Culasse rectifiée et joint de culasse

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Bebert43
Mordu
Mordu
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Culasse rectifiée et joint de culasse

Message par Bebert43 »

jean a écrit :Les chemises ont bougé ? (ce qui ne changerait rien au fait de bloquer le moulin ou pas)
Je comprends pas trop ton truc de mise en place. Je ne vois pas ce qui bloquerai avant et pas après.

Là, il y a un petit nain dans ton moteur qui te fout la merde. :wacko:
Moi aussi....j'ai du mal à comprendre pourquoi la chemise N°4 aurait pu se mettre (légèrement) de travers....
Apres ça ne bloquait peut être pas tant que ça!!!!! je ne force pas comme un sourd quand je trouve un truc bizarre

J'ai bien un jeu chemise piston de 5/100 vérifié par un motoriste. (chemises rectifiées)

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1078 fois

Message par balouba »

j'ai eu le tour une fois, c'etait un coussinet de bielle qui etait mal monté, une fois qu'il s'est mis en place, plus de probleme
ImageImage

Bebert43
Mordu
Mordu
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Message par Bebert43 »

balouba a écrit :j'ai eu le tour une fois, c'etait un coussinet de bielle qui etait mal monté, une fois qu'il s'est mis en place, plus de probleme
Tu as démonté et remonté le coussinet et c'était bon? ou il s'est mis tout seul en place?
de toute façon, je vais démonter le carter inférieur et vérifier ce bazar.

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1078 fois

Message par balouba »

j'avais juste retiré les chapeaux de bielle un par un, puis remonté, et le probleme a disparu
ImageImage

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Bebert43 a écrit :Je ne l'ai pas démarré le moteur... donc le joint peut accepter d'être serré deux fois....tant pis, je préfere en acheter un autre...je l'aurais l'air malin si j'ai une fuite d'huile... du coup je garde les goujons
Il faut faire l'inverse : tu peux garder le joint de culasse, mais si tu as fait le serrage final des vis à la clé angulaire, tu dois les changer, elles ont subi leur première élongation et ne sont pas conçues pour en supporter une seconde. ;)
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

ying-yang a écrit :
Bebert43 a écrit :Je ne l'ai pas démarré le moteur... donc le joint peut accepter d'être serré deux fois....tant pis, je préfere en acheter un autre...je l'aurais l'air malin si j'ai une fuite d'huile... du coup je garde les goujons
Il faut faire l'inverse : tu peux garder le joint de culasse, mais si tu as fait le serrage final des vis à la clé angulaire, tu dois les changer, elles ont subi leur première élongation et ne sont pas conçues pour en supporter une seconde. ;)
Y a pas un allongement maxi sur les vis de TU ?
Je pensais aussi à un coussinet mais je ne voyais pas le lien avec culasse montée ou pas. Peut être l'effort supplémentaire du à l'arbre à cames et à la compression :unsure:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »