Des doutes sur mon refroidissement
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- Piedplanche
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Il y a une heure, je me suis amusé avec une BX 16 soupapes. je l'ai poussé jusqu'en 4eme, après il m'a distancé le tout dans une cote sur une double voie.
Bref, 2 kilomètres plus loin, mon voyant d'eau s'est allumé puis éteind tout de suite j'ai coupé le moteur, j'ai vérifié le niveau : RAS, il est ok
Par contre, j'ai l'impression que mon contacteur de ventilo ne fonctionne pas tout le temps, un faux contact surement
question : le voyant d'eau s'allume qd le niveau est trop bas ou (et ? ) qd la température est trop élevée ??
Bref, 2 kilomètres plus loin, mon voyant d'eau s'est allumé puis éteind tout de suite j'ai coupé le moteur, j'ai vérifié le niveau : RAS, il est ok
Par contre, j'ai l'impression que mon contacteur de ventilo ne fonctionne pas tout le temps, un faux contact surement
question : le voyant d'eau s'allume qd le niveau est trop bas ou (et ? ) qd la température est trop élevée ??
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- Mordu
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il s'allume qd la T° est trop elevée.........c un bloc alu ou fonte qu'il y a sur les 205 rallye?Piedplanche a écrit : Il y a une heure, je me suis amusé avec une BX 16 soupapes. je l'ai poussé jusqu'en 4eme, après il m'a distancé le tout dans une cote sur une double voie.
Bref, 2 kilomètres plus loin, mon voyant d'eau s'est allumé puis éteind tout de suite j'ai coupé le moteur, j'ai vérifié le niveau : RAS, il est ok
Par contre, j'ai l'impression que mon contacteur de ventilo ne fonctionne pas tout le temps, un faux contact surement
question : le voyant d'eau s'allume qd le niveau est trop bas ou (et ? ) qd la température est trop élevée ??
SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!!
- olivF2000
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Bloc alu sur les 205rallyespleintaquet a écrit :il s'allume qd la T° est trop elevée.........c un bloc alu ou fonte qu'il y a sur les 205 rallye?Piedplanche a écrit : Il y a une heure, je me suis amusé avec une BX 16 soupapes. je l'ai poussé jusqu'en 4eme, après il m'a distancé le tout dans une cote sur une double voie.
Bref, 2 kilomètres plus loin, mon voyant d'eau s'est allumé puis éteind tout de suite j'ai coupé le moteur, j'ai vérifié le niveau : RAS, il est ok
Par contre, j'ai l'impression que mon contacteur de ventilo ne fonctionne pas tout le temps, un faux contact surement
question : le voyant d'eau s'allume qd le niveau est trop bas ou (et ? ) qd la température est trop élevée ??
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- Mordu
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Oki c comme les 106.....car un bloc alu n'aime vraiment pas les surchauffes ...ils se deforment facilement a cause de ca.....dc faire tres tres attentionoliv'fast&furious a écrit :Bloc alu sur les 205rallyespleintaquet a écrit :il s'allume qd la T° est trop elevée.........c un bloc alu ou fonte qu'il y a sur les 205 rallye?Piedplanche a écrit : Il y a une heure, je me suis amusé avec une BX 16 soupapes. je l'ai poussé jusqu'en 4eme, après il m'a distancé le tout dans une cote sur une double voie.
Bref, 2 kilomètres plus loin, mon voyant d'eau s'est allumé puis éteind tout de suite j'ai coupé le moteur, j'ai vérifié le niveau : RAS, il est ok
Par contre, j'ai l'impression que mon contacteur de ventilo ne fonctionne pas tout le temps, un faux contact surement
question : le voyant d'eau s'allume qd le niveau est trop bas ou (et ? ) qd la température est trop élevée ??
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- Piedplanche
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C'est celui en haut a droite, dans le cadran vide => niveau d'eau trop bas dans le radiateur donc pourtant le vase d'expension aurait dû compenser ce manque, il est plein au maxialors,c'est lequel qui s'est allumé?
Comment savoir si le joint de culasse est H.S., je n'ai pas d'eau dans l'huile (sur la jauge) par contre j'ai un dépot "boueu" dans le vase.
Comme j'ai mélangé 2 sortes de liquide (compatible en théorie) et que j'ai récement mis un produit Winn's stop-fuite, est ce que ce dépot peut provenir de là ..
Je crois que j'ai bien fais d'acheter un moteur complet d'occas'
- Faboulus
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J'voudrais pas te faire peur PP , mais j'ai pété mon joint de culasse à cause de cette boue !!! En fait , elle avait bouché la durite du vase , du coup le niveau ne bougeait pas dedans , mais dans le bloc , oui
Et vu qu'on est dans les pb de témoins , moi , j'ai mon aiguille qui me fait des coups bizarres ! Elle va à 92 puis descend à 85 en 1s , ou alors , elle fait genre 88-->92--> 88 sans arrêt pendant 5 minutes !!!!
Présision : le calorstat et la sonde du radiateur ont 2000 Km :wak:
Et vu qu'on est dans les pb de témoins , moi , j'ai mon aiguille qui me fait des coups bizarres ! Elle va à 92 puis descend à 85 en 1s , ou alors , elle fait genre 88-->92--> 88 sans arrêt pendant 5 minutes !!!!
Présision : le calorstat et la sonde du radiateur ont 2000 Km :wak:
puis qd je vous l'disait que ce truc à verser dans le circuit pour colmater ça a surement rien de bon :wak: si ça "coagule" au contacte de l'air et que dans le circuit de refroidissement à un moment ou un autre le liquide est en contact avec l'air , le vase d'expansion ne risque pas de devenir vase marecageuse
allez zou ...purge illico
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ax sport's fan
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- Mordu
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merde ce depot boueux c de l'huile qui passe ds l'eau...........ca sent le joint...........sinon as tu une fuite d'huile a l'ext sur ta culasse au niveau de ton joint de culasse , a gauche qd tu regardes le moteur coté alternateur........Piedplanche a écrit :C'est celui en haut a droite, dans le cadran vide => niveau d'eau trop bas dans le radiateur donc pourtant le vase d'expension aurait dû compenser ce manque, il est plein au maxialors,c'est lequel qui s'est allumé?
Comment savoir si le joint de culasse est H.S., je n'ai pas d'eau dans l'huile (sur la jauge) par contre j'ai un dépot "boueu" dans le vase.
Comme j'ai mélangé 2 sortes de liquide (compatible en théorie) et que j'ai récement mis un produit Winn's stop-fuite, est ce que ce dépot peut provenir de là ..
Je crois que j'ai bien fais d'acheter un moteur complet d'occas'
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- Piedplanche
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P'tain j'espère que c'est pas le joint de cucu, ce serait dommage, mon moteur a une santé d'enfer en ce moment même pas peur la BX 16s
Bon j'ai nettoyé le vase, j'ai vérifié le niveau dans le radiateur : au plus haut.
Un truc qui m'embète un peu aussi : j'ai une petite fuite au niveau de la durite basse de mon radiateur alors que tout est bien serré. L'eau est couleur rouille. Ca le fait a l'arrêt même après quelques jours sans bouger ... on dirait que le circuit est sous pression et que l'eau finit par s'echapper.
Parmi les choses neuves ou récentes, il y a :
_ radiateur complet avec sondes : 5000 kms
_ calorstat + bouchon expension : 1500 kms
Je l'ai prise ce matin, tout va bien à nouveau mais bon il ne fait pas très chaud.
Je vais être bon pour une purge et un nettoyage du circuit (la quinzième en 2 ans :wak: )
Bon j'ai nettoyé le vase, j'ai vérifié le niveau dans le radiateur : au plus haut.
Un truc qui m'embète un peu aussi : j'ai une petite fuite au niveau de la durite basse de mon radiateur alors que tout est bien serré. L'eau est couleur rouille. Ca le fait a l'arrêt même après quelques jours sans bouger ... on dirait que le circuit est sous pression et que l'eau finit par s'echapper.
Parmi les choses neuves ou récentes, il y a :
_ radiateur complet avec sondes : 5000 kms
_ calorstat + bouchon expension : 1500 kms
Je l'ai prise ce matin, tout va bien à nouveau mais bon il ne fait pas très chaud.
Je vais être bon pour une purge et un nettoyage du circuit (la quinzième en 2 ans :wak: )
Modifié en dernier par Piedplanche le 08 mars 2004, 07:45, modifié 1 fois.
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- Mordu
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Alors dans le doute je fais quoi ?
j'arrête la voiure, je tombe la culasse ?? ou je continue a rouler en surveillant de près jusqu'à ce que ça lache ..si ça lache
Je vais déjà récupérer mon moteur de rechange qui m'attend a 50m de chez moi, j'aurais plus qu'a faire une greffe si jamais le pire arrivait
j'arrête la voiure, je tombe la culasse ?? ou je continue a rouler en surveillant de près jusqu'à ce que ça lache ..si ça lache
Je vais déjà récupérer mon moteur de rechange qui m'attend a 50m de chez moi, j'aurais plus qu'a faire une greffe si jamais le pire arrivait