Bonjour,
Quelques questions concernant la réfection d'un silencieux.
La première, je veux remplacer mon silencieu par un modèle à colerette, or ma ligne est à emmanchement.
Je pense récupérer un morceau de ligne que j'ai avec une colerette, puis couper la ligne de la voiture et assembler le nouvel embout avec un connecteur.
Cette solution permet de repasser au montage originel facilement, mais surtout, en coupant au bon endroit, d'ajuster la longeur de l'échappement pour des raisons estétiques. Cette solution vous paraît elle possible? (J'avais pensé changer la ligne à la base, mais le silencieux sortirait trop derrière la jupe arrière)
Seconde question, est-ce que le frameto résiste aux hautes températures? Ou quel produit me conseillez-vous pour traiter la rouille sur un silencieux d'échappement?
D'avance merci
Réfection échappement
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- Pierro19
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"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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Re: Réfection échappement
Upppppppppppp enfin SVPPPP....
Surtout pour le frameto, pour le reste, je vais tester et on verra bien
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Re: Réfection échappement
Bin je pense pas que le frameto tienne mais bon pour le savoir, il faut tester
Moi j'ai repeinds ma ligne grN complète en noir avec de la peinture auto (pas haute température), je doute que ça tienne du col de cygne jusqu'au pare-flamme mais bon on verra bien
Pour ce qui est des silencieux, étant donné que ça ne chauffe pas beaucoup, tu peux le repeindre avec de la peinture normal
Certifié
Moi, ce que je fais, c'est que je brosse toute la rouille a l'aide de la perçeuse et d'une brosse métallique ronde (a poils fins, pas torsadés) de manière a bien passer partout et a "chromer" la rouille
Sinon, pour ce qui est de ton montage, j'ai sur ma 205 kit large adapté un silencieux grN emmanché et ma ligne était avec collerette...
J'ai récupéré a la casse les morceaux de ligne de 205 qui parte du catalyseur au silencieux.
J'ai récupéré la partie avant de ce morceau de ligne qui a une collerette "male" avec 7/8 cm de tube que j'ai emboité dans mon silencieux...
J'ai mis un collier pour serrer ces 2 parties et un autre collier pour réunir le silencieux avec la ligne en montage collerette
Regarde les photos tu comprendra
Bon, toi c'est pour un silencieux d'origine mais ça pourra t'aider je pense
Moi j'ai repeinds ma ligne grN complète en noir avec de la peinture auto (pas haute température), je doute que ça tienne du col de cygne jusqu'au pare-flamme mais bon on verra bien
Pour ce qui est des silencieux, étant donné que ça ne chauffe pas beaucoup, tu peux le repeindre avec de la peinture normal
Certifié
Moi, ce que je fais, c'est que je brosse toute la rouille a l'aide de la perçeuse et d'une brosse métallique ronde (a poils fins, pas torsadés) de manière a bien passer partout et a "chromer" la rouille
Sinon, pour ce qui est de ton montage, j'ai sur ma 205 kit large adapté un silencieux grN emmanché et ma ligne était avec collerette...
J'ai récupéré a la casse les morceaux de ligne de 205 qui parte du catalyseur au silencieux.
J'ai récupéré la partie avant de ce morceau de ligne qui a une collerette "male" avec 7/8 cm de tube que j'ai emboité dans mon silencieux...
J'ai mis un collier pour serrer ces 2 parties et un autre collier pour réunir le silencieux avec la ligne en montage collerette
Regarde les photos tu comprendra
Bon, toi c'est pour un silencieux d'origine mais ça pourra t'aider je pense
- Pierro19
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Re: Réfection échappement
Merci djodesign pour les conseils.
Ton montage me conforte dans l'idée que celui que j'ai immaginé doit fonctionner, grâce à Bless je vais pouvoir le mettre en oeuvre prochainement et en avoir le coeur net.
Pour le frameto, j'ai tenté le coup aussi, on verra bien à l'usage. Au préalable j'avais bien décapé la (fine) couche de rouille, et le silencieu ne doit pas monter à des températures extrèmes, enfin on verra bien.
En tous cas merci
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Pour le frameto, j'ai tenté le coup aussi, on verra bien à l'usage. Au préalable j'avais bien décapé la (fine) couche de rouille, et le silencieu ne doit pas monter à des températures extrèmes, enfin on verra bien.
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