montage des vis de papillon des carbus
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2049
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 397 fois
- A été remercié : 312 fois
montage des vis de papillon des carbus
Salut à tous,
Après avoir eu énormément de mal à dévisser mes vis de papillon( casse dans l'axe, perçage, et changement d'axe), j'ai terminé pour les retirer facilement, avec meulage à la dremel du coté sans tête.
J'ai tout remonté, avec papier huilé.......des prises d'air énormes.......Nouveau démontage, surfaçage sur vitre de toutes les surfaces planes......la pipe sera montée hélas à la patte............,sur ma rallye full stock, c'était montage avec joint papier, et en 6 ans pas de prise d'air.
Mon inquiétude est la suivante, " le montage des vis de papillon",......ceux livrés avec les pochettes sont excessivement courts par rapport au montage d'origine.....Ne pouvant les freiner, j'ai peur qu'a la longue, ils se dévissent(colle, mais je n'ais pas confiance).
J'ai besoin de votre expérience, pour écarter tout souci futur.
Merci
Après avoir eu énormément de mal à dévisser mes vis de papillon( casse dans l'axe, perçage, et changement d'axe), j'ai terminé pour les retirer facilement, avec meulage à la dremel du coté sans tête.
J'ai tout remonté, avec papier huilé.......des prises d'air énormes.......Nouveau démontage, surfaçage sur vitre de toutes les surfaces planes......la pipe sera montée hélas à la patte............,sur ma rallye full stock, c'était montage avec joint papier, et en 6 ans pas de prise d'air.
Mon inquiétude est la suivante, " le montage des vis de papillon",......ceux livrés avec les pochettes sont excessivement courts par rapport au montage d'origine.....Ne pouvant les freiner, j'ai peur qu'a la longue, ils se dévissent(colle, mais je n'ais pas confiance).
J'ai besoin de votre expérience, pour écarter tout souci futur.
Merci
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: montage des vis de papillon des carbus
Je pense être l'un des tout premiers à avoir monté des pochettes de joints (Dernière version, complète) made in Batteux...rallye-du-sud-51 a écrit : ↑17 mai 2021, 10:48Salut à tous,
Après avoir eu énormément de mal à dévisser mes vis de papillon( casse dans l'axe, perçage, et changement d'axe), j'ai terminé pour les retirer facilement, avec meulage à la dremel du coté sans tête.
J'ai tout remonté, avec papier huilé.......des prises d'air énormes.......Nouveau démontage, surfaçage sur vitre de toutes les surfaces planes......la pipe sera montée hélas à la patte............,sur ma rallye full stock, c'était montage avec joint papier, et en 6 ans pas de prise d'air.
Mon inquiétude est la suivante, " le montage des vis de papillon",......ceux livrés avec les pochettes sont excessivement courts par rapport au montage d'origine.....Ne pouvant les freiner, j'ai peur qu'a la longue, ils se dévissent(colle, mais je n'ais pas confiance).
J'ai besoin de votre expérience, pour écarter tout souci futur.
Merci
Aucun soucis, RAS !
Par contre, connerie ou pas, il me semble bien avoir mis un point de Loctite sur les filets des vis en question
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: montage des vis de papillon des carbus
oui, je mettrai du frein filet fort.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9710
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 666 fois
- A été remercié : 615 fois
Re: montage des vis de papillon des carbus
L'axe de papillons peut être une source de prise d'air au niveau des roulements,les vis ne posent pas de soucis normalement,frein filet à la rigueur mais du normal pas du fort
- Teelck
- Président
- Messages : 8245
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1043 fois
- A été remercié : 1453 fois
Re: montage des vis de papillon des carbus
Je suis du même avis qu’Oliv.
Frein filet oui. Mais du bleu aussi. Loctite 243 il me semble.
Frein filet oui. Mais du bleu aussi. Loctite 243 il me semble.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23547
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 528 fois
- A été remercié : 1129 fois
- Contact :
Re: montage des vis de papillon des carbus
C'est ce que je viens de faire sur ceux de Mateva
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2049
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 397 fois
- A été remercié : 312 fois
Re: montage des vis de papillon des carbus
.
Salut à tous,
C'est fait, montage avec le frein filet bleu.......mais, j'ai une autre galère en remontant la pipe,
Au démontage, c'est le goujon qui était sorti de la culasse, et non l'écrou...... rien d'anormal...apparemment, écrou/contre écrou, je rebloque le goujon dans la culasse, il se bloque correctement. Il s'agit du goujon au dessus du démarreur...J'ai monté partout des écrous nylstop..... et sur ce goujon, au montage, l'écrou semble foirer, le plastic bleu sort des filets, et je ne peux ni le visser ni le dévisser....j'ai essayé de placer un contre écrou, mais je n'ai pas assez de filetage, et l'écrou coupable tourne sur le goujon.
Je sais que le goujon ne tourne pas, je peux le toucher de l'autre coté de la culasse.
L'écrou coupable est légèrement desserré, la rondelle tourne, mais celui-ci ne se dévisse pas......je pensais les souder ensemble, mais ça ne marchera pas quand même.
Il me faudrait un mini arrache moyeu, pour dévisser et extraire l'écrou.....je ne sais pas si ça se trouve.....ou, il faut que je me le fabrique.
J'ai un doute sur la qualité de mes écrous nylstop, achetés dans un magasin de fournitures industrielles pour les pros.....peut être un peu trop de jeu dans le filetage.
Dernière solution, déculasser, mais je voudrais éviter.
Si vous avez une solution les amis......." j'achète ".
Je vais ouvrir un nouveau post, pour plus de visibilité
Salut à tous,
C'est fait, montage avec le frein filet bleu.......mais, j'ai une autre galère en remontant la pipe,
Au démontage, c'est le goujon qui était sorti de la culasse, et non l'écrou...... rien d'anormal...apparemment, écrou/contre écrou, je rebloque le goujon dans la culasse, il se bloque correctement. Il s'agit du goujon au dessus du démarreur...J'ai monté partout des écrous nylstop..... et sur ce goujon, au montage, l'écrou semble foirer, le plastic bleu sort des filets, et je ne peux ni le visser ni le dévisser....j'ai essayé de placer un contre écrou, mais je n'ai pas assez de filetage, et l'écrou coupable tourne sur le goujon.
Je sais que le goujon ne tourne pas, je peux le toucher de l'autre coté de la culasse.
L'écrou coupable est légèrement desserré, la rondelle tourne, mais celui-ci ne se dévisse pas......je pensais les souder ensemble, mais ça ne marchera pas quand même.
Il me faudrait un mini arrache moyeu, pour dévisser et extraire l'écrou.....je ne sais pas si ça se trouve.....ou, il faut que je me le fabrique.
J'ai un doute sur la qualité de mes écrous nylstop, achetés dans un magasin de fournitures industrielles pour les pros.....peut être un peu trop de jeu dans le filetage.
Dernière solution, déculasser, mais je voudrais éviter.
Si vous avez une solution les amis......." j'achète ".
Je vais ouvrir un nouveau post, pour plus de visibilité
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23547
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 528 fois
- A été remercié : 1129 fois
- Contact :
Re: montage des vis de papillon des carbus
Essaye de faire levier un tournevis en même temps que tu devisses!
Perso, je ne mets jamais de nylstop quand il y a des goujons
Perso, je ne mets jamais de nylstop quand il y a des goujons
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: montage des vis de papillon des carbus
Tu as essayé de couper l’écrou ?
Au dremel par exemple
Au dremel par exemple
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2049
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 397 fois
- A été remercié : 312 fois
Re: montage des vis de papillon des carbus
Jean, c'est une éventualité, à laquelle j'ai pensé....ça manque un peu de place, mais c'est peut être possible....c'est une des pistes à retenir.
Merci à toi.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2049
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 397 fois
- A été remercié : 312 fois
Re: montage des vis de papillon des carbus
Jean Luc,jean-luc13 a écrit : ↑17 mai 2021, 23:01Essaye de faire levier un tournevis en même temps que tu devisses!
Perso, je ne mets jamais de nylstop quand il y a des goujons
Je vais essayer, si je peux insérer un tournevis très fin.......quelle est la raison pour laquelle tu ne places pas de nylstop, sur les goujons.....sur la groupe N, il y en avait sur les brides, je ne sais pas, sur mon autre rallye.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23547
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 528 fois
- A été remercié : 1129 fois
- Contact :
Re: montage des vis de papillon des carbus
Parce que tu as 9 chances sur 10 que le goujon vienne avec en desserant (surtout dans de l'alu).Je préfère monter un écrou classique avec une rondelles frein
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9683
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: montage des vis de papillon des carbus
Si si les vis du kit sont plus courtes que l'origine, moi perso je ne remonte pas celles la, je remonte des vis neuves de la même longueur sur l'origine mais avec une tête btr pour avoir un vrai effort de serrage, mais pas de frein filetbob_063 a écrit : ↑17 mai 2021, 11:00Je pense être l'un des tout premiers à avoir monté des pochettes de joints (Dernière version, complète) made in Batteux...rallye-du-sud-51 a écrit : ↑17 mai 2021, 10:48Salut à tous,
Après avoir eu énormément de mal à dévisser mes vis de papillon( casse dans l'axe, perçage, et changement d'axe), j'ai terminé pour les retirer facilement, avec meulage à la dremel du coté sans tête.
J'ai tout remonté, avec papier huilé.......des prises d'air énormes.......Nouveau démontage, surfaçage sur vitre de toutes les surfaces planes......la pipe sera montée hélas à la patte............,sur ma rallye full stock, c'était montage avec joint papier, et en 6 ans pas de prise d'air.
Mon inquiétude est la suivante, " le montage des vis de papillon",......ceux livrés avec les pochettes sont excessivement courts par rapport au montage d'origine.....Ne pouvant les freiner, j'ai peur qu'a la longue, ils se dévissent(colle, mais je n'ais pas confiance).
J'ai besoin de votre expérience, pour écarter tout souci futur.
Merci
Aucun soucis, RAS !
Par contre, connerie ou pas, il me semble bien avoir mis un point de Loctite sur les filets des vis en question
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2049
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 397 fois
- A été remercié : 312 fois
Re: montage des vis de papillon des carbus
Nouvelle galère donc...
Pour ce qui est du montage d'écrou nylstop, sur un goujon, Jean Luc , tu as raison " 9 fois sur 10, au démontage c'est le goujon qui se dévisse "...gagné
Après des heures, et 3 kg de patience......avec un tournevis, entre la culasse et l'écrou, comme levier,.....sans résultat.
Dremel, avec éclairage et miroir par dessous, et l'écrou a rendu l'âme....
Maintenant, il faut sortir ce qui reste du goujon
La pince étau, je n'y crois pas, la clé à griffe ????.....chauffer, ça me parait dangereux.....faire un plat pour utiliser une clé.....???....fileter, ce qui reste pour placer écrou et conte écrou, en sciant un écrou pour avoir deux écrous minces....
Peut être percer le goujon, pour y introduire un axe pour faire tourner, mais c'est risqué....????
Si vous avez une idée, " j'achète"...
Pour ce qui est du montage d'écrou nylstop, sur un goujon, Jean Luc , tu as raison " 9 fois sur 10, au démontage c'est le goujon qui se dévisse "...gagné
Après des heures, et 3 kg de patience......avec un tournevis, entre la culasse et l'écrou, comme levier,.....sans résultat.
Dremel, avec éclairage et miroir par dessous, et l'écrou a rendu l'âme....
Maintenant, il faut sortir ce qui reste du goujon
La pince étau, je n'y crois pas, la clé à griffe ????.....chauffer, ça me parait dangereux.....faire un plat pour utiliser une clé.....???....fileter, ce qui reste pour placer écrou et conte écrou, en sciant un écrou pour avoir deux écrous minces....
Peut être percer le goujon, pour y introduire un axe pour faire tourner, mais c'est risqué....????
Si vous avez une idée, " j'achète"...
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9683
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: montage des vis de papillon des carbus
Mais qué carnage Christian..... :lol
Une bonne pince étau et il devrait venir ou tu soudé un écrou direct sur le goujon pour l'extraire
Une bonne pince étau et il devrait venir ou tu soudé un écrou direct sur le goujon pour l'extraire
- ced s
- Membre du Club 2024
- Messages : 805
- Enregistré le : 28 août 2004, 21:50
- Localisation : Santeny 94
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 122 fois
Re: montage des vis de papillon des carbus
Si tu arrives à le percer dans l'axe, essaie avec un extracteur "queue de cochon".
Sinon, dépose la pipe et tu auras toute la place pour le faire avec des vrais outils. Pince étau, etc... Et tu gagneras même du temps.
Sinon, dépose la pipe et tu auras toute la place pour le faire avec des vrais outils. Pince étau, etc... Et tu gagneras même du temps.
Ma Rallye ? Toute démontée.