Bilan : 2 allumeurs à réviser.
Merci Crici de me rassurer.
Mais comme le 2ème que j'ai démonté à côté de mon allumeur d'origine me semble assez oxydé à l'intérieur, je te le laisserai pour pièces. Et j'en envoie un 3ème nettoyé et non démonté pour en avoir 2 révisés en retour.
Et un 4ème, nettoyé et remis en état de marche, me permet quand même de rouler en attendant.
Je continue l'aventure sur le post de mon auto :
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 43#p614543
Par contre, pour en avoir discuté avec Cricri, je trouve que le tutoriel de démontage d'allumeur présenté sur le site du club devrait être corrigé :
http://la205rallye.free.fr/allumeur.htm,
Je ne sais pas qui serait en mesure d'apporter une annotation ?
En effet, l'ordre de démontage n'est pas correct.
Il faut retirer l'axe d'excentrique après avoir retiré seulement la platine supérieure et son circlips et tout sort (platine masselottes et bobine) sans rien casser.
Il n'est donc pas nécessaire de désolidariser les ressorts par le regard car c'est là que j'ai cassé les gorges en plastique noir de maintien de ces ressorts.
Sans ces gorges, le ressort peut se détacher sans difficulté... donc plus de correction d'avance centrifuge, sans compter les dommages autres.
Mais comme le retrait de l'axe de l'excentrique est la parti la plus difficile, il faudrait aussi le souligner pour éviter que des novices comme moi se lancent la fleur au fusil croyant la chose facile
Criri dispose d'ailleur d'un outillage spécifique qu'il a développé exprès.