Des doutes sur mon refroidissement

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Il y a une heure, je me suis amusé avec une BX 16 soupapes. :lol: je l'ai poussé jusqu'en 4eme, après il m'a distancé :rolleyes: le tout dans une cote sur une double voie.
Bref, 2 kilomètres plus loin, mon voyant d'eau s'est allumé puis éteind tout de suite :blink: j'ai coupé le moteur, j'ai vérifié le niveau : RAS, il est ok :unsure:
Par contre, j'ai l'impression que mon contacteur de ventilo ne fonctionne pas tout le temps, un faux contact surement <_<

question : le voyant d'eau s'allume qd le niveau est trop bas ou (et ? ) qd la température est trop élevée ??

pleintaquet
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Message par pleintaquet »

Piedplanche a écrit : Il y a une heure, je me suis amusé avec une BX 16 soupapes.  :lol: je l'ai poussé jusqu'en 4eme, après il m'a distancé  :rolleyes: le tout dans une cote sur une double voie.
Bref, 2 kilomètres plus loin, mon voyant d'eau s'est allumé puis éteind tout de suite  :blink:  j'ai coupé le moteur, j'ai vérifié le niveau : RAS, il est ok  :unsure:
Par contre, j'ai l'impression que mon contacteur de ventilo ne fonctionne pas tout le temps, un faux contact surement  <_<

question : le voyant d'eau s'allume qd le niveau est trop bas ou (et ? ) qd la température est trop élevée ??
il s'allume qd la T° est trop elevée.........c un bloc alu ou fonte qu'il y a sur les 205 rallye? ;)
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Message par olivF2000 »

Tu as un voyant de surchauffe qui est avec la t° d'eau et le bas niveau,il est en haut à droite du tableau de bord,le gros pavé au dessus de ta t° d'eau,la partie coupée sur la photoImage
alors,c'est lequel qui s'est allumé? :o

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olivF2000
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Message par olivF2000 »

pleintaquet a écrit :
Piedplanche a écrit : Il y a une heure, je me suis amusé avec une BX 16 soupapes.  :lol: je l'ai poussé jusqu'en 4eme, après il m'a distancé  :rolleyes: le tout dans une cote sur une double voie.
Bref, 2 kilomètres plus loin, mon voyant d'eau s'est allumé puis éteind tout de suite  :blink:  j'ai coupé le moteur, j'ai vérifié le niveau : RAS, il est ok  :unsure:
Par contre, j'ai l'impression que mon contacteur de ventilo ne fonctionne pas tout le temps, un faux contact surement  <_<

question : le voyant d'eau s'allume qd le niveau est trop bas ou (et ? ) qd la température est trop élevée ??
il s'allume qd la T° est trop elevée.........c un bloc alu ou fonte qu'il y a sur les 205 rallye? ;)
Bloc alu sur les 205rallyes

pleintaquet
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Message par pleintaquet »

oliv'fast&furious a écrit :
pleintaquet a écrit :
Piedplanche a écrit : Il y a une heure, je me suis amusé avec une BX 16 soupapes.  :lol: je l'ai poussé jusqu'en 4eme, après il m'a distancé  :rolleyes: le tout dans une cote sur une double voie.
Bref, 2 kilomètres plus loin, mon voyant d'eau s'est allumé puis éteind tout de suite  :blink:  j'ai coupé le moteur, j'ai vérifié le niveau : RAS, il est ok  :unsure:
Par contre, j'ai l'impression que mon contacteur de ventilo ne fonctionne pas tout le temps, un faux contact surement  <_<

question : le voyant d'eau s'allume qd le niveau est trop bas ou (et ? ) qd la température est trop élevée ??
il s'allume qd la T° est trop elevée.........c un bloc alu ou fonte qu'il y a sur les 205 rallye? ;)
Bloc alu sur les 205rallyes
Oki c comme les 106.....car un bloc alu n'aime vraiment pas les surchauffes ...ils se deforment facilement a cause de ca.....dc faire tres tres attention :(
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BComp
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Message par BComp »

Oui, je l'ai déjà dit, les rallyes surchauffent quand on s'amuse ( p'tit voyou, PP.... ;) ), c'est la raison pour laquelle il faut bien vérifier le fonctionnement du thermocontact, et mettre un inter en direct en prévision d'un ralentissement après s'etre fait plaisir.... :king:

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

alors,c'est lequel qui s'est allumé?
C'est celui en haut a droite, dans le cadran vide => niveau d'eau trop bas dans le radiateur donc :o pourtant le vase d'expension aurait dû compenser ce manque, il est plein au maxi :unsure:

Comment savoir si le joint de culasse est H.S., je n'ai pas d'eau dans l'huile (sur la jauge) par contre j'ai un dépot "boueu" dans le vase.
Comme j'ai mélangé 2 sortes de liquide (compatible en théorie) et que j'ai récement mis un produit Winn's stop-fuite, est ce que ce dépot peut provenir de là ..

Je crois que j'ai bien fais d'acheter un moteur complet d'occas' :rolleyes:

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Message par olivF2000 »

Vérifie la sonde de bas niveau pour commencer

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Message par Faboulus »

J'voudrais pas te faire peur PP , mais j'ai pété mon joint de culasse à cause de cette boue !!! En fait , elle avait bouché la durite du vase , du coup le niveau ne bougeait pas dedans , mais dans le bloc , oui :blink:

Et vu qu'on est dans les pb de témoins , moi , j'ai mon aiguille qui me fait des coups bizarres ! Elle va à 92 puis descend à 85 en 1s , ou alors , elle fait genre 88-->92--> 88 sans arrêt pendant 5 minutes !!!!
Présision : le calorstat et la sonde du radiateur ont 2000 Km :wak:
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nico
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Message par nico »

puis qd je vous l'disait que ce truc à verser dans le circuit pour colmater ça a surement rien de bon :wak: si ça "coagule" au contacte de l'air et que dans le circuit de refroidissement à un moment ou un autre le liquide est en contact avec l'air , le vase d'expansion ne risque pas de devenir vase marecageuse :rolleyes:
allez zou ...purge illico :lol:
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Message par pleintaquet »

Piedplanche a écrit :
alors,c'est lequel qui s'est allumé?
C'est celui en haut a droite, dans le cadran vide => niveau d'eau trop bas dans le radiateur donc :o pourtant le vase d'expension aurait dû compenser ce manque, il est plein au maxi :unsure:

Comment savoir si le joint de culasse est H.S., je n'ai pas d'eau dans l'huile (sur la jauge) par contre j'ai un dépot "boueu" dans le vase.
Comme j'ai mélangé 2 sortes de liquide (compatible en théorie) et que j'ai récement mis un produit Winn's stop-fuite, est ce que ce dépot peut provenir de là ..

Je crois que j'ai bien fais d'acheter un moteur complet d'occas' :rolleyes:
merde ce depot boueux c de l'huile qui passe ds l'eau...........ca sent le joint...........sinon as tu une fuite d'huile a l'ext sur ta culasse au niveau de ton joint de culasse , a gauche qd tu regardes le moteur coté alternateur........
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PTSR01

Message par PTSR01 »

Vérifie d'abord ta sonde car lorsqu'elle est vieille, le floteur n'est plus libre et l'air ne séchappe jamais lors du remplissage du circuit ce qui fait qu'il s'allume de temps en temps

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

P'tain j'espère que c'est pas le joint de cucu, ce serait dommage, mon moteur a une santé d'enfer en ce moment :wub: même pas peur la BX 16s :lol:

Bon j'ai nettoyé le vase, j'ai vérifié le niveau dans le radiateur : au plus haut.
Un truc qui m'embète un peu aussi : j'ai une petite fuite au niveau de la durite basse de mon radiateur alors que tout est bien serré. L'eau est couleur rouille. Ca le fait a l'arrêt même après quelques jours sans bouger ... on dirait que le circuit est sous pression et que l'eau finit par s'echapper.

Parmi les choses neuves ou récentes, il y a :
_ radiateur complet avec sondes : 5000 kms
_ calorstat + bouchon expension : 1500 kms


Je l'ai prise ce matin, tout va bien à nouveau mais bon il ne fait pas très chaud.
Je vais être bon pour une purge et un nettoyage du circuit (la quinzième en 2 ans :wak: ) <_<
Modifié en dernier par Piedplanche le 08 mars 2004, 07:45, modifié 1 fois.

pleintaquet
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Message par pleintaquet »

Ben j'espere pr toi que je me trompe.....mais le probleme c que je te parle en connaissance de cause :angry:
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

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Message par Piedplanche »

Alors dans le doute je fais quoi ?
j'arrête la voiure, je tombe la culasse ?? ou je continue a rouler en surveillant de près jusqu'à ce que ça lache ..si ça lache :huh:

Je vais déjà récupérer mon moteur de rechange qui m'attend a 50m de chez moi, j'aurais plus qu'a faire une greffe si jamais le pire arrivait :(

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Message par Faboulus »

Ben , moi j'ai roulé 500 bornes encore après , mais en déculassant , j'ai vu qu'en fait , le joint était mangé sur 1 cm2 , donc c'est vrai que y avait plus du tout d'alertes , mais ça ne se serait jamais arrangé :wak: si j'avais laissé comme cela...
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