question sur volant moteur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
matt
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 10 nov. 2008, 19:58

question sur volant moteur

Message par matt »

salut

j'ai cassé mon moteur de 205 rallye n1 . plutot que de tous refaire ( grosses casses ) j'ai racheté un moteur .

le probleme est que je n'ai pas de volant moteur sur ce dernier . je pensais donc remettre le volant moteur de mon moteur cassé . mais celui ci a été equilibré avec le vilo ( quelques trous a l'interieur ) et le gars qui m'a vendu ma 205 m'a deconseillé de remettre ce volant equilibré sur mon nouveau moteur .

qu'en pensez vous ? y a t'il vraiment un risque ? si oui lequel ?

merci

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 517 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Re: question sur volant moteur

Message par jean-luc13 »

matt a écrit :salut

j'ai cassé mon moteur de 205 rallye n1 . plutot que de tous refaire ( grosses casses ) j'ai racheté un moteur .

le probleme est que je n'ai pas de volant moteur sur ce dernier . je pensais donc remettre le volant moteur de mon moteur cassé . mais celui ci a été equilibré avec le vilo ( quelques trous a l'interieur ) et le gars qui m'a vendu ma 205 m'a deconseillé de remettre ce volant equilibré sur mon nouveau moteur .

qu'en pensez vous ? y a t'il vraiment un risque ? si oui lequel ?

merci
Je suis dans le même cas que toi, car j'ai récuperé un VM allégé suite a la casse moteur d'un de mes potes ^_^

Le soucis c'est que tu risques de casser le bas qui du coup sera deséquilibré :crying:
Si ton bas moteur est "stock" (jamais équilibré) il faut que tu trouves un VM d'origine ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

matt
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 10 nov. 2008, 19:58

Re: question sur volant moteur

Message par matt »

ok merci le probleme est que je n'ai ne sais pas si mon nouveau est equilibré

je pense quand meme remettre un volant moteur d'origine

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9669
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: question sur volant moteur

Message par olivF2000 »

Salut,un volant moteur peut etre équilibré séparément,avec le méca d'embrayage c'est mieux ;)

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13108
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 117 fois
A été remercié : 408 fois
Contact :

Re: question sur volant moteur

Message par Piedplanche »

olivF2000 a écrit :Salut,un volant moteur peut etre équilibré séparément
c'est aussi mon avis, d'origine il est bien équilibré seul le VM.

Après, dans le cadre d'une prépa plus poussée, autant équilibrer l'ensemble mobile vilo+Vm+ mécanisme. :ok:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 517 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Re: question sur volant moteur

Message par jean-luc13 »

olivF2000 a écrit :Salut,un volant moteur peut etre équilibré séparément,avec le méca d'embrayage c'est mieux ;)
le soucis, c'est que l'ensemble complet avait été équilibré, s'il monte un VM équilibré seul, ça ne veut pas dire que l'ensemble sans VM est équilibré :huh:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13108
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 117 fois
A été remercié : 408 fois
Contact :

Re: question sur volant moteur

Message par Piedplanche »

jean-luc13 a écrit :le soucis, c'est que l'ensemble complet avait été équilibré, s'il monte un VM équilibré seul, ça ne veut pas dire que l'ensemble sans VM est équilibré :huh:
ce qui veut dire que pour éviter de se retrouver avec du matos "désapairé", autant équilibrer les pièces séparement :?:

:arrow: en cas de casse d'un élément, on fait équilibrer la pièce à remplacer seule ...

C'est surement moins pointu comme méthode mais moins contraignant en cas de casse :unsure:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 517 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Re: question sur volant moteur

Message par jean-luc13 »

Piedplanche a écrit :
jean-luc13 a écrit :le soucis, c'est que l'ensemble complet avait été équilibré, s'il monte un VM équilibré seul, ça ne veut pas dire que l'ensemble sans VM est équilibré :huh:
ce qui veut dire que pour éviter de se retrouver avec du matos "désapairé", autant équilibrer les pièces séparement :?:

:arrow: en cas de casse d'un élément, on fait équilibrer la pièce à remplacer seule ...

C'est surement moins pointu comme méthode mais moins contraignant en cas de casse :unsure:
C'est ce que je pense aussi :rolleyes:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

pleintaquet
Mordu
Mordu
Messages : 548
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:28
Localisation : FAYENCE
Contact :

Re: question sur volant moteur

Message par pleintaquet »

Les pieces en effet sont equilibrées séparement, c'est ce qui est fait normallement ..... c'est d'ailleurs ce qui a été fait sur mon moteur actuel >>>> ainsi on peut changer une piece separement sans tout fosser.

Là tu peux faire reequilibrer ton vm seul avec aussi ton meca et garder le vilo d'origine, ou bien si tu te sens faire aussi eqsuilibrer le vilo (mais d'origine c deja tres bien :ok: )
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

Avatar du membre
Pierrot
Passionné
Passionné
Messages : 470
Enregistré le : 06 sept. 2004, 11:37
Localisation : Azérat (43)

Re: question sur volant moteur

Message par Pierrot »

Piedplanche a écrit :
olivF2000 a écrit :Salut,un volant moteur peut etre équilibré séparément
c'est aussi mon avis, d'origine il est bien équilibré seul le VM.

Après, dans le cadre d'une prépa plus poussée, autant équilibrer l'ensemble mobile vilo+Vm+ mécanisme. :ok:
+1, j'ais posé la question a un preparateur. Par contre, PP, dans le cadre d'une prepa plus poussé, tu équilibre l'ensemble vilo+VM+Meca+poulie de distri .

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »