Echappement

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Fredo

Message par Fredo »

Bon je reviens d'un centre feux vert ils ont bien une ligne qui s'adapte le hic c'est qu'il ya pas de coupe feu est ce que ça peut poser problème :wacko:

Titi

Message par Titi »

en fait j'ai un copain avec une XS qui a monté ce genre de ligne.
le bruit est un peu pourri a mon gou. ca fait un bruit de groupe N mais en 300 cm3 donc ca fait plus fuite d'echappement qu'autre chose.
+ bruit de pétard ,genre clac, doit au rétrogadage.


et il parait que ne pas avir de coupe feux détruit le silencieux d'origine assez rapidement a cause des détentes.

perso je ne te le conseil pas.

Fredo

Message par Fredo »

Ouai mais moi c'est en continuité d'un collecteur CSC power prevu pour XS et en plus je compte mettre un silencieux diam 80 de la même marque que a ligne ( supersprint ) , et puis moi c'est un 1L4 avec la culasse de rallye.
Donc ce que je veut savoir c'est ton pote il avait quoi, et surtout est ce qu'il avait des gros retour de flames :blink: :blink:

Avatar du membre
jbmarousez
Habitué
Habitué
Messages : 101
Enregistré le : 21 janv. 2004, 21:32
Contact :

Message par jbmarousez »

moi je compte mettre une sorti rémus ca le fait ou pas ????? moi et la mécanique!! lol

Titi

Message par Titi »

sortie REMUS ca fait un jackouille.

pour le pote qui avait la 205 elle etait toute d'origine.
mais pour le probleme du silencieux qui pete, si ta pas un origine y a pas de probleme.
tu peux la monter sans probleme. le bruit sera meme sympa avec un autre silencieux.
moi j'ai une 106 XSI avec ligne sans inter (supersprint) et un silencieux inox Prowler et ben le son est super , et il y a vraiment peux de retour.
si tu as vraiment trop de retour verifie tes reglages allumage et carbu ;)

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

Le silencieux ne risque pas grand chose sans coupe feu, si ce n'est en prendre plein la tête et forcément souffrir des cloisons (s'il y en a) le gros risque c'est pour les soupapes, il n'y a plus de retenue, fatalement elle tape plus fort d'ou siège renforcé + ressort en gr.A ;)

pour les retour de flammes, j'ai comme l'impression qu'il y a confusion entre flamme à l'échappement du à un excès d'essence dans le mélange qui ne brûle pas par manque d'o2 arrivé à l'air libre ça brûle (chaleur+ essence+ o2) dans ce cas aucun risque si ce n'est fondre un pare-chocs (AX powaa :lol: )
et un vrai retour de flamme qui cette fois "reviennent" dans le bloc et sortent souvent par les carbu, voir les brides ;) dût à quoi? p'tet le calage des soupapes pas bon? un problème d'auto allumage, j'sais pô ;) )

le Rémus ça fait pas jackouille, d'ailleurs j'en ai un ... à vendre :lol:

Fredo

Message par Fredo »

OKi merci pour vos réponse donc je la prend
par contre le vendeur voulait me fourguer un devil sortie xl je l'ai regardé avec mon frère et on s'est mis à rire :lol: :lol: la je lui ai dit non pas un truc de "jako" je veu plus petit genre 60 ou 70mm désolé le plus petit que j'ai c'est 80mm vous en pensez quoi vous 80mm
Mon frère a un remus sortie 90mm sur sa SEAT SXi ça fait pas trop gros parce que sa bagnole et toute carré toute grosse :D :D pas comme la 205 :blink:

Titi

Message par Titi »

80 c'est ce que j'avais sur mon prowler (de 106 xsi), ben ca va encore, mais moi j'avais coupé la sortie et ressoudé un tube inox de 55 e la c'etait top!! ;)

mais bon le 80 est encor "raisonnable".

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

ça dépend tu pot après, le Devil Cup est en 90 mais parait petit, par contre un Rémus en 90 <oo>

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »