
bas moteur
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Esteban205
- Passionné
- Messages : 360
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 16:36
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 38 fois
bas moteur
Salut salut petite question un quel est la difference entre les enssemble (bas moteur,vilo,volant,etc...) d'une 205 rallye 1.3 et 106 rallye 1.3 ? Y'as ossibiliter de mettre l'enssemble de la 106 sur la 205 tout en restant legal au niveau de la loi ? 

T'as l'injection qui gueule pis t'as les webers qui eux chantent *_*
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972
(Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
205 Rallye 1991 67.000Km

205 Rallye 1989 310.000Km

205 GTI, 1.6 115Ch 1989

Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)

504 Cab 2.0 1972

BJ 43 1979

206 RC Groupe A

206 RC stock
- Esteban205
- Passionné
- Messages : 360
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 16:36
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: bas moteur
personne pour m'eclairer
T'as l'injection qui gueule pis t'as les webers qui eux chantent *_*
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972
(Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
205 Rallye 1991 67.000Km

205 Rallye 1989 310.000Km

205 GTI, 1.6 115Ch 1989

Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)

504 Cab 2.0 1972

BJ 43 1979

206 RC Groupe A

206 RC stock
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23861
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 628 fois
- A été remercié : 1245 fois
- Contact :
Re: bas moteur
Les 106 Rallye ont un bloc "haut" (TU3) , le vilebrequin est identique mais les bielles sont plus longues.
Les côtes alésage et course sont identiques au TU24 mais les bielles plus longues font qu'il y a moins d'angles au croisement de bielle ce qui favorise les hauts régimes
Légalement c'est interdit sur route, en plus tu risques d'être embêté avec la hauteur du col de cygne d'échappement justement à cause de la hauteur plus importante du bloc
Les côtes alésage et course sont identiques au TU24 mais les bielles plus longues font qu'il y a moins d'angles au croisement de bielle ce qui favorise les hauts régimes

Légalement c'est interdit sur route, en plus tu risques d'être embêté avec la hauteur du col de cygne d'échappement justement à cause de la hauteur plus importante du bloc


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)