changer coupelles sans déculasser?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
changer coupelles sans déculasser?
coucou,
Bon voila, je vois un peu partout que les coupelles d'origine à force de prendre ds leur dents ne sont plus d'un grand modèle de fiabilité, j'aurai donc voulu préventivement les changer, ce qui a c'est que j'ai pas forcément envie de déculasser alors que tout tourne nikel et j'ai pas non plus envie d'attendre et de risquer de destroyer soupape et piston.
Je me demandais si il y avait pas moyen de changer les bèbètes sans déculasser ça doit être possible en glissant quelque chose par le trou de la bougie pour maintenir la soupape, quelqu'un a déjà tenté?
merci,@+
Bon voila, je vois un peu partout que les coupelles d'origine à force de prendre ds leur dents ne sont plus d'un grand modèle de fiabilité, j'aurai donc voulu préventivement les changer, ce qui a c'est que j'ai pas forcément envie de déculasser alors que tout tourne nikel et j'ai pas non plus envie d'attendre et de risquer de destroyer soupape et piston.
Je me demandais si il y avait pas moyen de changer les bèbètes sans déculasser ça doit être possible en glissant quelque chose par le trou de la bougie pour maintenir la soupape, quelqu'un a déjà tenté?
merci,@+
oui bhein c'est clair que si je trouve pas l'outil qui va bien je pense que suis bon pour un démontage ds les règles, tant que j'y serai je penserai à retoucher les conduits d'admission et pourquoi pas polir les échappement, ça peut pas lui faire de mal mais ferais ça plus tard...
Bon bhein y a plus qu'à espérer que mes coupelles n'implosent pas d'ici là...
Merci pour les réponses même si la technique du démontage du bas moteur n'a pas été retenue
@+
Bon bhein y a plus qu'à espérer que mes coupelles n'implosent pas d'ici là...
Merci pour les réponses même si la technique du démontage du bas moteur n'a pas été retenue

@+
- Lilive
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 171 fois
l'outil pour XU existe car tu mets ton piston au PMH et la soupape est retenue par celui ci, ce qui permet de pas se faire chier à la repose du ressort, ce qui n'est pas possible sur le TU du fait des soupapes inclinés par rapport au piston, la soupape descendrait trop pour pouvoir remettre le ressort