Moteur echange standard oui/non ?
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- megastef
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en réfléchissant a refaire mon moteur (155.000 km, joints de queue de soupapes moyens ), je me dit qu'en déculassant, il faudra changer le joint, en profiter pour redonner de la jeunesse a la culasse, et du coup, le haut moteur sera bien étanche, du coup, la segmentation risque de morfler et après, le bas moteur, etc.....
bon, alors, un échange standard, ca vaut le coup ? sachant que Tonton est chez citroen et qu'il peut avoir au bas mot 20 % sur un bloc nu Tu24 tarifé 1900 € TTC ???
vous feriez quoi ? (rien ne presse)
bon, alors, un échange standard, ca vaut le coup ? sachant que Tonton est chez citroen et qu'il peut avoir au bas mot 20 % sur un bloc nu Tu24 tarifé 1900 € TTC ???
vous feriez quoi ? (rien ne presse)
- Rodolphe
- Membre du Club 2024
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c'est une question de moyens, ça dépend aussi si on est capable de le refaire soit même ou de trouver quelqu'un qui accepte de le refaire dans les règle de l'art.
l'échange stantard c'est la facilté et plus rapide mais peut être pas forcément le mieux, compte tenu de ce qui peut arriver comme à PTSR01.
l'échange stantard c'est la facilté et plus rapide mais peut être pas forcément le mieux, compte tenu de ce qui peut arriver comme à PTSR01.
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
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Faut pas prendre le cas PTSR01 pour une généralité En tout cas, si tu pars sur un échange standard, tu fais tout faire de A à Z avec des factures, au cas ou t'aies des soucis
Si tu maitrises la mékanic, si tu as de la places dans ton salon, faut pas hésiter a tout refaire toi même, tu feras des économies et tu peux en profiter pour "optimiser " le moteur
Si tu maitrises la mékanic, si tu as de la places dans ton salon, faut pas hésiter a tout refaire toi même, tu feras des économies et tu peux en profiter pour "optimiser " le moteur
Modifié en dernier par Piedplanche le 29 janv. 2004, 09:21, modifié 1 fois.
Echange standard chez peugeot NNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNN Il faudra changer aussi embrayage et radiateur moteur pour pouvoir bénéficier de la garantie d'un an ce qui fera la modique somme de 22000FR et le bloc lors de la remise en état par pigeot, ,ne sera controlé qu'au niveau du plan de joint de culasse et donc le bas moteur peut être voilé ce qui est mon cas.
A savoir qu'aujourd'hui j'ai trouvé une entreprise spécialisé dans le remontage de moulin et les mecs save que ceci est monnaie courante sur les tu 24 de chez peugeot puisqu'un certaine quantité de bloc moteur ont eu à l'époque un problème de fonderie. Donc attendtion, aujourd'hui je le remonte moi même. @ +
A savoir qu'aujourd'hui j'ai trouvé une entreprise spécialisé dans le remontage de moulin et les mecs save que ceci est monnaie courante sur les tu 24 de chez peugeot puisqu'un certaine quantité de bloc moteur ont eu à l'époque un problème de fonderie. Donc attendtion, aujourd'hui je le remonte moi même. @ +
- ALPINE V6
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Ben oui, une 205 Rallye, c'est un peu comme une Junior qui aurait été préparée.
J'ai un moteur échange standard sur ma GTi 1.9 L, il a couté 16 000 F pièce et M.O dont 9000 F de moteur. J'ai acheter la voiture 2300 € (donc 15 000 F) 15000 km plus tard. Donc, un E/S, même avec des factures, n'augmente pas vraiment le prix de la voiture. Par contre, j'ai un moteur qui tourne très fort
J'ai un moteur échange standard sur ma GTi 1.9 L, il a couté 16 000 F pièce et M.O dont 9000 F de moteur. J'ai acheter la voiture 2300 € (donc 15 000 F) 15000 km plus tard. Donc, un E/S, même avec des factures, n'augmente pas vraiment le prix de la voiture. Par contre, j'ai un moteur qui tourne très fort
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