olivF2000 a écrit :Jul964rs92 a écrit :Cette histoire d'air chaud sous le capot moteur reviens régulièrement, OlivF2000 a déjà fait la mesure il me semble, et il n'y a qu'en ville que la température augmente. Sous les carbus c'est le sol direct et ça brasse pas mal l'air en dessous. De mémoire il a relevé une température de +1° par rapport à la température extérieure.
Sinon j'ai la boite derrière les carbus d'origine un coude de gouttière ( ) en PVC et un filtre KN en lieu et place de la boite à air cylindrique d'origine.
Tout à fait Jul'...cette mesure se fait facilement,je l'avais fait avec un thermometre de maison prévu pour l'extérieur avec la sonde au bout du fil...dès qu'on roule et passe 30km/h ca commence à ventiler le compartiment moteur,c'est au dessu de 50km/h que la t° reste à celle ambiante +1° en général
Après il y a la solution de faire une admition dynamique ,qui est la seule à mon gout qui peut vraiment faire gagner des chevaux
c'est d'ailleurs pour ça que PTS sur ses évos groupe A les plus puissantes était passé à la l'ITG alors que la 1ere version était en admission d'origine.
Ils avaient fait le test eux aussi