Fin de semaine dernière,....j'ai entrepris la recherche d'une entreprise capable de thermolaquer le couvre culasse et le carter d'huile moteur,.....mais aussi de trouver un traitement pour la pipe d'échappement pour lui donner un aspect autre que le "rouillé" classique et
inévitable après quelques semaines d'utilisation du moteur.
La peinture dite " Hte Température " ne sert à rien car aucune réelle tenue dans le temps,je cherche donc un vrai traitement.
Je dois contacter M.Agostinelli de la société Lyonnaise du même nom pour savoir si ils sont capables de me proposer une vraie solution durable.
J'ai aussi récupéré mon bas moteur équilibré.Lors de cette opération,voici les valeurs relevées et a rectifiées:
- Vilebrequin : 8gr
- Volant moteur : 1gr
- Mécanisme d'embrayage : 8gr
Le tout ayant été rattrapé pour arriver au plus prés de 0
- Contrôle également du faux rond du vilebrequin = 1/100ème
- Nettoyage et contrôle des manetons et tourillons du vilebrequin = tolérances d'origine moins 3/100ème ne nécessitant pas de rectification.Jeu correct qui servira à avoir un moteur
plus libre.
Prix : 200€ TTC
Contrôle du poids des 4 ensembles bielle-piston préalablement nettoyées : 913gr-914gr-914gr-915gr = OK
Contrôle de l'ovalisation des chemises qui sont dans la tolérance. Pas de côtes,elles seront juste déglacées
Prix : 40€ TTC
Commande passée pour la segmentation,coussinets de bielles et paliers en MAHLE.
à suivre,.......