Je confirme ma sport ph.2 reste en solex.
Les weber sont arrivés courant 1988 mais plutôt second semestre
différence Weber 40 et 45
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Re: différence Weber 40 et 45
ledouze a écrit :je confirme tes dire Olivier !!! Ma phase 2 qui est du 04/01/89 a des Solex ( et tu as pu noter la différence avec les weber , lors de la Nationale Lozére2019 ).....beaucoup de souplesse a bas régime mais ça manque de poumons en haut ....peut être du à la config du compartiment moteur de l' auto
Tout à fait,je me rappelle que dans un magazine"Echappement"d'époque ils avaient parlé de l'étroitesse du compartiment moteur de l'AX qui ne permettait vraisemblablement pas de l'alimenter aussi bien que la 205 en air frais via cette volumineuse boîte à air présente sur celle-ci,ce qui expliquait qu'en dépit d'un poids infèrieur elle avait des performances moindres(pis elle avait pas de Weber en plus...).
J'ignorais donc que certaines Phase II étaient pourvues de Weber,je me demande comment ils ont pu faire pour les faire passer là dedans?
Au chausse-pied ou en modifiant le tablier...
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Re: différence Weber 40 et 45
Hutch a écrit :ledouze a écrit :je confirme tes dire Olivier !!! Ma phase 2 qui est du 04/01/89 a des Solex ( et tu as pu noter la différence avec les weber , lors de la Nationale Lozére2019 ).....beaucoup de souplesse a bas régime mais ça manque de poumons en haut ....peut être du à la config du compartiment moteur de l' auto
Tout à fait,je me rappelle que dans un magazine"Echappement"d'époque ils avaient parlé de l'étroitesse du compartiment moteur de l'AX qui ne permettait vraisemblablement pas de l'alimenter aussi bien que la 205 en air frais via cette volumineuse boîte à air présente sur celle-ci,ce qui expliquait qu'en dépit d'un poids infèrieur elle avait des performances moindres(pis elle avait pas de Weber en plus...).
J'ignorais donc que certaines Phase II étaient pourvues de Weber,je me demande comment ils ont pu faire pour les faire passer là dedans?
Au chausse-pied ou en modifiant le tablier...
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c'est pas le fait de mettre des weber au lieu des solex qui change l'encombrement et explique la différence de puissance. La pipe d'admission est coudée sur la sport, droite sur la rallye. L'admission d'air est beaucoup + torturée sur la sport que sur la rallye.
le TU24 a été jeté en 1er dans la sport. lorsqu'ils l'ont mis dans la rallye, vu son embonpoint il fallait bien trouver quelques améliorations pour revenir à presque égalité avec la sport
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Re: différence Weber 40 et 45
Performances moindres?
L'écart de poids compense pas mal l'ecart de puissance. chrono en main les 2 autos se valent plus ou moins.
Mais en effet ce qui bride l'ax c'est la place sous le capot.
L'écart de poids compense pas mal l'ecart de puissance. chrono en main les 2 autos se valent plus ou moins.
Mais en effet ce qui bride l'ax c'est la place sous le capot.
- jean
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Re: différence Weber 40 et 45
Tout ça c'était sur le papier.
A l'époque, au chronomètre, la Sport était toujours devant la rallye !
Et ce n'est pas seulement une raison de pilote. En régional, y avait des bons et des tanches de partout.
Et en tant que spectateur, j'ai toujours vu les Sport devant également.
En Groupe A5, ces histoires de "moins de place" ou "pipe coudée" n'avaient plus vraiment d'influence.
C'est le poids qui faisait clairement la différence.
A l'époque, au chronomètre, la Sport était toujours devant la rallye !
Et ce n'est pas seulement une raison de pilote. En régional, y avait des bons et des tanches de partout.
Et en tant que spectateur, j'ai toujours vu les Sport devant également.
En Groupe A5, ces histoires de "moins de place" ou "pipe coudée" n'avaient plus vraiment d'influence.
C'est le poids qui faisait clairement la différence.
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Re: différence Weber 40 et 45
Il n'y a pas que le compartiment moteur plus petit sur la sport,le coudage de la pipe est pour dégager les carbus de la barre de direction qui passe juste en dessous,j'ai essayé la pipe de rallye pour voir avec les boites à air type kn ,tout était bon jusqu'au moment de la repose de l'auto sur ses roues,la barre de direction venait très près d'un carbu,au moindre mouvement de l'amortisseur ca aurait touché j'ai donc tout renormalisé
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Re: différence Weber 40 et 45
Il me semble qu'il faut inverser le sens des rotules pour pouvoir faire passer la barre de direction au-dessus (ou en dessous, enfin bref c'est dans des vieux souvenirs lus a droite et a gauche)
Certains parlent aussi de changer l'inclinaison de quelques degrés.
Pareil j'ai jamais vu de mes yeux ce que ça donnait mais y'a sûrement moyens de trouver ca
Certains parlent aussi de changer l'inclinaison de quelques degrés.
Pareil j'ai jamais vu de mes yeux ce que ça donnait mais y'a sûrement moyens de trouver ca
- jean
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Re: différence Weber 40 et 45
Il y a aussi l'usinage des portées de la pipe droite pour rehausser les carbus. Incliner de 5 degrés de mémoire.
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