Gicleur essence...

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Re: Gicleur essence...

Message par maxime22 »

Bonjours a tous,
Pouvez vous me montrer une photo d'une boite a air d'origine pércer.
L'avantage d'être percer est il énorme!
Merci.
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!

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jean
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Re: Gicleur essence...

Message par jean »

Je n'ai pas de photos sous la main, mais regarde le topic "photos de vos moteur".
L'avantage du percé n'est pas énorme... Il est censé faciliter le démarrage à chaud... Moi ça n'a jamais aidé.
Sauf à mettre un démarreur de 206.
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Re: Gicleur essence...

Message par XALLOS90 »

Je ne peux te mettre la photo directe mais en cliquant sur ce lien tu aura une photo vu de dessous de ma boite à air :ok:


http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 89#p412189

j'espère que c'est bien ce que tu recherche
Modifié en dernier par XALLOS90 le 11 avr. 2011, 21:07, modifié 1 fois.
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Re: Gicleur essence...

Message par maxime22 »

:o si vous réaliser un tel perçage vous pouvez suprimer votre filtre a air!!!
je peut estimer a 80% le passage de l'air par ce perçage.
je peut également me tromper en vous conseillant de freiné un minimum l'air.
Mais j'ai eu l'experience d'un meilleure rendement l'orsque l'air est freiné, de plus le réglage est facilité!!!
Mais je peut me tromper!!!! Et a la fois je comprend votre démarche d'augmenté votre débit d'essence et donc d'air.
Je partirais plus sur une découpe de calandre comme notre ami en début de post pour une arriver d'air optimisée MAIS en dynamique. ;)
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jean
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Re: Gicleur essence...

Message par jean »

Observation très juste. Percer la boite à air conduit à rouler comme les gauloises, sans filtre.

Ensuite, il est possible de créer ces ventilations en ajoutant des filtres, grilles fines, chaussettes...

L'idéal étant de passer en filtre d'admission directe type ITG où toutes les solutions sont réunies.
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Re: Gicleur essence...

Message par XALLOS90 »

maxime22 a écrit :si vous réaliser un tel perçage vous pouvez suprimer votre filtre a air!!!
je peut estimer a 80% le passage de l'air par ce perçage.
je peut également me tromper en vous conseillant de freiné un minimum l'air.
Mais j'ai eu l'experience d'un meilleure rendement l'orsque l'air est freiné, de plus le réglage est facilité!!!
Mais je peut me tromper!!!! Et a la fois je comprend votre démarche d'augmenté votre débit d'essence et donc d'air.
J'ai ce système depuis plus depuis 1993 et franchement je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers,
sauf le fait de mieux démarrer à chaud !! :ok: et crois moi quand tu roules tous les jours avec cela facilite les choses.
Regarde bien la photo j'ai des petits grillages,
maxime22 a écrit :Je partirais plus sur une découpe de calandre comme notre ami en début de post pour une arriver d'air optimisée MAIS en dynamique.
J'ai aussi !! :ok:
jean a écrit :Ensuite, il est possible de créer ces ventilations en ajoutant , grilles fines
C'est mon montage :ok:
jean a écrit :L'idéal étant de passer en filtre d'admission directe type ITG où toutes les solutions sont réunies.
Oui c'est vrai, mais à l'époque la solution proposée par Peugeot était la modif de la boite à air d'origine :ok:
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Re: Gicleur essence...

Message par jean »

XALLOS90 a écrit :
jean a écrit :L'idéal étant de passer en filtre d'admission directe type ITG où toutes les solutions sont réunies.
Oui c'est vrai, mais à l'époque la solution proposée par Peugeot était la modif de la boite à air d'origine :ok:
ITG n'étant pas fabriqué par peugeot :mrgreen: Sans oublier l'homologation pour le bruit :rolleyes: ce que l'ITG tue irrémédiablement :lol:
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Re: Gicleur essence...

Message par DouBleCorpS »

J'hésite toujours entre 65F8 ou 65F9 ????
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Re: Gicleur essence...

Message par tchoupi13 »

55F8 :lala:
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Re: Gicleur essence...

Message par DouBleCorpS »

tchoupi13 a écrit :55F8 :lala:
Je voudrais comprendre pourquoi tu conseilles du 55F8 alors que d'origine on est en 62F21 et on a déjà un problème de troue :blink:
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Re: Gicleur essence...

Message par tchoupi13 »

Parce que le calibrage d'air est quasiment 4x supérieur (4/1.2mm) sur un tube F21 ou un F28 que sur un F8
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Re: Gicleur essence...

Message par jean »

C'est pour ça qu'on passe souvent le 62F21 à 64 voir 65 ou 66 F21... ;)
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Re: Gicleur essence...

Message par DouBleCorpS »

tchoupi13 a écrit :Parce que le calibrage d'air est quasiment 4x supérieur (4/1.2mm) sur un tube F21 ou un F28 que sur un F8
Cela veut donc dire qu'on est trop pauvre d'origine (car trop d'air) alors que sur des tubes F8, il y a moins d'air donc le mélange est plus riche.
Grossir la taille d'entrée de l’essence ne servira pas plus que ça sur nos petits moteur.
jean a écrit :C'est pour ça qu'on passe souvent le 62F21 à 64 voir 65 ou 66 F21... ;)
En gros la solution de tchoupi13 c'est de réduire l'air et la solution de jean c'est d'augmenter l'essence, ce qui peut revenir au même.

J'ai bien comprendu ?? :mrgreen:
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Re: Gicleur essence...

Message par jean »

C'est ce que je comprends en tout cas. Ca veut pas dire que ce soit juste. :mrgreen:
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Re: Gicleur essence...

Message par tchoupi13 »

Ben oui, évidemment que les petits à coups sont dus à un mélange trop pauvre, flagrant avec un AFR...
Je propose juste une solution où on évite de s'emmerder à repercer des gicleurs...et ce pour 8€ en UK...
Ensuite la théorie de réduire l'air ou d'augmenter l'essence sur le circuit de ralenti...je n'ai aucune expérience, ni connaissance théorique sur le sujet et l'incidence sur le fonctionnement du moteur et à quel régime...?

Mais bon, tout le monde le savait déjà, juste que personne n'osait le dire... :mrgreen: :p
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Re: Gicleur essence...

Message par XALLOS90 »

tchoupi13 a écrit :Ben oui, évidemment que les petits à coups sont dus à un mélange trop pauvre, flagrant avec un AFR...
Je propose juste une solution où on évite de s'emmerder à repercer des gicleurs...et ce pour 8€ en UK...
Ensuite la théorie de réduire l'air ou d'augmenter l'essence sur le circuit de ralenti...je n'ai aucune expérience, ni connaissance théorique sur le sujet et l'incidence sur le fonctionnement du moteur et à quel régime...?

Mais bon, tout le monde le savait déjà, juste que personne n'osait le dire... :mrgreen: :p
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