Culasse rectifiée et joint de culasse

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Bebert43
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Re: Culasse rectifiée et joint de culasse

Message par Bebert43 »

jean a écrit :Les chemises ont bougé ? (ce qui ne changerait rien au fait de bloquer le moulin ou pas)
Je comprends pas trop ton truc de mise en place. Je ne vois pas ce qui bloquerai avant et pas après.

Là, il y a un petit nain dans ton moteur qui te fout la merde. :wacko:
Moi aussi....j'ai du mal à comprendre pourquoi la chemise N°4 aurait pu se mettre (légèrement) de travers....
Apres ça ne bloquait peut être pas tant que ça!!!!! je ne force pas comme un sourd quand je trouve un truc bizarre

J'ai bien un jeu chemise piston de 5/100 vérifié par un motoriste. (chemises rectifiées)

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balouba
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Re: Culasse rectifiée et joint de culasse

Message par balouba »

j'ai eu le tour une fois, c'etait un coussinet de bielle qui etait mal monté, une fois qu'il s'est mis en place, plus de probleme
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Bebert43
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Re: Culasse rectifiée et joint de culasse

Message par Bebert43 »

balouba a écrit :j'ai eu le tour une fois, c'etait un coussinet de bielle qui etait mal monté, une fois qu'il s'est mis en place, plus de probleme
Tu as démonté et remonté le coussinet et c'était bon? ou il s'est mis tout seul en place?
de toute façon, je vais démonter le carter inférieur et vérifier ce bazar.

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Re: Culasse rectifiée et joint de culasse

Message par balouba »

j'avais juste retiré les chapeaux de bielle un par un, puis remonté, et le probleme a disparu
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Re: Culasse rectifiée et joint de culasse

Message par ying-yang »

Bebert43 a écrit :Je ne l'ai pas démarré le moteur... donc le joint peut accepter d'être serré deux fois....tant pis, je préfere en acheter un autre...je l'aurais l'air malin si j'ai une fuite d'huile... du coup je garde les goujons
Il faut faire l'inverse : tu peux garder le joint de culasse, mais si tu as fait le serrage final des vis à la clé angulaire, tu dois les changer, elles ont subi leur première élongation et ne sont pas conçues pour en supporter une seconde. ;)
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Re: Culasse rectifiée et joint de culasse

Message par Lilive »

ying-yang a écrit :
Bebert43 a écrit :Je ne l'ai pas démarré le moteur... donc le joint peut accepter d'être serré deux fois....tant pis, je préfere en acheter un autre...je l'aurais l'air malin si j'ai une fuite d'huile... du coup je garde les goujons
Il faut faire l'inverse : tu peux garder le joint de culasse, mais si tu as fait le serrage final des vis à la clé angulaire, tu dois les changer, elles ont subi leur première élongation et ne sont pas conçues pour en supporter une seconde. ;)
Y a pas un allongement maxi sur les vis de TU ?
Je pensais aussi à un coussinet mais je ne voyais pas le lien avec culasse montée ou pas. Peut être l'effort supplémentaire du à l'arbre à cames et à la compression :unsure:

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