débattement levier de vitesse

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: débattement levier de vitesse

Message par Ti guiom »

metra83 a écrit :Si cest fiable tu pourra faire des photos/schémas du montage ?

ça a lair assez interessant comme montage . . .
Oui bien sur, c'était prévu!
J'attendais de voir un peu les réactions au vue du soucis "boite anglaise"
Mais si du monde est interressé par ce montage je ferais un reportage, j'ai pris pleins de photos exprès ;)
jean a écrit :J'ai roulé en boite anglaise.... On se fait vite. Je ne me suis pas trompé. Seulement j'étais assi à droite. Ca aide à inverser. Assi à gauche je ne sais pas si mon cerveau aurait inversé facile vu que je n'ai que le neurone de gauche.
Bon, je demanderai à ma copi de passer les vitesses pour moi alors, ça devrait aller :lol:
Non, sans rire, je ne pense pas que ce détail me pose problème. En effet, à l'arrêt, que se soit pour la 1ère ou la MAR, t'as qu'à réfléchir une demi seconde et au pire tu t'en rends vite compte.
Après en roulage, la 2nde en face de la 1ère, pas de lézard, la 3 au milieu en haut, comme d'hab, la 4 idem, la 5 à la place de la 1ère. La il faut faire gaffe et pas passer la 1ère à la place de la 5 (surtout au rupteur de 4...), mais vu l'utilisation de l'auto, ça m'étonnerait que je la passe souvent... :mrgreen:
Au rétrogardage, normalement pas de lézard non plus, 5-4, t'as pas bien le choix, tu peux aller plus à gauche de toute façon, 4-3, comme d'hab, 3-2, là, risque d'essayer de passer la MAR (pas possible en roulant mais bon, j'aime pas le bruit que ça fait, faire gaffe) et enfin 2-1, ben 1ère en face de la 2, ça devrait aller... :mrgreen:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

metra83
Passionné
Passionné

Message par metra83 »

A voir comment ça se monte mais si il y a un gain cest pas lordre des vitesses qui va bloquer la modif . . . Surtout qua mon avis il y a moyen de remettre ça en place . . . Nan ?

Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Message par Ti guiom »

Oui, comme je disais, la modif pour la remettre en config normale est possible. Il faut inverser une pièce dans la commande, un peu chiant mais rien d'insurmontable ;)
Je croise les doigts pour que le berlingo tourne sans soucis à Noël, que je puisse au moins essayer de rouler en 1ère/2nde et en MAR, voir si tout se passe bien. Après pour le roulage, sans porte, sans parebrise et sans siège ça sera plus difficile :mrgreen:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Après tout, le cul dedans et la piste du circuit devant les yeux, le cerveau doit bien comprendre que c'est pas comme d'hab' :mrgreen:

Mais commande à cable avec débattement hyper court et à côté du volant ça doit être la classe ! B)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

metra83
Passionné
Passionné

Message par metra83 »

Ba pour rouler plus vite faut prevoir un pouf et douvrir le hayon deriere . . . Et une bonne ligne droite . . .

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »