Moteur 1400

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
lu3is
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 09 juin 2009, 18:57

Moteur 1400

Message par lu3is »

Vu que pour faire un 1400 il faut partir, bien du bloc TU3 ou TU5J. Je voudrais savoir:
- Tous les moteurs TU3 ont lles mêmes bielles, vilo, VM, etc. ?
- Différence de pois du bloc alu ou fonte.
- Quelqu’un pourrait me renseigner sur les différents types de bielles (mesures, etc...) et pareil pour les pistons.
Merci
:unsure:

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Moteur 1400

Message par Marc »

Salut,

Ici on est + spécialisé TU2.4 en 1294 cc
Dans la RTA il y a écrit:
-Bloc identique au TU1 ;)
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Avatar du membre
pts 04
Mordu
Mordu
Messages : 688
Enregistré le : 02 mars 2008, 07:23
Localisation : la brillanne (dep 04)

Re: Moteur 1400

Message par pts 04 »

diamètre des pistons identique mais la longueur du bloc change.
c'est une course courte ou une course longue,meme principe que sur les simca;bloc 1294 simca rallye 2 et 1440 avec un bloc plus haut. L'avantage d'une course coute ,le moteur monte plus vite en regime et prend plus de tours. voilà .....

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: Moteur 1400

Message par seby »

pts 04 a écrit :diamètre des pistons identique mais la longueur du bloc change.
c'est une course courte ou une course longue,meme principe que sur les simca;bloc 1294 simca rallye 2 et 1440 avec un bloc plus haut. L'avantage d'une course coute ,le moteur monte plus vite en regime et prend plus de tours. voilà .....
jean-luc13 a écrit :
en plus le bloc TU3 a des bielles plus longues, meilleures pour les hauts régimes :rolleyes: (moins de croisement de bielles :ok: )
en haut régime le mieux c'est le super carré

donc le mieux pour les haut régime c'est course courte et bielle longue?
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23905
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1272 fois
Contact :

Re: Moteur 1400

Message par jean-luc13 »

seby a écrit :
donc le mieux pour les haut régime c'est course courte et bielle longue?

Tu as tout compris :ok:

ex le moteur de 106 Rallye 1300 qui a le bloc du TU3 (haut) , le vilo du TU24 et les bielles longues ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: Moteur 1400

Message par seby »

oui c'est bien ce que je pensais ils ont transformé le tu24 de la rallye ou ax sport pour mettre des bielles plus longue pour favoriser les haut régimes merci jean luc
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »