Réfection à neuf d'un moteur TU 24
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- scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Produit commandé à l'instant,..............
Un des dernier petit frais d'investissement : 14,00€
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- bob_063
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Cette fois, c'est bon, tu vas attaquer ?
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- ying-yang
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Mais attends donc qu'il reçoive la Curil !
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- scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Bon sang!!!........mais c'est bien sûr.ying-yang a écrit :Mais attends donc qu'il reçoive la Curil !
- clemsky28
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Au boulot on utilise de la Loctite, mais alors laquelle...
Apparement ça ressemble a la 574
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Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
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- scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Je viens de me rendre compte qu'il me manquait les cales de latéral de vilebrequin........
Jeu à mesurer pour les commander.
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- bob_063
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Ah oui, pas le choix, faut mesurer le jeu avant de choisir les pièces
Tiens, en parlant de mesure.... Tu as choisi tes coussinets en fonction des marquages de ton carter et vilo ou tu as utilisé des jauges Plastigage ?
Toujours dans les mesures..... Pour le dépassement des chemises , tu utilises une règle et tu mesures le jeu avec des cales ou tu prends un comparateur avec le support adapté ? Je pose la question car je ne suis pas équipé du support adapté pour ce type de mesure
Je n'ai qu'une embase magnétique
Tiens, en parlant de mesure.... Tu as choisi tes coussinets en fonction des marquages de ton carter et vilo ou tu as utilisé des jauges Plastigage ?
Toujours dans les mesures..... Pour le dépassement des chemises , tu utilises une règle et tu mesures le jeu avec des cales ou tu prends un comparateur avec le support adapté ? Je pose la question car je ne suis pas équipé du support adapté pour ce type de mesure
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- scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
On l'a fait à la rectifieuse pour ce qui est de la planéité du bloc en 10 points et le dépassement des chemises en 4 points.
Nous étions dans les tolérances préconisées.
Pour ce qui est des coussinets,....tu as pu voir que c'est le préparateur qui me les a fournis en fonction de ses contrôles.
Nous étions dans les tolérances préconisées.
Pour ce qui est des coussinets,....tu as pu voir que c'est le préparateur qui me les a fournis en fonction de ses contrôles.
- bob_063
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Ok okscale33 a écrit :On l'a fait à la rectifieuse pour ce qui est de la planéité du bloc en 10 points et le dépassement des chemises en 4 points.
Nous étions dans les tolérances préconisées.
Pour ce qui est des coussinets,....tu as pu voir que c'est le préparateur qui me les a fournis en fonction de ses contrôles.
Et oui, j'aurais pu me douter que le préparateur t'avais choisi les bons coussinets
Et du coup, si j'ai bien tout suivi, t'as prévu des chemises neuve et des pistons d'occasions ?
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Oui,....je garde mes pistons d'origine et un jeu de chemises neuf.
- bob_063
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
J'ai eu l'occasion de poser des questions au motoriste qui va s'occuper de certaines de mes pièces, je lui ai notamment demandé si le microbillage de pièces comme les pistons était risqué Il m'a répondu qu'au contraire, c'est très bien de microbiller les pistons, surtout au niveau des gorges de logement des segments Par contre, il faut absolument éviter de microbiller les jupes de pistons
Je ne sais pas trop pourquoi Je me demande bien pourquoi car d'après lui, je peux microbiller mes chemises du moment qu'au final je fasse un bon déglaçage.
Dans ton post, tu ne parles pas de la pompe à huile Tu la remplace directement par une neuve ? Je me demandais simplement pourquoi tout le monde les remplace ça doit bien se contrôler, voir se reviser ?
Je ne sais pas trop pourquoi Je me demande bien pourquoi car d'après lui, je peux microbiller mes chemises du moment qu'au final je fasse un bon déglaçage.
Dans ton post, tu ne parles pas de la pompe à huile Tu la remplace directement par une neuve ? Je me demandais simplement pourquoi tout le monde les remplace ça doit bien se contrôler, voir se reviser ?
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- bob_063
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Est ce que ça surprend quelqu'un de voir que les chemises ne sont pas toutes montées dans le même sens ? (regardez les marquages de classe) Jusque là, j'ai toujours vu des chemises dans le même sens...
Normalement, quand c'est d'occasion, on laisse le piston avec sa chemise et on les remonte toujours dans le même sens, non ?
Normalement, quand c'est d'occasion, on laisse le piston avec sa chemise et on les remonte toujours dans le même sens, non ?
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- jeremy30
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Les chemises n'ont pas de sens par contre les pistons si, y a une fleche qui indique de quel côté se trouve la distri.
il ne faut pas microbiller les jupes des pistons car ceux ci sont rainurés pour garder un film d'huile. D'ailleur l'etat de cette sjrface en dit long sur l'etat d'usure d'un piston.
il ne faut pas microbiller les jupes des pistons car ceux ci sont rainurés pour garder un film d'huile. D'ailleur l'etat de cette sjrface en dit long sur l'etat d'usure d'un piston.
- clemsky28
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Perso au boulot on ne microbille que la tête du piston en aucun cas les gorges des segments, on risque d'attaquer les flancs du piston.
Pour nettoyer les gorges il faut casser un vieux segment et racler le fond de la gorge avec
Après le mieux c'est microbiller la tête pour décoller la crasse puis de la polir a la brosse métallique (ça retarde un peut l'apparition et le dépôt de la calamine)
Les chemises vu qu'elle sont en fonte tu peut les microbiller tu ne vas pas les abimer. En effet il faut par contre bien les déglacer dans ce cas
Après tu sais, les chemises c'est pour ainsi dire jamais encrassé, tu les dégraisse, tu gratte doucement la petite couronne de calamine en haut avec une lame de cutter et ensuite lorsque tu déglace ça nettoie au passage
Par contre, le microbillage des futs est absolument a proscrire sur les cylindres en aluminium (ce n'est évidemment pas le cas sur nos TU )
Pour nettoyer les gorges il faut casser un vieux segment et racler le fond de la gorge avec
Après le mieux c'est microbiller la tête pour décoller la crasse puis de la polir a la brosse métallique (ça retarde un peut l'apparition et le dépôt de la calamine)
Les chemises vu qu'elle sont en fonte tu peut les microbiller tu ne vas pas les abimer. En effet il faut par contre bien les déglacer dans ce cas
Après tu sais, les chemises c'est pour ainsi dire jamais encrassé, tu les dégraisse, tu gratte doucement la petite couronne de calamine en haut avec une lame de cutter et ensuite lorsque tu déglace ça nettoie au passage
Par contre, le microbillage des futs est absolument a proscrire sur les cylindres en aluminium (ce n'est évidemment pas le cas sur nos TU )
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Merci pour tes conseils Je vais simplement masquer les jupes de pistons avec un scotchclemsky28 a écrit :Perso au boulot on ne microbille que la tête du piston en aucun cas les gorges des segments, on risque d'attaquer les flancs du piston.
Pour nettoyer les gorges il faut casser un vieux segment et racler le fond de la gorge avec
Après le mieux c'est microbiller la tête pour décoller la crasse puis de la polir a la brosse métallique (ça retarde un peut l'apparition et le dépôt de la calamine)
Les chemises vu qu'elle sont en fonte tu peut les microbiller tu ne vas pas les abimer. En effet il faut par contre bien les déglacer dans ce cas
Après tu sais, les chemises c'est pour ainsi dire jamais encrassé, tu les dégraisse, tu gratte doucement la petite couronne de calamine en haut avec une lame de cutter et ensuite lorsque tu déglace ça nettoie au passage
Par contre, le microbillage des futs est absolument a proscrire sur les cylindres en aluminium (ce n'est évidemment pas le cas sur nos TU )
Modifié en dernier par bob_063 le 16 janv. 2016, 13:24, modifié 1 fois.
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- clemsky28
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Masque bien tout le pourtour de ton piston
Ce n'est pas très bon d'attaquer les flancs du pistons, même au microbillage
Pour les gorges, avec de vieux segments comme je te disait, finit au pire le nettoyage des gorges avec un peut de tampon GEX trempé dans du diluant
Un aperçu des têtes de pistons microbillées, tu peut apercevoir comment j'ai caché le bas des pistons
Ce n'est pas très bon d'attaquer les flancs du pistons, même au microbillage
Pour les gorges, avec de vieux segments comme je te disait, finit au pire le nettoyage des gorges avec un peut de tampon GEX trempé dans du diluant
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