A.A.C " GrA "

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

cricri a écrit :
Oliive a écrit :t'as pas répondu à la question cricri :D si tu prend un point au même niveau, les courbe vont forcément se superposer bcp, il faut ajouter le "decalage" des came

sinon pour le jeu, c'est pas plus simple de l'ignorer sur les courbes?
no comprendo?!..... :huh:
ta rampe de silence, elle est plus facile a "voir" sur une courbe qu'a pifometrer sur la mesure :D et en cas d'erreur t'as toujours la mesure complete, si tu veux enlever 0.1 à chaque y'a pas de soucis ;)

pour l'angle, tes culbu (adm. / ech.) sont pas en ligne, la mesure l'est :wak: ça revient à la q° que tu pose...

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois

Message par BComp »

bob_063 a écrit :
cricri a écrit :oui, je suis d'accord, mais t'oublie un truc important.... c'est que c'est un AAC avec attaque indirecte de la soupape... donc je te laisse réflechir et me dire quel angle manque dans ton relevé... :D
Quel enfoiré ce cricri :lol: bon, personne ne reponds, je cherche :rolleyes:
SI je trouve pas, je donnerais ma langue a une chatte
:lol:

Aller, au boulot B)

si personne ne connait la réponse, ça me decevrait beaucoup... :(

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

cricri a écrit :si personne ne connait la réponse, ça me decevrait beaucoup... :(
Si tu dis ça, c'est surement que tu as deja donné la reponse :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

Oliive a écrit :
cricri a écrit :
Oliive a écrit :t'as pas répondu à la question cricri :D si tu prend un point au même niveau, les courbe vont forcément se superposer bcp, il faut ajouter le "decalage" des came

sinon pour le jeu, c'est pas plus simple de l'ignorer sur les courbes?
no comprendo?!..... :huh:
ta rampe de silence, elle est plus facile a "voir" sur une courbe qu'a pifometrer sur la mesure :D et en cas d'erreur t'as toujours la mesure complete, si tu veux enlever 0.1 à chaque y'a pas de soucis ;)
le jeu, c'est juste pour avoir une meilleure attaque du point de basculement... on fait abstraction de la rampe de silence... ;)
Oliive a écrit : pour l'angle, tes culbu (adm. / ech.) sont pas en ligne, la mesure l'est :wak:  ça revient à la q° que tu pose...
bravo... je suis rassuré... :ok:

nouvelle question.... comment fait on pour connaitre l'angle de décalage entre les patins des différents culbus?....

à vos plumes....
tic..tac...tic...tac...tic...tac.... :D

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

ben sur un moteur, facile, tu met le disque à 0 a l'ouverture de l'admi tu tourne jusqu'a l'ouverture de l'echap et voilà.. mais sur une culasse?

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

scuse Oliive... t'avais donné la réponse ce matin.... avait pas lu tous les posts.... :(

c'est pour ça que je comprenais pas les questions... :D

sinon pour mesurer l'angle de décalage des culbus, c'est faisable culasse déposée...
Modifié en dernier par BComp le 22 mars 2005, 21:07, modifié 1 fois.

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

Oliive a écrit :ben sur un moteur, facile, tu met le disque à 0 a l'ouverture de l'admi tu tourne jusqu'a l'ouverture de l'echap et voilà.. mais sur une culasse?
euh..là par contre no comprendo.... et j'ai lu tous les posts...... :huh:

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand

Message par bob_063 »

bon, je crois que je vais aller au bistro, je ne comprends plus rien a ce que vous dites :lol:
Sinon, j'ai cherché "un peu" :angel: j'ai retrouvé ce post <a href='http://www.205rallye.net/forum/index.ph ... c=5581&hl=' target='_blank'>(ici, clic)</a> on avait deja pas mal parlé d'AAC ....

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

bob_063 a écrit :bon, je crois que je vais aller au bistro, je ne comprends plus rien a ce que vous dites  :lol:
Sinon, j'ai cherché "un peu"  :angel:  j'ai retrouvé ce post <a href='http://www.205rallye.net/forum/index.ph ... c=5581&hl=' target='_blank'>(ici, clic)</a> on avait deja pas mal parlé d'AAC ....

on essaie de te dire que tes cames sont alignées mais que les culbus sont décalés... ça revient à decaler les cames sur un AAC à attaque directe.... ;)

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par bob_063 »

cricri a écrit :on essaie de te dire que tes cames sont alignées mais que les culbus sont décalés... ça revient à decaler les cames sur un AAC à attaque directe.... ;)
D'accord :ok: En pratique, je comprends B) mais en theorie .... :huh:

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

bob_063 a écrit :
cricri a écrit :on essaie de te dire que tes cames sont alignées mais que les culbus sont décalés... ça revient à decaler les cames sur un AAC à attaque directe.... ;)

ben en théorie, ta mesure doit tenir compte de l'ouverture des soupapes en fonction de la position moteur donc il faut décaler tes courbes de l'angle "x" égal au décalage des culbus... ;)

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par bob_063 »

cricri a écrit :
bob_063 a écrit :

ben en théorie, ta mesure doit tenir compte de l'ouverture des soupapes en fonction de la position moteur donc il faut décaler tes courbes de l'angle "x" égal au décalage des culbus... ;)
hum hum :rolleyes: rien a voir avec le fameux rapport dont tu nous avez parlé lors du calcul de levée total ?? :unsure:

grabier
Amateur
Amateur

Message par grabier »

cricri a écrit :...
sinon pour mesurer l'angle de décalage des culbus, c'est faisable culasse déposée...
Je tente une solution :unsure:
Peut-être utiliser 2 comparateurs (ou 1 seul mais en le déplaçant), 1 sur la coupelle de la soupape d'admission, le 2ème sur la coupelle de la soupape d'échappement; un disque gradué en bout d'aàc.

On cherche le point bas côté échappement, on repère la position du disque, on tourne l'aàc jusqu'au point bas côté admission.
On relève l'angle sur le disque. Que l'on multiplie par 2.
Enfin on lui enlève l'angle entre les 2 points de levées maxi sur les courbes excel.

Si c'est du n'importe quoi :wak: , ne vous gênez pas... :D

Fin de tentative !!

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

bob_063 a écrit : hum hum  :rolleyes:  rien a voir avec le fameux rapport dont tu nous avez parlé lors du calcul de levée total ??  :unsure:

ben non, le rapport de culbuteurs c'est encore autre chose...

pour grabier pas compris.... :wak:
on cherche à calculer l'angle de dephasage entre culbuteur admission et culbuteur echappement.. la solution est très simple, ne demande qu'un comparateur et un peu de manipulation....

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par bob_063 »

cricri a écrit :
bob_063 a écrit : hum hum  :rolleyes:  rien a voir avec le fameux rapport dont tu nous avez parlé lors du calcul de levée total ??  :unsure:

ben non, le rapport de culbuteurs c'est encore autre chose...

pour grabier pas compris.... :wak:
on cherche à calculer l'angle de dephasage entre culbuteur admission et culbuteur echappement.. la solution est très simple, ne demande qu'un comparateur et un peu de manipulation....
On peut pas trouver a partir de la levée de soupape max sur l'echappement et celle sur l'admission et apres on fais une proportionnalité en prennant compte le rapport de culbu et on cherche l'angle entre le point de levée max d'echappement et celui d'admission ?? :unsure:
Heu, je sors du bistro mais je ne suis pas chaud :lol:

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par bob_063 »

Personne ne veut me donner la reponse :unsure: J'ai vraiment besoin de savoir ce que c'est comme AAC :o J'ai besoin de vendre des pièces....
Et si je met trop de temps avant de pouvoir mettre des AAC en vente, je vais etre obligé de me séparer de pièces tres importante pour moi (devil cone, boite a air, carbus....) mais ne vous réjouissez pas !! Rien est en vente pour le moment B)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »