Boite à air - filtre à air
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Boite à air - filtre à air
Salut,
D'après vous quel est la meilleur arrivée d'air pour les carbus de nos 205 rallye ?
Plusieurs 205 sont monté avec filtre ITG, d'autres avec boite d'origine et un tuyau qui va jusque la traverse, ou encore boite KN.
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- Pilier de bar
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Re: Boite à air - filtre à air
Salut, moi j'ai 2 boites JR (quazi identique au GREEN sauf que les JR sont rectangulaire et la mousse est bleu).
Je trouve ça bien mais apparemment, le ma meilleur filtration est le filtre ITG car il a l'avantage de prendre l'ai sur toute sa surface contrairement au boite qui sont "fermée" sur la partie de derrière
En plus, les tarifs sont très espacés, le filtre ITG est a 110€ sur ARS et les boites JR a 98€ pièce chez GT2i
Heureusement que je les ai eu avec mon moteur car a ce prix je m'en serait passé
Jean-Luc (13) te donnera le méme avis je pense
Je trouve ça bien mais apparemment, le ma meilleur filtration est le filtre ITG car il a l'avantage de prendre l'ai sur toute sa surface contrairement au boite qui sont "fermée" sur la partie de derrière
En plus, les tarifs sont très espacés, le filtre ITG est a 110€ sur ARS et les boites JR a 98€ pièce chez GT2i
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Re: Boite à air - filtre à air
le mieux c'est d'origine car ton conduit viens chercher l'air frais a coté du radiateur
le montage en filtre direct sur les carbu est pas mal mais il faut l'isoler avec un caisson car comme dit djo avec un itg ça prend plus d'air car plus grande surface de filtration le soucis est qu'il prend tout l'air chaud qui passe par le radiateur pas top pour le moteur, tu peux le voir quand tu ouvre ton capot quand ton moteur est chaud que tu viens de rouler tu prend une bouffée d'air chaud c'est ce que ton moteur respire continuellement
le top reste l'admission dynamique
pour ce qui est des perf espere pas gagner avec ça
le montage en filtre direct sur les carbu est pas mal mais il faut l'isoler avec un caisson car comme dit djo avec un itg ça prend plus d'air car plus grande surface de filtration le soucis est qu'il prend tout l'air chaud qui passe par le radiateur pas top pour le moteur, tu peux le voir quand tu ouvre ton capot quand ton moteur est chaud que tu viens de rouler tu prend une bouffée d'air chaud c'est ce que ton moteur respire continuellement
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article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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- jean
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Re: Boite à air - filtre à air
On peut dire que l'ITG permet difficilement une amenée d'air froid comme la manchette d'origine. Cependant le TU est bien fait pour ça car collecteur et radiateur sont du même côté et à l'opposé du filtre donc ça prend pas du froid au mieux c'est ce n'est pas non plus un XU carbu qui mange l'air chaud du radiateur.
Enfin, rien n'empêche de mettre un boa vers l'ITG...
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Re: Boite à air - filtre à air
xu ou tu c'est pareil pour ce qui est de l'amenage e l'air frais le tu est encore pire avec le collecteur devant
un boa c'est ridicule car ça envoi de l'air frais a la meme vitesse que celle qui passe par le radiateur et de plus le boa agira que sur une petite surface du filtre
le mieux c'est d'isoler le filtre dans une boite a air et de lui réaliser un gros conduit comme ça par exemple attenant au capot
un boa c'est ridicule car ça envoi de l'air frais a la meme vitesse que celle qui passe par le radiateur et de plus le boa agira que sur une petite surface du filtre
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- jean
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Re: Boite à air - filtre à air
Ah bah oui mais forcément avec un montage comme ça on sort des sentiers battus
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Re: Boite à air - filtre à air
pas besoin de mesure pour voir qu'avec un montage avec des K&N qui ont une plaque en tôle, la tôle est chaude
pas besoin d'être devin pour deviner que derrière le radiateur l'air n'est pas frais
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Re: Boite à air - filtre à air
Mais le filtre est pas derrière le radiateurseby a écrit :pas besoin de mesure pour voir qu'avec un montage avec des K&N qui ont une plaque en tôle, la tôle est chaude
pas besoin d'être devin pour deviner que derrière le radiateur l'air n'est pas frais
il fait pas si chaud que ça au niveau des carbus
Et PTS avait mis un ITG sur les Gr A
Et l'admission d'air qui passe juste sur le collecteur d'échappement et sur le moteur je suis pas sur que l'air soit moins chaud que sans rien.
Le mieux je pense avec un ITG c'est une admission en lieu et place d'origine avec une écope pour canaliser l'air sur toute la surface du filtre.
- ying-yang
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Re: Boite à air - filtre à air
Il y a aussi la solution du doublage du capot pour amener de l'air au-dessus de l'ITG.
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- jean
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Re: Boite à air - filtre à air
C'est ce qui est dit juste avant y compris la photo... Le conduit passe au dessus du radia et du collecteur... ça réchauffe les tôles et donc l'air amené.ying-yang a écrit :Il y a aussi la solution du doublage du capot pour amener de l'air au-dessus de l'ITG.
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Re: Boite à air - filtre à air
seby a écrit :le mieux c'est d'origine car ton conduit viens chercher l'air frais a coté du radiateur
le montage en filtre direct sur les carbu est pas mal mais il faut l'isoler avec un caisson car comme dit djo avec un itg ça prend plus d'air car plus grande surface de filtration le soucis est qu'il prend tout l'air chaud qui passe par le radiateur pas top pour le moteur, tu peux le voir quand tu ouvre ton capot quand ton moteur est chaud que tu viens de rouler tu prend une bouffée d'air chaud c'est ce que ton moteur respire continuellement
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pour ce qui est des perf espere pas gagner avec ça
Alors ça Seb, c'est faux car ta fameuse arrivé d'air vers le radiateur ne gobe rien du tout puisque la calandre est fermé a ce niveau.
Que tu fasse la découpe oui, mais demande a un passioné de la 205 rallye de découper sa calandre
Tu connaitra la méme réponse pour tous.
LA meilleur solution, comme cité plus haut, reste la grosse écope encastré sous le capot pour apporté de l'air frais a ton filtre.
Genre le montage sur les saxo kit car
Au pire, si l'un de vous a une écope comme celle-ci pour 205, qu'il fasse un moule et le reproduise.
Là, je pense qu'il y a du monde qui va étre intérréssé
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Re: Boite à air - filtre à air
quand je parle d'origine c'est avec le conduit non bouché naturellement et meme d'origine avec la calandre non ouverte ça prend pas autant d'air chaud qu'avec un itg posé comme ça sans cloison
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- Jul964rs92
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Re: Boite à air - filtre à air
Cette histoire d'air chaud sous le capot moteur reviens régulièrement, OlivF2000 a déjà fait la mesure il me semble, et il n'y a qu'en ville que la température augmente. Sous les carbus c'est le sol direct et ça brasse pas mal l'air en dessous. De mémoire il a relevé une température de +1° par rapport à la température extérieure.
Sinon j'ai la boite derrière les carbus d'origine un coude de gouttière ( ) en PVC et un filtre KN en lieu et place de la boite à air cylindrique d'origine.
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205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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Re: Boite à air - filtre à air
Jul964rs92 a écrit :Cette histoire d'air chaud sous le capot moteur reviens régulièrement, OlivF2000 a déjà fait la mesure il me semble, et il n'y a qu'en ville que la température augmente. Sous les carbus c'est le sol direct et ça brasse pas mal l'air en dessous. De mémoire il a relevé une température de +1° par rapport à la température extérieure.
Sinon j'ai la boite derrière les carbus d'origine un coude de gouttière ( ) en PVC et un filtre KN en lieu et place de la boite à air cylindrique d'origine.
Tout à fait Jul'...cette mesure se fait facilement,je l'avais fait avec un thermometre de maison prévu pour l'extérieur avec la sonde au bout du fil...dès qu'on roule et passe 30km/h ca commence à ventiler le compartiment moteur,c'est au dessu de 50km/h que la t° reste à celle ambiante +1° en général
Après il y a la solution de faire une admition dynamique ,qui est la seule à mon gout qui peut vraiment faire gagner des chevaux
- Jacques G
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- Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais
Re: Boite à air - filtre à air
J'ai la solution
Et en plus ça reste proche de la série, on voit à peine la modif
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