Question aux pros de la BV MA
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- philou26
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Re: Question aux pros de la BV MA
salut !
perso je pense pas que ce soit une denture de pignon , pourquoi ?
regardez sur ce lien , il y a des photos de l'interieur d'une MA !
http://la205rallye.free.fr/boiteMA.htm
les dentures de pignon ou le pignon lui meme est taillé dans la masse , dans un métal dont la densité est importante et quand on regarde la photo du morceau de métal de jean-luc , on constate que la densité est beaucoup moins importante , il y a de grosses aspérités ( il etait collé a l'aimant il n'a donc pas subit de chocs ou autre sinon il se serait mit dans la pignonnerie et aurait été broyé ou aurait cassé qq chose )
je pense plutot a un morceau de métal soit d'un bout de fourchette , soit d'une moulure de l'interieur de la boite ( le carter en somme )
mais ce n'est que mon avis !
on aura le resultat quand la boite sera ouverte pour le montage de l'autobloc !
bonne journée
perso je pense pas que ce soit une denture de pignon , pourquoi ?
regardez sur ce lien , il y a des photos de l'interieur d'une MA !
http://la205rallye.free.fr/boiteMA.htm
les dentures de pignon ou le pignon lui meme est taillé dans la masse , dans un métal dont la densité est importante et quand on regarde la photo du morceau de métal de jean-luc , on constate que la densité est beaucoup moins importante , il y a de grosses aspérités ( il etait collé a l'aimant il n'a donc pas subit de chocs ou autre sinon il se serait mit dans la pignonnerie et aurait été broyé ou aurait cassé qq chose )
je pense plutot a un morceau de métal soit d'un bout de fourchette , soit d'une moulure de l'interieur de la boite ( le carter en somme )
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L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
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Re: Question aux pros de la BV MA
ça ressemble pourtant bien ça: http://la205rallye.free.fr/boiteMA/71a.JPG
- jean-luc13
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Re: Question aux pros de la BV MA
je suis assez d'accord, le morceau est fin, c'est un petit bout de tôle, on dirait plutot un bout de goupille ou un morceau de carter de 5 ème par exemplephilou26 a écrit :salut !
perso je pense pas que ce soit une denture de pignon , pourquoi ?
regardez sur ce lien , il y a des photos de l'interieur d'une MA !
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De toutes façons, on verra au démontage, effectivement
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- philou26
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Re: Question aux pros de la BV MA
je souhaite pour toi que ce soit que ca Jean-luc
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Re: Question aux pros de la BV MA
Bon, déjà, j'ai ce montage là donc ce n'est pas la tole de l'écrou:chupsy a écrit :le doigt de synchro est plein, j'opterai pour un morceau de l'écrou du secondaire origine (si t'en a un) qui est fait à l'aide d'une tôle plié et donc creux
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- jean-luc13
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Re: Question aux pros de la BV MA
je crois que vous avez raison, finalement:jeremyha a écrit :ça ressemble pourtant bien ça: http://la205rallye.free.fr/boiteMA/71a.JPG
Par contre, ce que je trouve étrange, c'est le côté pile du morceau:
En tous cas, si c'est ça, ce n'est pas grave, le différentiel de série va virer avec l'autobloquant
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- philou26
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Re: Question aux pros de la BV MA
ouais c'est vraiment bizarre qu'un morceau du traitement sur le pignon s'en aille de cette facon mais bon si c'est changé avec l'autobloc le pb est règlé !
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Re: Question aux pros de la BV MA
Sa ne m'étonne pas du tout avant de passer en axe en 16 j'ai cassé 4 diff de la même façon le dernier j'avais carrément éclaté 3 dents et toutes les autres étaient fellé prête a cassé .... après moi s'est un 1600 sur un 1300 s'est plus rare quand même ...
j'en avais un peut plus
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- jean-luc13
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Re: Question aux pros de la BV MA
Effectivement, ça semble être la même chose!
Je démonte juste à temps alors!!!
Maintenant que j'y repense, dimanche dernier, je me plaignais d'une réaction bizarre le matin sous la pluie, je pensais même avoir un soucis de cardan (mais ça a disparu par la suite )
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Re: Question aux pros de la BV MA
le morceau à dû se balader dans le dif avant d'aller se coller sur l'aimant, forcément, ça doit bloquer un peujean-luc13 a écrit :Maintenant que j'y repense, dimanche dernier, je me plaignais d'une réaction bizarre le matin sous la pluie, je pensais même avoir un soucis de cardan (mais ça a disparu par la suite )
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Re: Question aux pros de la BV MA
ça ressemble effectivement à ça, j'ai déjà vu des dents arrachées ou effritées mais pas un espèce de chapeau, c'est à force de faire cirer les roues ça !
- jean-luc13
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Re: Question aux pros de la BV MA
C'est clair que le diff doit se prendre de sacrées contraintes en slalom!!chupsy a écrit :ça ressemble effectivement à ça, j'ai déjà vu des dents arrachées ou effritées mais pas un espèce de chapeau, c'est à force de faire cirer les roues ça !
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Re: Question aux pros de la BV MA
j'en voit souvent sur les BE qui reviennent des pays nordiques, t'as l'impression que c'est un sport national là basjean-luc13 a écrit :C'est clair que le diff doit se prendre de sacrées contraintes en slalom!!chupsy a écrit :ça ressemble effectivement à ça, j'ai déjà vu des dents arrachées ou effritées mais pas un espèce de chapeau, c'est à force de faire cirer les roues ça !
- philou26
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Re: Question aux pros de la BV MA
oui c'est vrai que tu m'en avais parlé , on avait pensé a un pb de serrage et toi du cardan !!jean-luc13 a écrit :Effectivement, ça semble être la même chose!
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bein voila ca doit etre ca , mais j'aurais pas pensé que ca lache a cet endroit !
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- olivF2000
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Re: Question aux pros de la BV MA
On voit bien ,c'est la partie qui a le traitement thermique qui s'est détachée,c'est fait pour etre plus dur pour moins d'usure,mais c'est cassant à la longue