changer coupelles sans déculasser?

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fenoullet
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changer coupelles sans déculasser?

Message par fenoullet »

coucou,
Bon voila, je vois un peu partout que les coupelles d'origine à force de prendre ds leur dents ne sont plus d'un grand modèle de fiabilité, j'aurai donc voulu préventivement les changer, ce qui a c'est que j'ai pas forcément envie de déculasser alors que tout tourne nikel et j'ai pas non plus envie d'attendre et de risquer de destroyer soupape et piston.
Je me demandais si il y avait pas moyen de changer les bèbètes sans déculasser ça doit être possible en glissant quelque chose par le trou de la bougie pour maintenir la soupape, quelqu'un a déjà tenté?
merci,@+

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Etienne
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Message par Etienne »

j'avais deja entendu parlé d'un outil pour mettre sous pression la chambre de combustion pour garder les soupapes fermées....

;)
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Lilive
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Message par Lilive »

mettre en pression la chambre c'est faisable, après il va falloir trouver comment comprimer les ressorts de soupapes :?:

il existe un outil chez Peugeot pour les XU, mais il est pas adaptable sur les TU car les soupapes sont en diagonale

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couillon
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Message par couillon »

Bah si t'es bricolo a la limite, tu enleve la boite et tu demonte ton vilo, et t'es pistons un a un.

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Etienne
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Message par Etienne »

MDR :bien:
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Message par ptinico »

tu balances de la ficelle par le puits de bougies (beaucoup) et tu te mets au PMH B) :angry:
Image

fenoullet
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Message par fenoullet »

bhein si il éxiste un outil pour les XU ça devrait éxisté aussi pour les TU?
Vais essayer de me renseigner chez peugeot bien qu'ils soient pas des plus acceuillant à la concession pigeot à côté de chez moi...
merci,@+

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damien
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Message par damien »

Mdr de demonter tout le moteur par dessous :park:

en tout cas pas evident meme en maintanant la soupape fermée de comprimer le ressort.

pour demonter encore mais pour remettre en place... :crying: :o :(

fenoullet
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Message par fenoullet »

oui bhein c'est clair que si je trouve pas l'outil qui va bien je pense que suis bon pour un démontage ds les règles, tant que j'y serai je penserai à retoucher les conduits d'admission et pourquoi pas polir les échappement, ça peut pas lui faire de mal mais ferais ça plus tard...
Bon bhein y a plus qu'à espérer que mes coupelles n'implosent pas d'ici là...
Merci pour les réponses même si la technique du démontage du bas moteur n'a pas été retenue :D
@+

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Message par Lilive »

l'outil pour XU existe car tu mets ton piston au PMH et la soupape est retenue par celui ci, ce qui permet de pas se faire chier à la repose du ressort, ce qui n'est pas possible sur le TU du fait des soupapes inclinés par rapport au piston, la soupape descendrait trop pour pouvoir remettre le ressort

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couillon
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Message par couillon »

Ps: C'etait pas a prendre au sens propre, a moin d'etre tordu.

Comme une soupape apres cette meme operation :lol:

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