Salut, je suis entrain de monter une boîte courte et je me demandais si embrayage allait résisté .
D'où ma question , est il possible de mettre un embrayage plus grand en diamètre ou renforcé.
Mais sans passer par des embrayages de compétition qui sont hors de prix et pas forcément agréable à la conduite.
Alors si quelqu'un a un tuyau je suis preneur. Merci les copains
Embrayage plus gros
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- ying-yang
- Pilier de bar
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Embrayage plus gros
Salut,
pas de pb avec un Sachs d'origine à 120 € le kit : http://retrautosport.com/catalogue-peug ... allye.html
Après, tu peux toujours passer en 3 ou 4 patins (amorti de préférence pour ménager ta boîte-de-vitesse), mais ça serait presque que pour la beauté du geste.
pas de pb avec un Sachs d'origine à 120 € le kit : http://retrautosport.com/catalogue-peug ... allye.html
Après, tu peux toujours passer en 3 ou 4 patins (amorti de préférence pour ménager ta boîte-de-vitesse), mais ça serait presque que pour la beauté du geste.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- lex
- Membre du Club 2025
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 158 fois
j'avais dans l'idée de monter un embrayage de saxo vts en 200 mm par exemple. mon souci c'est que je n'ai pas un vieu mecanisme pour voir si il est possible de le monter sur un volant de 205 rallye .
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2591 fois
- A été remercié : 1765 fois
L'embrayage d'origine encaisse beaucoup.
Avant d'avoir besoin d'un gros disque, faudrait deja passer les 130cv...
Avant d'avoir besoin d'un gros disque, faudrait deja passer les 130cv...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Garde ton embrayage d'origine
Une boite courte ne nécessite pas le montage d'un embrayage "renforcé"
Tout dépend de l'utilisation que tu as de ton auto mais si c'est uniquement pour du routier et du "sport" occasionnel, l'origine est très bien
D'après tout ce que j'ai pu entendre, un embrayage renforcé, ça mord très fort et c'est pas forcement agréable pour du routier

Tout dépend de l'utilisation que tu as de ton auto mais si c'est uniquement pour du routier et du "sport" occasionnel, l'origine est très bien

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
- lex
- Membre du Club 2025
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 158 fois
ok super merci pour les réponses a mes questions. donc je resterai avec un embrayage d'origine 

La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 

- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Certaines marques sont plus résistantes que d'autres.lex a écrit :ok super merci pour les réponses a mes questions. donc je resterai avec un embrayage d'origine
Perso,j'utilise du Sachs avec lequel je n'ai aucun souci depuis 10 ans.