cotes tringlerie de boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13156
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
- Contact :
Re: cotes tringlerie de boite
quelle type de tringleriepat5560 a écrit :Quelqu'un aurait il les cotes pour regler correctement ma tringlerie svp? D'avance merci

- pat5560
- Mordu
- Messages : 623
- Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
- Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: cotes tringlerie de boite
alors la bonne question!
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai la boite ma donc je suppose qu'il s'agit de la tringlerie de boite d'origine.

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai la boite ma donc je suppose qu'il s'agit de la tringlerie de boite d'origine.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13156
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
- Contact :
Re: cotes tringlerie de boite
il n'y a aucun réglage puisque chacune des biellettes et tringles comportent des rotules à leurs extrémités => il suffit de les emboiter. Il n'y a qu'au niveau de la commande de boite que tu as le choix, dans le cas d une 205, c'est la rotule du bout qu'il faut prendrepat5560 a écrit :Tout ce que je peux dire c'est que j'ai la boite ma donc je suppose qu'il s'agit de la tringlerie de boite d'origine.

- pat5560
- Mordu
- Messages : 623
- Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
- Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: cotes tringlerie de boite
c'est parce qu'en fait j'ai un petit problème, quand je suis en 5ème dans les tours et que je veux retrograder en 4, la vitesse ne passe pas, on dirait qu'elle a du mal à revenir vers le point mort. Par contre au ralenti, toutes les vitesse passent nickel.
J'avais déja parlé de ce problème sur le forum, mais je n'ai toujours pas la solution et on m'avait dit que ca pouvait venir d'un reglage de la tringlerie donc voila pourquoi je posais cette question.
J'avais déja parlé de ce problème sur le forum, mais je n'ai toujours pas la solution et on m'avait dit que ca pouvait venir d'un reglage de la tringlerie donc voila pourquoi je posais cette question.
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: cotes tringlerie de boite
fais toi aider de quelqu'un qui regarde sous le capot si rien de ne gene mais pour moi c'est un soucis de boite rien d'autre 

article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- PECO
- Mordu
- Messages : 526
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
- Localisation : santerre 80
- A été remercié : 1 fois
Re: cotes tringlerie de boite
dans un premier temps regarde si tes bielettes sont reglables ,j ai deja eu des bielettes qui ne venais pas de chez peugeot et apparament prevu pour plusieurs modeles regarde un peu a ca sinon j ai ma petite idee




Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
- pat5560
- Mordu
- Messages : 623
- Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
- Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: cotes tringlerie de boite
Je vais regarder à ça sinon c'est quoi ta petite idée, tu me fais peur la
Sinon je pensais aussi peut etre au silent bloc à la boite qui serait mort et qui ferait trop reculer le moteur lors des accelerations... pcq si je fais des petites accelerations brusques et que je relache, j'entend un "clonc" dans le compartiment moteur, comme s'il revenait toucher quelque chose.
Je referai une inspection avec un mécano le week end prochain, ça devient urgent car j'ai un rallye le 28 mars!

Sinon je pensais aussi peut etre au silent bloc à la boite qui serait mort et qui ferait trop reculer le moteur lors des accelerations... pcq si je fais des petites accelerations brusques et que je relache, j'entend un "clonc" dans le compartiment moteur, comme s'il revenait toucher quelque chose.
Je referai une inspection avec un mécano le week end prochain, ça devient urgent car j'ai un rallye le 28 mars!

- PECO
- Mordu
- Messages : 526
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
- Localisation : santerre 80
- A été remercié : 1 fois
Re: cotes tringlerie de boite
j ai deja eu des soucis en panachant des interieur de boite tu as un historique de ta boite ?
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Messages : 4086
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 337 fois
- Contact :
Re: cotes tringlerie de boite
La vis du renvoi de commande de boite sur le berceau desserrée ? (la vis sous le capuchon plein de graisse)
Ou le pignon de 5....
Ou le pignon de 5....
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- pat5560
- Mordu
- Messages : 623
- Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
- Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: cotes tringlerie de boite
un historique précis non mais apparemment elle aurait été révisée recemment (confirmé par mon pote mécano qui m'a monté le pont 13*64 et qui m'a dit que l'intérieur était ok), la pignonnerie est d'origine et fourchettes bronze, c'est tout.
Pour la vis de renvois, je vais vérifier le w-e prochain, faut aller voir toutes les solutions possibles
merci les gars pour vos idées
En tous cas , ça me pomperait bien de devoir redéposer la boite
Pour la vis de renvois, je vais vérifier le w-e prochain, faut aller voir toutes les solutions possibles
merci les gars pour vos idées

En tous cas , ça me pomperait bien de devoir redéposer la boite
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23830
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 616 fois
- A été remercié : 1233 fois
- Contact :
Re: cotes tringlerie de boite
si c'est un soucis au niveau de pignon de 5, tu y a accès en déposant le carter en bout de BV, pas besoin de tomber la BVpat5560 a écrit :un historique précis non mais apparemment elle aurait été révisée recemment (confirmé par mon pote mécano qui m'a monté le pont 13*64 et qui m'a dit que l'intérieur était ok), la pignonnerie est d'origine et fourchettes bronze, c'est tout.
Pour la vis de renvois, je vais vérifier le w-e prochain, faut aller voir toutes les solutions possibles
merci les gars pour vos idées![]()
En tous cas , ça me pomperait bien de devoir redéposer la boite


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Messages : 4086
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 337 fois
- Contact :
Re: cotes tringlerie de boite
Prévois juste de lever l'auto coté gauche le plus haut possible pour pas vider ta boite bêtement..... (parole d'expert en boulettes en tous genresjean-luc13 a écrit :si c'est un soucis au niveau de pignon de 5, tu y a accès en déposant le carter en bout de BV, pas besoin de tomber la BVpat5560 a écrit :un historique précis non mais apparemment elle aurait été révisée recemment (confirmé par mon pote mécano qui m'a monté le pont 13*64 et qui m'a dit que l'intérieur était ok), la pignonnerie est d'origine et fourchettes bronze, c'est tout.
Pour la vis de renvois, je vais vérifier le w-e prochain, faut aller voir toutes les solutions possibles
merci les gars pour vos idées![]()
En tous cas , ça me pomperait bien de devoir redéposer la boite

205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- PECO
- Mordu
- Messages : 526
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
- Localisation : santerre 80
- A été remercié : 1 fois
Re: cotes tringlerie de boite
a part le pont il n as rien changer d autre ? ( je pensai au doigt de selection c est du vecu
)

Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
- pat5560
- Mordu
- Messages : 623
- Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
- Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: cotes tringlerie de boite
à ma connaissance non il n'a rien changé d'autre.
Ca serait possible que ca vienne du pignon de 5 que la 4 ne passe pas?
Ce qui me chifonne le plus, c'est que à 2000 tours, elle passe et dés que le rythme s'accélère, elle ne veut plus rentrer! Il faut jouer avec le levier en la tapant bien à gauche pour la rentrer. Et ceci rien que de 5 en 4!
Pour le reste, ca passe bien, ca accroche juste un peu mais 2x rien.
Ca serait possible que ca vienne du pignon de 5 que la 4 ne passe pas?
Ce qui me chifonne le plus, c'est que à 2000 tours, elle passe et dés que le rythme s'accélère, elle ne veut plus rentrer! Il faut jouer avec le levier en la tapant bien à gauche pour la rentrer. Et ceci rien que de 5 en 4!
Pour le reste, ca passe bien, ca accroche juste un peu mais 2x rien.
- PECO
- Mordu
- Messages : 526
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
- Localisation : santerre 80
- A été remercié : 1 fois
Re: cotes tringlerie de boite
je veux pas te faire peur mais je crains au doigt de selection ou une fourchette
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8