour compléter la réponse de Tchoupi les Weber d'AX sont des 8 et 9 alors que la rallye a des 10 et 11... Corps différents entre autres.
Et c'est vrai qu'on trouve des sport phase 2 avec des Solex, généralement c'est qu'ils ont été enlevés, celle de mon frangin est de 90 et était montée en solex. Les weber étaient dans un carton dans le coffre.
Et c'est vrai qu'on trouve des sport phase 2 avec des Solex, généralement c'est qu'ils ont été enlevés, celle de mon frangin est de 90 et était montée en solex. Les weber étaient dans un carton dans le coffre.

- jean
- Membre du Club 2025
Et c'était à la sortie de concession ou bien le préjugé contre solex avait achevé l'Ax en solex.cécé_sport a écrit :Pour compléter la réponse de Tchoupi les Weber d'AX sont des 8 et 9 alors que la rallye a des 10 et 11... Corps différents entre autres.
- cécé_sport
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois
Non pas en concession, dans son cas le gars les avait démonté et perdu des pièces... Du coup remis des solex en attendant de remettre les Weber en état.