Gicleur essence...
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- maxime22
- Pilier de bar
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 77 fois
Re: Gicleur essence...
Bonjours a tous,
Pouvez vous me montrer une photo d'une boite a air d'origine pércer.
L'avantage d'être percer est il énorme!
Merci.
Pouvez vous me montrer une photo d'une boite a air d'origine pércer.
L'avantage d'être percer est il énorme!
Merci.
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2606 fois
- A été remercié : 1778 fois
Je n'ai pas de photos sous la main, mais regarde le topic "photos de vos moteur".
L'avantage du percé n'est pas énorme... Il est censé faciliter le démarrage à chaud... Moi ça n'a jamais aidé.
Sauf à mettre un démarreur de 206.
L'avantage du percé n'est pas énorme... Il est censé faciliter le démarrage à chaud... Moi ça n'a jamais aidé.
Sauf à mettre un démarreur de 206.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Je ne peux te mettre la photo directe mais en cliquant sur ce lien tu aura une photo vu de dessous de ma boite à air
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 89#p412189
j'espère que c'est bien ce que tu recherche

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 89#p412189
j'espère que c'est bien ce que tu recherche
Modifié en dernier par XALLOS90 le 11 avr. 2011, 21:07, modifié 1 fois.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- maxime22
- Pilier de bar
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 77 fois

je peut estimer a 80% le passage de l'air par ce perçage.
je peut également me tromper en vous conseillant de freiné un minimum l'air.
Mais j'ai eu l'experience d'un meilleure rendement l'orsque l'air est freiné, de plus le réglage est facilité!!!
Mais je peut me tromper!!!! Et a la fois je comprend votre démarche d'augmenté votre débit d'essence et donc d'air.
Je partirais plus sur une découpe de calandre comme notre ami en début de post pour une arriver d'air optimisée MAIS en dynamique.

Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
- jean
- Membre du Club 2025
Observation très juste. Percer la boite à air conduit à rouler comme les gauloises, sans filtre.
Ensuite, il est possible de créer ces ventilations en ajoutant des filtres, grilles fines, chaussettes...
L'idéal étant de passer en filtre d'admission directe type ITG où toutes les solutions sont réunies.
Ensuite, il est possible de créer ces ventilations en ajoutant des filtres, grilles fines, chaussettes...
L'idéal étant de passer en filtre d'admission directe type ITG où toutes les solutions sont réunies.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
J'ai ce système depuis plus depuis 1993 et franchement je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers,maxime22 a écrit :si vous réaliser un tel perçage vous pouvez suprimer votre filtre a air!!!
je peut estimer a 80% le passage de l'air par ce perçage.
je peut également me tromper en vous conseillant de freiné un minimum l'air.
Mais j'ai eu l'experience d'un meilleure rendement l'orsque l'air est freiné, de plus le réglage est facilité!!!
Mais je peut me tromper!!!! Et a la fois je comprend votre démarche d'augmenté votre débit d'essence et donc d'air.
sauf le fait de mieux démarrer à chaud !!

Regarde bien la photo j'ai des petits grillages,
J'ai aussi !!maxime22 a écrit :Je partirais plus sur une découpe de calandre comme notre ami en début de post pour une arriver d'air optimisée MAIS en dynamique.

C'est mon montagejean a écrit :Ensuite, il est possible de créer ces ventilations en ajoutant , grilles fines

Oui c'est vrai, mais à l'époque la solution proposée par Peugeot était la modif de la boite à air d'originejean a écrit :L'idéal étant de passer en filtre d'admission directe type ITG où toutes les solutions sont réunies.

- jean
- Membre du Club 2025
ITG n'étant pas fabriqué par peugeotXALLOS90 a écrit :Oui c'est vrai, mais à l'époque la solution proposée par Peugeot était la modif de la boite à air d'originejean a écrit :L'idéal étant de passer en filtre d'admission directe type ITG où toutes les solutions sont réunies.

- DouBleCorpS
- Passionné
J'hésite toujours entre 65F8 ou 65F9 ????
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
- DouBleCorpS
- Passionné
Je voudrais comprendre pourquoi tu conseilles du 55F8 alors que d'origine on est en 62F21 et on a déjà un problème de trouetchoupi13 a écrit :55F8

- tchoupi13
- Pilier de bar
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 48 fois
Parce que le calibrage d'air est quasiment 4x supérieur (4/1.2mm) sur un tube F21 ou un F28 que sur un F8
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- jean
- Membre du Club 2025
C'est pour ça qu'on passe souvent le 62F21 à 64 voir 65 ou 66 F21... 

- DouBleCorpS
- Passionné
Cela veut donc dire qu'on est trop pauvre d'origine (car trop d'air) alors que sur des tubes F8, il y a moins d'air donc le mélange est plus riche.tchoupi13 a écrit :Parce que le calibrage d'air est quasiment 4x supérieur (4/1.2mm) sur un tube F21 ou un F28 que sur un F8
Grossir la taille d'entrée de l’essence ne servira pas plus que ça sur nos petits moteur.
En gros la solution de tchoupi13 c'est de réduire l'air et la solution de jean c'est d'augmenter l'essence, ce qui peut revenir au même.jean a écrit :C'est pour ça qu'on passe souvent le 62F21 à 64 voir 65 ou 66 F21...
J'ai bien comprendu ??

- jean
- Membre du Club 2025
C'est ce que je comprends en tout cas. Ca veut pas dire que ce soit juste. 

- tchoupi13
- Pilier de bar
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 48 fois
Ben oui, évidemment que les petits à coups sont dus à un mélange trop pauvre, flagrant avec un AFR...
Je propose juste une solution où on évite de s'emmerder à repercer des gicleurs...et ce pour 8€ en UK...
Ensuite la théorie de réduire l'air ou d'augmenter l'essence sur le circuit de ralenti...je n'ai aucune expérience, ni connaissance théorique sur le sujet et l'incidence sur le fonctionnement du moteur et à quel régime...?
Mais bon, tout le monde le savait déjà, juste que personne n'osait le dire...

Je propose juste une solution où on évite de s'emmerder à repercer des gicleurs...et ce pour 8€ en UK...
Ensuite la théorie de réduire l'air ou d'augmenter l'essence sur le circuit de ralenti...je n'ai aucune expérience, ni connaissance théorique sur le sujet et l'incidence sur le fonctionnement du moteur et à quel régime...?
Mais bon, tout le monde le savait déjà, juste que personne n'osait le dire...

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
tchoupi13 a écrit :Ben oui, évidemment que les petits à coups sont dus à un mélange trop pauvre, flagrant avec un AFR...
Mais bon, tout le monde le savait déjà, juste que personne n'osait le dire...![]()