Ca pétarade dans la boite à air...

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Doudou

Message par Doudou »

Salut à tous,

J'ai un p'tit problème.
Quand je démarre à froid, de temps en temps, j'ai un petit pétaradement qui semble provenir de la boite à air. Il cesse quand je baisse un peu le starter.

Quelqu'un sait-il à quoi c'est lié ?

Merci d'avance, @+

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BComp
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Message par BComp »

Première chose à controler: jeu culbuteurs le plus souvent...0.20 adm et 0.40 ech à regler, sinon, rodage soupapes car tu dois avoir une fuite sur une soupape d'admission... ;)

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Lilive
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Message par Lilive »

ben moi ca me le fait meme avec le jeu réglé et les soupapes et sièges rectifiés !!
tt le tps a froid et de tps en tps a chaud et je sais pas d ou ca vient :ph34r:

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Chti Rallye
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Message par Chti Rallye »

Ouaip; moi aussi à froid ;) <_<
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

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Message par BComp »

Vérifier l'avance à l'allumage... ;)

AAC d'origine?

Doudou

Message par Doudou »

En ce qui me concerne AAC d'origine.

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Oliive
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Message par Oliive »

l'AX me faisait ça avant de faire son caprice de module ;) donc ou plus allumage et si c'est qu'a froid, pourquoi pas la membrane de machin sur l'allumeur, non?

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pascal
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Message par pascal »

si c'est qua froid c'est bizare :unsure:

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Message par Lilive »

a froid ca va le faire tt le tps en fait et qd elle est chaude ca va etre une fois de tps en tps
j avais verifié aussi mon avance dc la je sais plus trop ou chercher :wak:

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Message par BComp »

Enlève le tube de descente échappement et vérifie la cloison de séparation... ton échappement est séparé en 4/2/1...

c'est à dire que tes cylindres 1 et 2 (idem pour 3-4) sont raccordés au niveau de la sortie collecteur... ensuite les deux conduits restent séparés dans le tube de descente... il est possible si il y a une fuite qu'au croisement des soupapes, il y ait un retour de l'échappement d'un cylindre voisin... :wak:

Le phénomène est amplifié à froid car il y a des gaz imbrulés dans l'échappement...

En résumé, vérifie cette cloison et l'étanchéité de la séparation au niveau tube-collecteur.... :king:

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Message par Lilive »

:ph34r: mon tube est neuf !! :wak:
et le collecteur je crois qu il a pas trop de mal

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Message par BComp »

Dans ce cas, ça ne peut etre que la capsule d'avance à l'allumage de l'allumeur ou une prise d'air sur le collecteur d'admission... ;)

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olivF2000
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Message par olivF2000 »

c'est à dire que tes cylindres 1 et 2 (idem pour 3-4) sont raccordés au niveau de la sortie collecteur
rectif:le raccordement,c'est:1/4 et 2/3 ;)

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Message par BComp »

Désol...

oui, c'est ça et c'est logique puisque l'ordre d'allumage étant 1-3-4-2, ça permet de dissocier les explosions successives dans les cylindres... ;)

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