reglage carbu
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
reglage carbu
bonjours je voudrais savoir si quelqun habite dans le 52 ou 88 et qui c regler les carbus weber car je ne sais pas merci d avance
- PAT69LYON
- Mordu
- Messages : 806
- Enregistré le : 08 avr. 2009, 10:52
- Localisation : LYON
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: reglage carbu
Bonjour à tous!
je viens de trouver enfin ma TUTURE TOTA BIANCA.
Quelqu'un de LYON pourrait-il me communiquer les coordonnées d'un SPE des WEBER ?
Elle a manifestement besoin d'un Mse. AU P. RALENTI tres ELEVE (TROP) ET AUSSI montées en régime laborieuse.
Merci par avance.
je viens de trouver enfin ma TUTURE TOTA BIANCA.
Quelqu'un de LYON pourrait-il me communiquer les coordonnées d'un SPE des WEBER ?
Elle a manifestement besoin d'un Mse. AU P. RALENTI tres ELEVE (TROP) ET AUSSI montées en régime laborieuse.
Merci par avance.
- Aubrey
- Membre du Club 2024
- Messages : 879
- Enregistré le : 23 nov. 2006, 07:44
- Localisation : Villeurbanne (69)
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 28 fois
Re: reglage carbu
PAT69LYON a écrit :Bonjour à tous!
je viens de trouver enfin ma TUTURE TOTA BIANCA.
Quelqu'un de LYON pourrait-il me communiquer les coordonnées d'un SPE des WEBER ?
Elle a manifestement besoin d'un Mse. AU P. RALENTI tres ELEVE (TROP) ET AUSSI montées en régime laborieuse.
Merci par avance.
Quelqu'un ici pourra t'aider je penses
PS: je travaille sur Lyon, mais j'habite à une heure de Lyon. Donc si tu es prêt à faire des bornes, pas de problème.
206+
205 rallye
AX sport
205 rallye
AX sport
- PAT69LYON
- Mordu
- Messages : 806
- Enregistré le : 08 avr. 2009, 10:52
- Localisation : LYON
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: reglage carbu
Bonjour,
Merci encore pour la proposition.
De toutes manières je cherche un Garage sur LYON qui pourrait prendre en charge l'entretien général de mon auto.
Mon agent PEUGEOT est très sympa, il prend très bien en charge la 207, mais pour ce qui est de la rallye......
En plus de cela je vais avoir à faire changer le bloc compteur + la casquette" de celui-ci, et aussi entre autres choses le loquet de porte conducteur que je recherche en ce moment et la ceinture du conducteur (l'enrouleur est manifestement usé et la ceinture d'une couleur rouge sale passé assez abimée)
Ma recherche est donc toujours d'actualité.
Cordialement
Merci encore pour la proposition.
De toutes manières je cherche un Garage sur LYON qui pourrait prendre en charge l'entretien général de mon auto.
Mon agent PEUGEOT est très sympa, il prend très bien en charge la 207, mais pour ce qui est de la rallye......
En plus de cela je vais avoir à faire changer le bloc compteur + la casquette" de celui-ci, et aussi entre autres choses le loquet de porte conducteur que je recherche en ce moment et la ceinture du conducteur (l'enrouleur est manifestement usé et la ceinture d'une couleur rouge sale passé assez abimée)
Ma recherche est donc toujours d'actualité.
Cordialement
- Gemspark
- Membre du Club 2024
- Messages : 487
- Enregistré le : 06 oct. 2009, 22:50
- Localisation : St.Etienne (42)
Re: reglage carbu
Pour le réglage des Weber, je ne sais pas mais pour tous le reste, tu peux prendre contact avec le Garage Berthaut
(04 78 54 58 61) à VILLEURBANNE (15 r Ligne de l'Est-69100).
C'est un passionné, super sympa, qui ne fait que dans l'ancienne (route et VH) Alfa, BMW, Mini, Golf, 205...
(04 78 54 58 61) à VILLEURBANNE (15 r Ligne de l'Est-69100).
C'est un passionné, super sympa, qui ne fait que dans l'ancienne (route et VH) Alfa, BMW, Mini, Golf, 205...
"Si tête de fou ne blanchit pas, tête blanchie n'en est pas d'autant assagie!"
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36957
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2424 fois
- A été remercié : 1628 fois
Re: reglage carbu
Sinon dans le 69, on fait des tas de truc ensemble... Il te suffit de nous rejoindre ... non seulement on règle ta rallye mais en plus on t'apprends... et non seulement c'est gratos mais en plus on paye un coup à boire.PAT69LYON a écrit :Bonjour,
Merci pour ton message.
L'information est précieuse !
Je vais donc tester, et je te tiendrai bien sûr informé.
Cordialement
M'enfin, si ça t'embête de trouver des potes qui aiment la même auto que toi... tu es libre
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- PAT69LYON
- Mordu
- Messages : 806
- Enregistré le : 08 avr. 2009, 10:52
- Localisation : LYON
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: reglage carbu
Salut !
J'ai bien prévu de VOUS rejoindre dès Janvier prochain.
Si en plus à l'occase on peut boire des coups, c'est pas de refus non plus....
(avec modération)
Pour l'entretien de la rallye, sans connaissance et sans outillage c'est délicat.
Avec un peu de chance je suis capable de vidanger la boite au lieu du moteur....
Dans mes projets immédiats le remplacement de quelques pièces une fois trouvées, cela devrait faire PERE NOËL !!!
Pour le règlage des oais bébert cela pourrait bien se positionner sur le début 2010.
Merci pour la proposition.
Cordialement!
J'ai bien prévu de VOUS rejoindre dès Janvier prochain.
Si en plus à l'occase on peut boire des coups, c'est pas de refus non plus....
(avec modération)
Pour l'entretien de la rallye, sans connaissance et sans outillage c'est délicat.
Avec un peu de chance je suis capable de vidanger la boite au lieu du moteur....
Dans mes projets immédiats le remplacement de quelques pièces une fois trouvées, cela devrait faire PERE NOËL !!!
Pour le règlage des oais bébert cela pourrait bien se positionner sur le début 2010.
Merci pour la proposition.
Cordialement!
- PAT69LYON
- Mordu
- Messages : 806
- Enregistré le : 08 avr. 2009, 10:52
- Localisation : LYON
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: reglage carbu
Bonjour à tous.
Le contact a été pris cet après-midi avec le garage BERTHAUD indiqué par GEMSPARK.
Accueil très sympa, ambiance course dans les locaux, un parking avec des zotos qui font rêver, et manifestement quelqu'un qui connait la mécanique en général, et aussi la problématique du règlage de la carburation.
RDV est pris sur début Janvier pour faire faire cela, et en plus le remplacement du compteur défectueux+ installation d'une barre anti-rapprochement.
Ce sera je pense un TRES JOLI CADEAU DE NOËL...
Je vous tiens informés de la suite.
Cordialement.
Le contact a été pris cet après-midi avec le garage BERTHAUD indiqué par GEMSPARK.
Accueil très sympa, ambiance course dans les locaux, un parking avec des zotos qui font rêver, et manifestement quelqu'un qui connait la mécanique en général, et aussi la problématique du règlage de la carburation.
RDV est pris sur début Janvier pour faire faire cela, et en plus le remplacement du compteur défectueux+ installation d'une barre anti-rapprochement.
Ce sera je pense un TRES JOLI CADEAU DE NOËL...
Je vous tiens informés de la suite.
Cordialement.
- naas olivier
- Membre du Club 2024
- Messages : 5232
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 112 fois
Re: reglage carbu
salut coco c'est toujours encore d'actualité ton règlage carbus?? désolé, je viens de voir ton message que ces derniers jours!!!!seb52 a écrit :bonjours je voudrais savoir si quelqun habite dans le 52 ou 88 et qui c regler les carbus weber car je ne sais pas merci d avance
je suis dans le 67 et j'ai de la famille dans les Vosges ou je vais souvent.. du coté de Remiremont.....
sinon,,laisse moi un MP( message perso..)
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
Re: reglage carbu
boujour j ai acheter un moteur 1.4 xs avec 2 double corps weber40dcoe comme les rally le proobleme c est que je m y connai pas du tout en mecanique encore moin en reglage . je trouve quelle as de la peine a monter dans les tour et quand je tape un peut dedans ba mon ralenti s emballe du coup c dur de s amuser avec .j ai demander a un mecano ki ma dit que sa devait etre ma richesse mai kan je lui ai montrai la bete il ma dit qui pouvait rien faire. vou penser que sa vient juste d un petit reglage?
merci pour vos reponses
merci pour vos reponses
Re: reglage carbu
bonjour
apres changement des bride souple et un "reglage" ( a l oreille ) ya du mieux mai g tjr un trou d acceleration quand j accelere doucement comme si elle s etouffe
apres ma vis de ralenti e desserre au maximum et mon ralenti tourne entre 1200 et 1500 tm celon temperature du moteur si quelqu un pas loin du 79 pouvai me
relger avec precision mes carbu webber 40 sa m aiderai bien
merci d avance
apres changement des bride souple et un "reglage" ( a l oreille ) ya du mieux mai g tjr un trou d acceleration quand j accelere doucement comme si elle s etouffe
apres ma vis de ralenti e desserre au maximum et mon ralenti tourne entre 1200 et 1500 tm celon temperature du moteur si quelqu un pas loin du 79 pouvai me
relger avec precision mes carbu webber 40 sa m aiderai bien
merci d avance
- maxime22
- Pilier de bar
- Messages : 1148
- Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 77 fois
Re: reglage carbu
Pour ton ralentie qui est trop haut même avec les papillon fermé c'est que ta synchro est dans les choux il faud la reprendre en fermant tes vis d'air a fond, et prendre cela comme base.
Pour le trou a l'acceleration regarde du coté de tes pompe de reprise !
tu a quoi conne gicleur ? de ralentie et d'essence.
Un conseil ! si tu sais pas l'entretien qu'il y a eu sur tes carbu commence par :
Une dépose complète
Un nettoyage en profondeur (bain a ultrason par exemple...)
Une pochette de join
Un réglage de base sur l'etablie
Et ensuite tu peux envisager un réglage au top et aussi en t'assurant qu'il n'y a aucune prise d'air.
Voili voilou Bon Courage
Pour le trou a l'acceleration regarde du coté de tes pompe de reprise !
tu a quoi conne gicleur ? de ralentie et d'essence.
Un conseil ! si tu sais pas l'entretien qu'il y a eu sur tes carbu commence par :
Une dépose complète
Un nettoyage en profondeur (bain a ultrason par exemple...)
Une pochette de join
Un réglage de base sur l'etablie
Et ensuite tu peux envisager un réglage au top et aussi en t'assurant qu'il n'y a aucune prise d'air.
Voili voilou Bon Courage
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: reglage carbu
Réglage alumage aussi
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36957
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2424 fois
- A été remercié : 1628 fois
Re: reglage carbu
je sé pa si cé otorizé sur la route ce montage. En tout ka merci d'avoir utilisé un sujet déjà ouvert.
Mai je vé le fermé co même.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.