Bonjour,
voilà, j'ai une petite question technique.
J'ai récemment déposé ma rallye chez mon carrossier pour deux, trois petites retouches ( tour de pare-brise, joints etc...), lors de l'inspection de la voiture mise sur le pont, nous avons pu constater que ma ligne intermédiaire ainse que mon silencieux étaient dans un piteux état.
Donc j'envisage de changer le tout, excepté mon 4/2/1 qui est neuf. Il me conseille de l'inox ( certes plus cher) mais plus durable .
Ma question est la suivante: Quel est le rôle exacte du pot de détente, est-il réellement nécessaire au bon fonctionnement de la voiture ou est-ce juste une question de norme de pollution ou autre ?
merci d'avance.
Antoine
rôle du pot de détente sur ligne intermédiaire ?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36935
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2415 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: rôle du pot de détente sur ligne intermédiaire ?
Le bruit surement. Les lignes GrA n'en ont pas, les GrN pas toutes.
Je pense sincèrement que cette première marmite dégonfle le plus gros et ensuite le silencieux de sortie fait le reste.
Pas nécessaire, ni indispensable.
On dit aussi que c'est le "pare-flamme", d'où mon idée de penser que c'est là que se calme les plus gros coup
Sans les flammes iraient jusqu'à la sortie BAM ! Comme un violent GrA !
Je pense sincèrement que cette première marmite dégonfle le plus gros et ensuite le silencieux de sortie fait le reste.
Pas nécessaire, ni indispensable.
On dit aussi que c'est le "pare-flamme", d'où mon idée de penser que c'est là que se calme les plus gros coup
Sans les flammes iraient jusqu'à la sortie BAM ! Comme un violent GrA !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: rôle du pot de détente sur ligne intermédiaire ?
Jean a employé les mêmes mots que j'aurais pu te dire
On appelle ça vulgairement un pare flamme.... Il n'est pas indispensable
Mais si tu veux rester discret, sans ce pot de détente, t'es foutu Tu vas forcement faire plus de bruit
Par contre, c'est sûr qu'investir dans l'inox c'est quand même un bon choix
On appelle ça vulgairement un pare flamme.... Il n'est pas indispensable
Mais si tu veux rester discret, sans ce pot de détente, t'es foutu Tu vas forcement faire plus de bruit
Par contre, c'est sûr qu'investir dans l'inox c'est quand même un bon choix
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36935
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2415 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: rôle du pot de détente sur ligne intermédiaire ?
Sans me poser de question de corrosion, j'ai une ligne en inox, avec pare-flamme. Je ne vois pas de différence en quoi que ce soit si ce n'est que ça rouille pas.Antoine a écrit : Et que pense tu du conseil pour l'inox ?
merci
Un coup de Belgom et ça brille de mille feux ! Tuning is back !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Antoine
- Membre du Club 2024
- Messages : 357
- Enregistré le : 29 févr. 2004, 21:00
- Localisation : Walcourt (Belgique)
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: rôle du pot de détente sur ligne intermédiaire ?
merci à vous deux.
Jean, pourrais-tu me dire de quelle marque est ta ligne inox ?
As-t-elle la même embout que la ligne d'origine côté collecteur ?
ça m'intéresse .
merci
Jean, pourrais-tu me dire de quelle marque est ta ligne inox ?
As-t-elle la même embout que la ligne d'origine côté collecteur ?
ça m'intéresse .
merci
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36935
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2415 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: rôle du pot de détente sur ligne intermédiaire ?
Faut que je regarde, j'en sais rien de la marque.
Sinon derrière c'est colerette.
Sinon derrière c'est colerette.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.