différence Weber 40 et 45

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
ffderennes
Passionné
Passionné
Messages : 479
Enregistré le : 19 mai 2008, 13:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: différence Weber 40 et 45

Message par ffderennes »

Je confirme ma sport ph.2 reste en solex.
Les weber sont arrivés courant 1988 mais plutôt second semestre

Avatar du membre
Hutch
Assidu
Assidu
Messages : 145
Enregistré le : 25 mars 2016, 11:00
Localisation : Nord
A remercié : 10 fois
A été remercié : 31 fois

Re: différence Weber 40 et 45

Message par Hutch »

ledouze a écrit :je confirme tes dire Olivier !!! Ma phase 2 qui est du 04/01/89 a des Solex ( et tu as pu noter la différence avec les weber , lors de la Nationale Lozére2019 ).....beaucoup de souplesse a bas régime mais ça manque de poumons en haut ....peut être du à la config du compartiment moteur de l' auto


Tout à fait,je me rappelle que dans un magazine"Echappement"d'époque ils avaient parlé de l'étroitesse du compartiment moteur de l'AX qui ne permettait vraisemblablement pas de l'alimenter aussi bien que la 205 en air frais via cette volumineuse boîte à air présente sur celle-ci,ce qui expliquait qu'en dépit d'un poids infèrieur elle avait des performances moindres(pis elle avait pas de Weber en plus...). :ok:

J'ignorais donc que certaines Phase II étaient pourvues de Weber,je me demande comment ils ont pu faire pour les faire passer là dedans? :unsure:
Au chausse-pied ou en modifiant le tablier...

On en apprend tous les jours... ;)

Avatar du membre
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 441
Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:46
Localisation : 92
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: différence Weber 40 et 45

Message par boumbo »

Hutch a écrit :
ledouze a écrit :je confirme tes dire Olivier !!! Ma phase 2 qui est du 04/01/89 a des Solex ( et tu as pu noter la différence avec les weber , lors de la Nationale Lozére2019 ).....beaucoup de souplesse a bas régime mais ça manque de poumons en haut ....peut être du à la config du compartiment moteur de l' auto


Tout à fait,je me rappelle que dans un magazine"Echappement"d'époque ils avaient parlé de l'étroitesse du compartiment moteur de l'AX qui ne permettait vraisemblablement pas de l'alimenter aussi bien que la 205 en air frais via cette volumineuse boîte à air présente sur celle-ci,ce qui expliquait qu'en dépit d'un poids infèrieur elle avait des performances moindres(pis elle avait pas de Weber en plus...). :ok:

J'ignorais donc que certaines Phase II étaient pourvues de Weber,je me demande comment ils ont pu faire pour les faire passer là dedans? :unsure:
Au chausse-pied ou en modifiant le tablier...

On en apprend tous les jours... ;)


c'est pas le fait de mettre des weber au lieu des solex qui change l'encombrement et explique la différence de puissance. La pipe d'admission est coudée sur la sport, droite sur la rallye. L'admission d'air est beaucoup + torturée sur la sport que sur la rallye.
le TU24 a été jeté en 1er dans la sport. lorsqu'ils l'ont mis dans la rallye, vu son embonpoint il fallait bien trouver quelques améliorations pour revenir à presque égalité avec la sport :ph34r:

ffderennes
Passionné
Passionné
Messages : 479
Enregistré le : 19 mai 2008, 13:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: différence Weber 40 et 45

Message par ffderennes »

Performances moindres?
L'écart de poids compense pas mal l'ecart de puissance. chrono en main les 2 autos se valent plus ou moins.
Mais en effet ce qui bride l'ax c'est la place sous le capot.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: différence Weber 40 et 45

Message par jean »

Tout ça c'était sur le papier.
A l'époque, au chronomètre, la Sport était toujours devant la rallye ! "_"
Et ce n'est pas seulement une raison de pilote. En régional, y avait des bons et des tanches de partout.

Et en tant que spectateur, j'ai toujours vu les Sport devant également. "_"
En Groupe A5, ces histoires de "moins de place" ou "pipe coudée" n'avaient plus vraiment d'influence.
C'est le poids qui faisait clairement la différence.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: différence Weber 40 et 45

Message par olivF2000 »

Il n'y a pas que le compartiment moteur plus petit sur la sport,le coudage de la pipe est pour dégager les carbus de la barre de direction qui passe juste en dessous,j'ai essayé la pipe de rallye pour voir avec les boites à air type kn ,tout était bon jusqu'au moment de la repose de l'auto sur ses roues,la barre de direction venait très près d'un carbu,au moindre mouvement de l'amortisseur ca aurait touché <_< j'ai donc tout renormalisé :crying:

ffderennes
Passionné
Passionné
Messages : 479
Enregistré le : 19 mai 2008, 13:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: différence Weber 40 et 45

Message par ffderennes »

Il me semble qu'il faut inverser le sens des rotules pour pouvoir faire passer la barre de direction au-dessus (ou en dessous, enfin bref c'est dans des vieux souvenirs lus a droite et a gauche)
Certains parlent aussi de changer l'inclinaison de quelques degrés.
Pareil j'ai jamais vu de mes yeux ce que ça donnait mais y'a sûrement moyens de trouver ca

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: différence Weber 40 et 45

Message par jean »

Il y a aussi l'usinage des portées de la pipe droite pour rehausser les carbus. Incliner de 5 degrés de mémoire.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »