question sur volant moteur
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question sur volant moteur
salut
j'ai cassé mon moteur de 205 rallye n1 . plutot que de tous refaire ( grosses casses ) j'ai racheté un moteur .
le probleme est que je n'ai pas de volant moteur sur ce dernier . je pensais donc remettre le volant moteur de mon moteur cassé . mais celui ci a été equilibré avec le vilo ( quelques trous a l'interieur ) et le gars qui m'a vendu ma 205 m'a deconseillé de remettre ce volant equilibré sur mon nouveau moteur .
qu'en pensez vous ? y a t'il vraiment un risque ? si oui lequel ?
merci
j'ai cassé mon moteur de 205 rallye n1 . plutot que de tous refaire ( grosses casses ) j'ai racheté un moteur .
le probleme est que je n'ai pas de volant moteur sur ce dernier . je pensais donc remettre le volant moteur de mon moteur cassé . mais celui ci a été equilibré avec le vilo ( quelques trous a l'interieur ) et le gars qui m'a vendu ma 205 m'a deconseillé de remettre ce volant equilibré sur mon nouveau moteur .
qu'en pensez vous ? y a t'il vraiment un risque ? si oui lequel ?
merci
- jean-luc13
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Re: question sur volant moteur
Je suis dans le même cas que toi, car j'ai récuperé un VM allégé suite a la casse moteur d'un de mes potesmatt a écrit :salut
j'ai cassé mon moteur de 205 rallye n1 . plutot que de tous refaire ( grosses casses ) j'ai racheté un moteur .
le probleme est que je n'ai pas de volant moteur sur ce dernier . je pensais donc remettre le volant moteur de mon moteur cassé . mais celui ci a été equilibré avec le vilo ( quelques trous a l'interieur ) et le gars qui m'a vendu ma 205 m'a deconseillé de remettre ce volant equilibré sur mon nouveau moteur .
qu'en pensez vous ? y a t'il vraiment un risque ? si oui lequel ?
merci
Le soucis c'est que tu risques de casser le bas qui du coup sera deséquilibré
Si ton bas moteur est "stock" (jamais équilibré) il faut que tu trouves un VM d'origine
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: question sur volant moteur
ok merci le probleme est que je n'ai ne sais pas si mon nouveau est equilibré
je pense quand meme remettre un volant moteur d'origine
je pense quand meme remettre un volant moteur d'origine
- Piedplanche
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Re: question sur volant moteur
c'est aussi mon avis, d'origine il est bien équilibré seul le VM.olivF2000 a écrit :Salut,un volant moteur peut etre équilibré séparément
Après, dans le cadre d'une prépa plus poussée, autant équilibrer l'ensemble mobile vilo+Vm+ mécanisme.
- jean-luc13
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Re: question sur volant moteur
le soucis, c'est que l'ensemble complet avait été équilibré, s'il monte un VM équilibré seul, ça ne veut pas dire que l'ensemble sans VM est équilibréolivF2000 a écrit :Salut,un volant moteur peut etre équilibré séparément,avec le méca d'embrayage c'est mieux
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- Piedplanche
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Re: question sur volant moteur
ce qui veut dire que pour éviter de se retrouver avec du matos "désapairé", autant équilibrer les pièces séparementjean-luc13 a écrit :le soucis, c'est que l'ensemble complet avait été équilibré, s'il monte un VM équilibré seul, ça ne veut pas dire que l'ensemble sans VM est équilibré
en cas de casse d'un élément, on fait équilibrer la pièce à remplacer seule ...
C'est surement moins pointu comme méthode mais moins contraignant en cas de casse
- jean-luc13
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Re: question sur volant moteur
C'est ce que je pense aussiPiedplanche a écrit :ce qui veut dire que pour éviter de se retrouver avec du matos "désapairé", autant équilibrer les pièces séparementjean-luc13 a écrit :le soucis, c'est que l'ensemble complet avait été équilibré, s'il monte un VM équilibré seul, ça ne veut pas dire que l'ensemble sans VM est équilibré
en cas de casse d'un élément, on fait équilibrer la pièce à remplacer seule ...
C'est surement moins pointu comme méthode mais moins contraignant en cas de casse
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Re: question sur volant moteur
Les pieces en effet sont equilibrées séparement, c'est ce qui est fait normallement ..... c'est d'ailleurs ce qui a été fait sur mon moteur actuel >>>> ainsi on peut changer une piece separement sans tout fosser.
Là tu peux faire reequilibrer ton vm seul avec aussi ton meca et garder le vilo d'origine, ou bien si tu te sens faire aussi eqsuilibrer le vilo (mais d'origine c deja tres bien )
Là tu peux faire reequilibrer ton vm seul avec aussi ton meca et garder le vilo d'origine, ou bien si tu te sens faire aussi eqsuilibrer le vilo (mais d'origine c deja tres bien )
SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!!
Re: question sur volant moteur
+1, j'ais posé la question a un preparateur. Par contre, PP, dans le cadre d'une prepa plus poussé, tu équilibre l'ensemble vilo+VM+Meca+poulie de distri .Piedplanche a écrit :c'est aussi mon avis, d'origine il est bien équilibré seul le VM.olivF2000 a écrit :Salut,un volant moteur peut etre équilibré séparément
Après, dans le cadre d'une prépa plus poussée, autant équilibrer l'ensemble mobile vilo+Vm+ mécanisme.