Manque de puissance
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Manque de puissance
Bonjour à tous,
J’ai un souci de puissance sur ma ralloche depuis un certain temps, après avoir changer pas mal de pièces. Elle est de 89 et à 197 000 km.
Voici ce qui à été changé :
Joints de queue de soupapes
Coupelles renforcées ressorts de soupapes
Rodage des soupapes
Joint de culasse
Courroie distribution
Pompe a eau
Galet tendeur
Allumage
Module d’allumage
Tête d’allumage
Fils de bougies
Bougies ( Champion à une électrode )
Pompe à essence
Vidange
J’ai fait régler les carbus et l’allumage, chez un garagiste réputé fiable concernant le réglage des voitures anciennes.
Le ralenti est stable, le moteur tourne bien, pas de bruits bizard.
Depuis tous ces changements, il me manque de la pêche, j’ai une accélération linéaire, je n’ai plus la 2eme accélération vers 4000/4500 tr.
Les reprises sont moins vives.
Au niveau des bougies elles sont peu prés normales ( marron), sauf celle côté allumage, qui parfois est humide.
Le seul doute que j’ai est au niveau du calage de la distribution, surtout au niveau de l’AAC.
Un défaut supplémentaire est apparut aussi, après tout ca. Avant j’étais en 5éme a 120 a 4000 tr pile poil, maintenant je suis a 110 a 4000 tr ( vitesse verifiée sur gps)
Voila, si vous avez des questions n’hésitez pas
Merci de votre aide.
J’ai un souci de puissance sur ma ralloche depuis un certain temps, après avoir changer pas mal de pièces. Elle est de 89 et à 197 000 km.
Voici ce qui à été changé :
Joints de queue de soupapes
Coupelles renforcées ressorts de soupapes
Rodage des soupapes
Joint de culasse
Courroie distribution
Pompe a eau
Galet tendeur
Allumage
Module d’allumage
Tête d’allumage
Fils de bougies
Bougies ( Champion à une électrode )
Pompe à essence
Vidange
J’ai fait régler les carbus et l’allumage, chez un garagiste réputé fiable concernant le réglage des voitures anciennes.
Le ralenti est stable, le moteur tourne bien, pas de bruits bizard.
Depuis tous ces changements, il me manque de la pêche, j’ai une accélération linéaire, je n’ai plus la 2eme accélération vers 4000/4500 tr.
Les reprises sont moins vives.
Au niveau des bougies elles sont peu prés normales ( marron), sauf celle côté allumage, qui parfois est humide.
Le seul doute que j’ai est au niveau du calage de la distribution, surtout au niveau de l’AAC.
Un défaut supplémentaire est apparut aussi, après tout ca. Avant j’étais en 5éme a 120 a 4000 tr pile poil, maintenant je suis a 110 a 4000 tr ( vitesse verifiée sur gps)
Voila, si vous avez des questions n’hésitez pas
Merci de votre aide.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: Manque de puissance
Le manque de puissance me fait tout de suite penser à un réglage de hauteur de cuve, à voir si ça a été fait lors de la révision / réglage des carbus, en théorie oui 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Re: Manque de puissance
salut
Oui le réglage de la hauteur de cuve à été fait, pompe de reprise, synchro, richesse tout y est passé.
comment puis-je verifier la hauteur de cuve ?
Oui le réglage de la hauteur de cuve à été fait, pompe de reprise, synchro, richesse tout y est passé.
comment puis-je verifier la hauteur de cuve ?
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Manque de puissance
Couvercle de carbu à la verticale, l'espace entre le plan de joint et les flotteurs = 13.5mm (je fais ça de mémoire, cherche dans le forum, tout y est)
Sinon, n'aurais tu pas une dent de décalée sur la distribution ?
As tu bien toujours le même allumeur Bosch avec la ref qui finit en 605 ?
Et les carbus ont bien toujours la même config ? Gicleurs, venturis, etc...
Sinon, n'aurais tu pas une dent de décalée sur la distribution ?
As tu bien toujours le même allumeur Bosch avec la ref qui finit en 605 ?
Et les carbus ont bien toujours la même config ? Gicleurs, venturis, etc...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Manque de puissance
Ce n'est pas çà qui te fera varier ton rapport de développement..........
Carbus mal réglés ou avance en vrac.
120 pour 4000trs au compteur ne bougeront pas.
Carbus mal réglés ou avance en vrac.
120 pour 4000trs au compteur ne bougeront pas.

Re: Manque de puissance
jean a écrit :Couvercle de carbu à la verticale, l'espace entre le plan de joint et les flotteurs = 13.5mm (je fais ça de mémoire, cherche dans le forum, tout y est)
Sinon, n'aurais tu pas une dent de décalée sur la distribution ?
As tu bien toujours le même allumeur Bosch avec la ref qui finit en 605 ?
Et les carbus ont bien toujours la même config ? Gicleurs, venturis, etc...
Salut,
Ok pour la hauteur je verifie dés que possible.
Les carbus rien de changé par rapport a avant, juste un nettoyage et joints neufs avant les réglages.
Pour l'allumeur, normalement oui c'est le bon, echange standard chez batteux.
Mon gros doute porte sur le calage de la distri, car j'ai une bougie qui est mouillée d'essence, donc l'explosion ne se ferait pas au bon momment.
Le probléme est comment recalé l'AAC ? Sachant que le calage du vilo, était pigé nikel donc pas de souci de ce coté.
- ledouze
- Membre du Club 2025
- Messages : 3743
- Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
- Localisation : Aveyron
- A remercié : 139 fois
- A été remercié : 293 fois
Re: Manque de puissance
Pour ce qui est de ta vitesse en 5eme a 4000tr/mn , c 'est 120 km/h au compteur et 112 réel si auto full stock( boite , pont , pneu )
- Aubrey
- Membre du Club 2025
- Messages : 925
- Enregistré le : 23 nov. 2006, 07:44
- Localisation : Villeurbanne (69)
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 43 fois
Re: Manque de puissance
Le fait que tu as une bougie sur les quatre de mouillée n'à rien à voir avec le calage de la distribution.
C'est plus un problème d'allumage ou de carburation.
C'est plus un problème d'allumage ou de carburation.
206+
205 rallye
AX sport
205 rallye
AX sport
Re: Manque de puissance
Salut,ledouze a écrit :Pour ce qui est de ta vitesse en 5eme a 4000tr/mn , c 'est 120 km/h au compteur et 112 réel si auto full stock( boite , pont , pneu )
Oui je suis full stock, pneus boite pont.
Si tu veux j'ai péféré mentionner ce point, car c'est apparut en même temps.
@ Scale
Normalement le réglage de l'allumage à été fait sérieusement. Aprés je n'ai pas de lampe pour le vérifier.
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Manque de puissance
Il faut bien caler la poulie de bracam et le volant moteur et bien tendre la courroie entre la poulie de bracam et celle de vilo coté avant, il est facile de sauter une dent.
Le cylindre côté distri, as tu verifier que tu as une etincelle ?
Le cylindre côté distri, as tu verifier que tu as une etincelle ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Messages : 5320
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- A remercié : 149 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Manque de puissance
salut coco si t'a une bougie humide, c'est que t'a soit pas d'étincelle ou pas d'essence dans le cylindre... et forcement, elle doit tourner sur trois cylindre ton auto... par ce que tourner sur quatre et avoir une bougie mouillée
....


la rallye... la rallye... rien que la rallye....
Re: Manque de puissance
Salut a tous
Oui j’ai bien une étincelle côté distribution, car si je retire le fil de bougie, j’ai un changement de régime.
Olivier, pour ce qui est de la bougie humide, pareil quand je retire le fil de bougie changement de régime.
Après je dirai que cette bougie est plutôt moite, et n’a pas vraiment de trace de combustion (je vous met une photo ce soir).
Je pense qu’il y a malgré tout une combustion, mais de très mauvaise qualité.
Je contrôle la hauteur de cuve ce soir.
Pour ce qui est du calage de distri, en gros je peux essayer d’avancer ou de reculer d’une dent, et voir la différence ?
Oui j’ai bien une étincelle côté distribution, car si je retire le fil de bougie, j’ai un changement de régime.
Olivier, pour ce qui est de la bougie humide, pareil quand je retire le fil de bougie changement de régime.
Après je dirai que cette bougie est plutôt moite, et n’a pas vraiment de trace de combustion (je vous met une photo ce soir).
Je pense qu’il y a malgré tout une combustion, mais de très mauvaise qualité.
Je contrôle la hauteur de cuve ce soir.
Pour ce qui est du calage de distri, en gros je peux essayer d’avancer ou de reculer d’une dent, et voir la différence ?
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Manque de puissance
Si tu as une étincelle à la bougie mouillée, ça pourrait venir du corps de carbu. Donne t-il de l'essence suffisamment ?
NE DECALE PAS d'une dent, ce sera gravissime. Pige la distri et vérifie que la courroie est bien tendue entre les deux poulies (côté avant) car c'est là que ça peut se décaler si la courroie n'est pas top tendue au montage, quand tu dépiges, ça décale.
J'avais remaqué ça en montant pour la première fois ma distri tout seul. Elle se pose très bien entre les deux poulies comme ça sans se poser la question. Si tu tires dessus pour la plaquer bien correctement, il y a une dent de moins ! Et c'est de là que le décalage peut se faire.
NE DECALE PAS d'une dent, ce sera gravissime. Pige la distri et vérifie que la courroie est bien tendue entre les deux poulies (côté avant) car c'est là que ça peut se décaler si la courroie n'est pas top tendue au montage, quand tu dépiges, ça décale.
J'avais remaqué ça en montant pour la première fois ma distri tout seul. Elle se pose très bien entre les deux poulies comme ça sans se poser la question. Si tu tires dessus pour la plaquer bien correctement, il y a une dent de moins ! Et c'est de là que le décalage peut se faire.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Manque de puissance
oui j'ai remarqué aussi qu'au momment de la tension, la poulie d'AAC, bouge légérement.
Comment voir si le corps donne assez ?
Je sais juste que lorsque j'ai controlé les pompes de reprise, j'avais 2 jets vifs.
Comment voir si le corps donne assez ?
Je sais juste que lorsque j'ai controlé les pompes de reprise, j'avais 2 jets vifs.
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Manque de puissance
Oui la poulie bouge un peu, et si tu tends bien entre les deux poulie tu as 1 dent de jeu !
Moi j'ai monté au plus "court". RAS.
Gicleur bouché peut être...
A 4000 tr le principal prend le dessus, mais c'est pas lui qui se bouche le plus facilement.
Si tu as de l'étincelle, c'est louche ton truc. Je sais que des fois en travaillant la richesse on retrouve des cylindres perdus, mais si ton réglage est fiable...
Moi j'ai monté au plus "court". RAS.
Gicleur bouché peut être...
A 4000 tr le principal prend le dessus, mais c'est pas lui qui se bouche le plus facilement.

Si tu as de l'étincelle, c'est louche ton truc. Je sais que des fois en travaillant la richesse on retrouve des cylindres perdus, mais si ton réglage est fiable...

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Manque de puissance
ok je vais regarder ces quelques pistes au plus vite et je vous tiens informé.
Je controlerai aussi le calage distri.
Je controlerai aussi le calage distri.