Conseil pour nettoyage carbu aux ultrasons

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5009
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: Conseil pour nettoyage carbu aux ultrasons

Message par stevendesrallye »

10l et les 2 rentre aussi sans problème

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1701
Enregistré le : 23 mai 2007, 22:51
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Conseil pour nettoyage carbu aux ultrasons

Message par rallye 62 »

Voici une astuce pour nettoyer les petites pièces.
Idéal pour les petits gicleurs
J'utilise une boule a tisane.
Acheté au supermarché pour 2€
20190330_164436.jpg
Fichiers joints
20190330_164540.jpg

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 862
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Conseil pour nettoyage carbu aux ultrasons

Message par da-maye »

Salut,

J'ai pas compris le truc de la boule à tisane (c'est vendu avec l'appareil que j'envisage d'acheter: "Boule de Nettoyage de Bijoux") c'est quoi l'intérêt, de pas laisser les pièces dans le fond car ça nettoie moins bien ?…

J'envisage d'acquérir un nettoyeur ultrason 40khz 30l, apparemment ça fonctionne aussi sans détergent avec juste de l'eau (l'appareil peut la chauffer jusqu'à 80°), vous avez déjà essayé sans produit ? :mellow: (car c'est vendu la peau des c… ,on sent que c'est là-dessus plus que sur la vente de l'appareil qu'ils se font du bif)

On peut adapter la quantité d'eau à la taille de la pièce à nettoyer ou bien il faut que la machine soit remplie, dans ce cas je pense qu'on peut mettre des trucs volumineux à côté pour consommer moins d'eau sur les petites pièces ? :unsure:

Il parait aussi que ça peut décoller la crasse de cloisons internes sans avoir à démonter par les "vibrations" (bon faut que ça puisse s'évacuer après)…
Hors-sujet
Savez-vous si ça fonctionne pour nettoyer les pompes d'injection diesel (dépot orange à force de ne pas tourner) ? :unsure:
Enfin, que faites-vous de l'eau mêlée au détergent et hydrocarbures, déchetterie dans un bidon, vous lui dites que c'est quoi ? :mellow:
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »