Boite à air - filtre à air

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Boite à air - filtre à air

Message par jean-luc13 »

olivF2000 a écrit :
Jul964rs92 a écrit :Cette histoire d'air chaud sous le capot moteur reviens régulièrement, OlivF2000 a déjà fait la mesure il me semble, et il n'y a qu'en ville que la température augmente. Sous les carbus c'est le sol direct et ça brasse pas mal l'air en dessous. De mémoire il a relevé une température de +1° par rapport à la température extérieure. :ok:

Sinon j'ai la boite derrière les carbus d'origine un coude de gouttière ( :blink: ) en PVC et un filtre KN en lieu et place de la boite à air cylindrique d'origine.

Tout à fait Jul'...cette mesure se fait facilement,je l'avais fait avec un thermometre de maison prévu pour l'extérieur avec la sonde au bout du fil...dès qu'on roule et passe 30km/h ca commence à ventiler le compartiment moteur,c'est au dessu de 50km/h que la t° reste à celle ambiante +1° en général ;)
Après il y a la solution de faire une admition dynamique ,qui est la seule à mon gout qui peut vraiment faire gagner des chevaux :ph34r:

^_^ c'est d'ailleurs pour ça que PTS sur ses évos groupe A les plus puissantes était passé à la l'ITG alors que la 1ere version était en admission d'origine.
Ils avaient fait le test eux aussi :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 860
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Boite à air - filtre à air

Message par da-maye »

Salut, question:

sur Rallye la boite à air est en métal ? Pourquoi ? :unsure: (le métal conduit plus la chaleur que le plastique, et les autres modèles de 205 sont en boite plastique il me semble)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Boite à air - filtre à air

Message par jean »

L'air d'admission n'a rien de chaud sur une rallye. La boite à air n'est pas au dessus de l'échappement comme dans une GTI (qui a aussi une boite en métal)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 860
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Boite à air - filtre à air

Message par da-maye »

Merci… c'est vrai que votre moteur est bien aéré, n'empêche j'ai du mal à saisir le choix du métal..enfin, au moins c'est plus costaud que le plastique !

Je vais bientôt bosser dans un petit garage qui touche à tout (anciennes, américaines, motos), ce sera une bonne occasion de mieux connaître ce domaine !
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »