Problème sur 1 corps carbu Weber 40 DCOM

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garry34
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Problème sur 1 corps carbu Weber 40 DCOM

Message par garry34 »

Bonjour à tous,

J'ai constaté que ma voiture tournait sur "3 pattes".
Après quelques recherches, après avoir changé les bougies et redemarré le moteur, je me suis rendu compte qu'une bougie restait comme neuve...

Donc pour moi, 2 possiblités : soit pas d'allumage sur ce cylindre, soit pas d'arrivée d'essence sur ce cylindre.

Après vérif j'ai bien de l'allumage...donc pour moi c'est un corps du carbu qui n'envoie pas d'essence dans le cylindre :angry:

A votre avis quelle pourrait en être la raison ?
Des conduits ou gicleurs bouchés ?

Merci d'avance pour vos conseils :ok:

Mathieu 69870
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Re: Problème sur 1 corps carbu Weber 40 DCOM

Message par Mathieu 69870 »

Regarde la buse dans le corps du carbu qu'elle ne soit pas desserrer, mais le mieux c'est de les déposer et de contrôler tous les gicleurs et diffuseurs.

garry34
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Re: Problème sur 1 corps carbu Weber 40 DCOM

Message par garry34 »

Merci.

Je ne le savais pas, une buse deserrée peut bloquer l'alimentation en essence ?

Quand j'appuie sur l'accelerateur et que je regarde par le cornet du corps défaillant, je vois quand meme un petit jet d'essence à l'ouverture du papillon, comme sur les autres corps...mais pourtant pas d'essence dans le cylindre...?

Ca peut venir du circuit de ralenti a votre avis?

A+

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scale33
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Re: Problème sur 1 corps carbu Weber 40 DCOM

Message par scale33 »

Regardes surtout si tes 4 pompes de reprise fonctionnent.
Tu le vois en enlevant les 4 vis chapeaux et en appuyant sur ton levier d'accélérateur,........les 4 doivent faire monter l'essence. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

garry34
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Re: Problème sur 1 corps carbu Weber 40 DCOM

Message par garry34 »

Ok je vais deja essayer ça, regarder la buse et pompe de reprise.

Si vious avez d'autres pistes je suis preneur ;)

Merci a vous :ok:

garry34
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Re: Problème sur 1 corps carbu Weber 40 DCOM

Message par garry34 »

Salut,

Je vais essayer de trouver le soucis demain, donc je pense :
- regarder le bon serrage / positionnement des buses
- regarder du coté des gicleurs de pompe de reprise (enlever les vis chapeau et voir si l'essence monte dans le conduit en actionnant le levier d''accelerateur --> d'ailleurs il faut faire l'essai avec la pompe à essence en marche ou pas forcément?)

Voyez vous d'autres choses a tester?

Merci d'avance et a+ :ok:

garry34
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Re: Problème sur 1 corps carbu Weber 40 DCOM

Message par garry34 »

Bonjour à tous,

Hier j'ai passé l'aprem sur la voiture pour chercher la cause de mon problème :
- J'ai vérifié les gicleurs de pompe de reprise, comme scale33 me l'avait conseillé, et c'est ok l'essence monte bien dans les puits
- j'ai vérifié le serrage des buses et centreurs, là aussi ok

Du coup, j'ai demonté les différents gicleurs (principal, ralenti), je les ai soufflé, injecté du nettoyant carbu en bombe dans les différents conduits....et le problème est résolu, l'auto tourne bien sur 4 pattes :ok:



Apres, j'ai refait une synchro au Carbtune, puis j'ai essayé de regler ma richesse avec la bougie Colortune, mais impossible, j'ai beau tourner les vis de richesses, la couleur est toujours jaune ( = trop riche) :(
Pour rappel, j'ai les reglages suivants :
- pompe Facet red top
- régulateur King
- pression d'essence : 250g
- buses : 34
- niveau de cuve : 13mm
- gicleur air : 200
- gicleur essence : 140
- tube emulsion : F15
- pointeau : 175
- gicleur pompe de reprise : 45
- gicleur de ralenti : 55F8
- starter bouchés avec plaque + tube plein (selon la méthode de J-Luc il me semble)


A votre avis, sur quels reglages puis-je jouer pour avoir un mélange moins riche ?

Merci d'avance pour vos conseils :ok:

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ben13nrv
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Re: Problème sur 1 corps carbu Weber 40 DCOM

Message par ben13nrv »

Regardes si tu n'as pas une vise de richesse cassée sur le corps concerné, c'est ce que j'ai eu moi sur les webers de ma Rallye 2 et j'ai cherché longtemps, ;)
Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques !

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pat5560
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Re: Problème sur 1 corps carbu Weber 40 DCOM

Message par pat5560 »

je ne suis pas expert en carbu mais pour mon expérience personnelle, ma voiture marchait mieux avec les pompes de reprises en 40 au lieu des 45, c'etait plus réactif.
J'avais l'air en 190 et le principal en 145...

Mais une voiture n'est pas l'autre

garry34
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Re: Problème sur 1 corps carbu Weber 40 DCOM

Message par garry34 »

Ok merci pour vos reponses :ok:

Ben13nrv, je regarderai du coté des vis de richesses...tu avais quoi comme symptomes ? Richesse inréglable ?

A+

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ben13nrv
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Re: Problème sur 1 corps carbu Weber 40 DCOM

Message par ben13nrv »

Tout à fait je tournais les vis de richesse et aucune incidence, les pointes étaient cassées dans les conduits !
Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques !

garry34
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Re: Problème sur 1 corps carbu Weber 40 DCOM

Message par garry34 »

Salut tout le monde,

Bon, je suis allé bricoler la 205 ce soir, et mon problème de moteur qui tourne sur 3 pattes semble persister... :( :( :(

J'ai vérifié l'etat des vis de richesse mais elles sont ok.

Mes symptomes :
- au ralenti le moteur tourne sur 3 cylindres
- la bougie du corps qui doit déconner est quasi neuve (presque pas de traces de combustion) bien qu'il y ait de l'allumage sur ce cylindre
- en accélérant, j'ai l'impression que le moteur tourne mieux qu'au ralenti...Mon problème viendrait il du circuit de ralenti du corps défectueux?
- impossible de regler ma richesse avec la bougie Colortune (meme vis serrées a fond, je suis trop riche (couleur jaune))

Ce que j'ai fait :
- j'ai soufflé et mis du nettoyant carbu sur les gicleurs de ralenti, gicleurs principaux, gicleurs de pompe de reprise...et dans leurs puits
- j'ai vérifié que l'essence monte bien symultanément dans les puits des gicleurs de pompe de reprise
- j'ai fait la synchro au Carbtune

Franchement, je désespère...


Du coup j'ai quelques questions :
- Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne le circuit de ralenti (trou de progression, ouverture des papillons...?), mon problème vient peut etre de là?
- Y a t'il moyen de verifier le circuit de ralenti sans avoir à démonter la rampe de carbu de la pipe d'admission?
- qui a t'il sous les pastilles situées entre le gicleur de pompe de reprise et les vis de richesse?


Merci beaucoup par avance, car là je galère... :blush:

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jean
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Re: Problème sur 1 corps carbu Weber 40 DCOM

Message par jean »

J'aurai du mal à t'aider. Par contre tape "Philippe Boursin " sur Google et visite son site... Tout sur le Weber :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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Re: Problème sur 1 corps carbu Weber 40 DCOM

Message par lolo 44521 »

salut a toi ,regarde si du a de l'allumage sur ce cylindre quand tu montes un peut plus dans les tours (possible que se soit l'allumeur qui merde)c'est louche cette histoire!!! :ok:
car ton allumeur peut donner a bas régime et quand tu demande + ,plus rien
essaye ont verras bien :ok:
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort :crying:
Jaguar xf :rolleyes:
Motoculteur Iseki avec charrue et rota :blink: :blink:

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julien.m
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Re: Problème sur 1 corps carbu Weber 40 DCOM

Message par julien.m »

Salut les gars, j'ai le même soucis, au colortune, j'ai rien ou pas grand chose en progression. Ralentit à peu près ok, pleine charge, pas de souci, progression sur 3 pattes.

Bougies
Tete ht
Gicleurs soufflé et intervertit, toujours pareil.

Le pire c'est que par moment elle va impec on l'arrete et on la reprend et ça recommence....

Si vous avez des idées pour gary et moi même...
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

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julien.m
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Re: Problème sur 1 corps carbu Weber 40 DCOM

Message par julien.m »

Un coup de bombe magique dans le conduit du circuit de ralentit / progression et un petit soufflage, et elle tourne bien... :ok:
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

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